Bonjour
Il y a pas de quoi a faire déplacer les journaleux pour ce genre d'incident , on retire l'avion de la piste et le mets a l'abris le département de transport ne se déplace pas pour des sorties de piste , si pas de blessé , ni mort , (si le gars se dépêche a ramasser son avion possiblement qu'il a une licence en bois bien que ceux la se tiennent loin des aérodromes aussi si on regarde le cornet a vent il y a pas un vent a écorner un boeuf )
Notre piste il y a des remparts de neige de chaque coté cela évite de sortie de la piste (en hiver on touche pas au frein tous se passe au moteur et au palonnier un avion c'est plus facile a manoeuvrer sur la glace vive que une auto ) aussi si usage des freins avant décollage cela fait fondre la glace sur les les disques et en vol cela peut faire gelée un roue ,avant d'atterire rentrer un peu plus vite la main sur la poigner a gaz , lécher la piste , voir si les roues tournent , si non plein gaz on recommence .
Personnellement voler avec un avion sur roue moteur pas trop fiable 2 temps , je préfere avoir des skis en dessous j'ai rarement vue un avion sur roue rentrer dans la neige sans se retourner .
Neige jeudi, neige samedi, neige lundi, (il ne peuvent l'envoyer d'un seul coup ? je suis sur la souffleuse et pelle une partie de la semaine
je fais un sentier pour que les chiens puissent courrirent
Vendredi poser les skis sur cet avion aller a l'aérodrome souffler le devant du hangar passer la balais sur les ailes
Surveiller que des petits mal faisant ne passent pas en motoneige sur les lumieres de pistes en hiver elles sont enterré dans la neige