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En DR 400 ils seraient morts:

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En DR 400 ils seraient morts:

Messagede Tontonlyco le Mercredi 3 Mai 2017 11:04

C'est là que l'on voit la supériorité du PA 32, il passe à travers une ligne H.T. son réservoir explose et l' habitacle est intact:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/03 ... _22066682/
Tontonlyco
 

Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede Manu le Mercredi 3 Mai 2017 15:46

Quel rapport ?

Si l'habitacle est intact, le réservoir d'un DR400, qui est situé dans l'habitable, n'aurait pas été endommagé et l'avion n'aurait probablement pas pris feu.

Libre à toi de pas aimer le DR400 et de garder ta boite de conserve.

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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede gma le Mercredi 3 Mai 2017 16:20

C'est un duel boîte de Pilchard contre boîte à camembert... L'avantage du DR c'est que t'es déjà dans la caisse.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede Hervé le Mercredi 3 Mai 2017 17:22

Je ne trouve pas comment cet avion s'est retrouvé dans cette situation.
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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede wilbur le Mercredi 3 Mai 2017 17:28

Hervé a écrit:Je ne trouve pas comment cet avion s'est retrouvé dans cette situation.

Juste une idée, il volait trop bas non?Image
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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede Tontonlyco le Mercredi 3 Mai 2017 18:11

Manu a écrit:Quel rapport ?

Si l'habitacle est intact, le réservoir d'un DR400, qui est situé dans l'habitable, n'aurait pas été endommagé et l'avion n'aurait probablement pas pris feu.

Libre à toi de pas aimer le DR400 et de garder ta boite de conserve.

Manu


Sauf tous les DR 400 qui ont pris feu après éventration du réservoir arrière.
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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede Hervé le Mercredi 3 Mai 2017 18:15

wilbur a écrit:
Hervé a écrit:Je ne trouve pas comment cet avion s'est retrouvé dans cette situation.
Juste une idée, il volait trop bas non?
Bon, alors, pourquoi volait-il si bas ? Image
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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede Cap11 le Mercredi 3 Mai 2017 18:55

il volait encore trop haut !
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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede Delépine le Mercredi 3 Mai 2017 18:57

Comme Tontonjacquo je n'aime pas le DR-400, déçu que je fus de sa vitesse de croisière comparée à celle des 315, 340, 360.
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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede Mousquetaire le Mercredi 3 Mai 2017 20:18

Tontonlyco a écrit:C'est là que l'on voit la supériorité du PA 32, il passe à travers une ligne H.T. son réservoir explose et l' habitacle est intact:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/03 ... _22066682/


Très basique comme commentaire! Comme d'hab!
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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede miky le Jeudi 4 Mai 2017 07:43

Il a surtout eu beaucoup de chance .. son réservoir droit n'a pas explosé, il a été éventré sur un bloc de feux de signalisation qui a été arraché au passage, faisant certainement des arcs électriques et toute l'essence qui s'est instantanément répandue dans le sillage de l'avion s'est embrasée et tout a été consommé en  une fraction de seconde .. il suffisait d'une fuite plus limitée après l'impact avec le feu de signalisation et cette histoire se serait probablement terminée comme celle du concorde , ensuite il semblerait qu'il ait eu beaucoup de chance de ne pas briser son aile gauche en se vautrant sur le bitume ..

Ayant beaucoup pratiqué sur cagette bois et toile d'une part et sur tout métal d'autre part ( avec exp d'un crash en C182 grandeur nature sans trop de bobo .. ) .. j'avoue que je me suis toujours senti beaucoup plus en sécurité dans un tout métal .
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede Tontonlyco le Jeudi 4 Mai 2017 07:56

miky a écrit:Ayant beaucoup pratiqué sur cagette bois et toile d'une part et sur tout métal d'autre part ( avec exp d'un crash en C182 grandeur nature sans trop de bobo .. ) .. j'avoue que je me suis toujours senti beaucoup plus en sécurité dans un tout métal .


Moi aussi, les Cessna et PA 28 sont les plus sûrs, ils acceptent de passer sur le dos sans trop de casse et sans prendre feu.

Les PA 28 ont des ceintures trois points depuis 1964 ?, les DR 400 beaucoup plus tard et de toutes façons le troisième point fixé à un arceau bidon du DR 400 ne sert pas à grand chose.

Et ne parlons pas de la foudre en IFR dans un bois et toile.
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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede dob le Jeudi 4 Mai 2017 09:37

Les Socata , TB 9, 10, 20 etc. sont robustes et supportent également ce genre de mauvais traitements .
Ils présentent aussi l'avantage d'avoir deux issues simultanées, principale réserve vis à vis du PA 28, en cas de feu du mauvais coté.
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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede Delépine le Jeudi 4 Mai 2017 12:10

Tontonlyco a écrit:C'est là que l'on voit la supériorité du PA 32, il passe à travers une ligne H.T. son réservoir explose et l' habitacle est intact:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/03 ... _22066682/


L'aileron gauche est peut-être récupérable ?
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Re: En DR 400 ils seraient morts:

Messagede Tontonlyco le Jeudi 4 Mai 2017 14:07

Delépine a écrit:L'aileron gauche est peut-être récupérable ?


Ce n'est pas sûr, et en plus il y a plusieurs versions, enfin reconnaissons qu' avec votre avion électrique il n' y aurait pas eu de dégagement de fumée, ou alors à l' arrivée après court circuit..
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