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Girocpter

MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2016 04:09
de andre44

Re: Girocpter

MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2016 09:50
de PAPATANGOCHARLIE
Ah, une bonne petite PREVOL de temps en temps... ;)

Re: Girocpter

MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2016 10:52
de thiev
Image    Image

Re: Girocpter

MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2016 11:52
de Gilles131
Mieux vaut au décollage qu'en croisière!

Re: Girocpter

MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2016 12:04
de Haflinger
Image trop fort

Re: Girocpter

MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2016 12:31
de Bob
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Ah, une bonne petite PREVOL de temps en temps... ;)


Pas sûr que ça soit visible à la prévol...

Re: Girocpter

MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2016 13:55
de popele3
Après les turbulences des hélicos, voici le lancer de rotor  Image
Prochainement aux JO ?

Re: Girocpter

MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2016 22:53
de andre44
Bonjour

Pas oublier le gros écrous (la grosse noix et la barrure)


http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0046.pdf

Re: Girocpter

MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2016 03:21
de ROMARIM
... Même chose… en plus tragique !

https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug

Re: Girocpter

MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2016 07:42
de svdidier
ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !

https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug


C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.

Re: Girocpter

MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2016 07:51
de wilbur
svdidier a écrit:
ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !

https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug


C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.


D'où tiens tu cette info?

J'en étais resté à des engrenage qui s'étaient rompus!

Re: Girocpter

MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2016 09:48
de Haflinger
svdidier a écrit:
ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !

https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug


C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.


non au contraire,
c'est une mesure salvatrice eu egard au risque que represente un giro en vol, sans rotor il n'y a plus de danger

Re: Girocpter

MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2016 11:19
de miky
wilbur a écrit:
svdidier a écrit:
ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !

https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug


C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.


D'où tiens tu cette info?

J'en étais resté à des engrenage qui s'étaient rompus!


Il faut lire .. Image  
andre44 a écrit:Bonjour

Pas oublier le gros écrous (la grosse noix  et la barrure)


http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... 0q0046.pdf

Re: Girocpter

MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2016 12:08
de Luc Lion
svdidier a écrit:
ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !
https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug

C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.

Ce sont deux accidents séparés dont le seul point commun est le détachement du rotor.
En Norvège (la vidéo), c'est un super-puma EC225.
L'enquète est plutôt orientée vers une défaillance technique.
Le dernier rapport intérimaire de cet enquète est ici : https://www.aibn.no/Aviation/Investigat ... e&attach=1

Au canada (le lien d'André sur un rapport d'accident), c'est un Bell 206.
Pour ce qui est de l'homicide volontaire, il est dit du responsable de ces opérations de maintenance, le TEA, que:
Le TEA responsable de la maintenance du C-GFSE était à bord de l=appareil au moment du décollage et il avait
travaillé avec le pilote pendant les heures qui ont précédé le vol, ce qui a certainement donné un faux
sentiment de sécurité au pilote.
Il est donc peu probable qu'il s'agisse d'une action volontaire...

Luc

Re: Girocpter

MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2016 13:33
de svdidier
Luc Lion a écrit:
svdidier a écrit:
ROMARIM a écrit:... Même chose… en plus tragique !
https://www.youtube.com/watch?v=G9yrX0gaVug

C'est limite homicide volontaire là. Enlever le truc qui tient le rotor sans mettre une signalétique et regarder ensuite le pilote décoller, faut quand même êtres sacrément irresponsable.

Ce sont deux accidents séparés dont le seul point commun est le détachement du rotor.
En Norvège (la vidéo), c'est un super-puma EC225.
L'enquète est plutôt orientée vers une défaillance technique.
Le dernier rapport intérimaire de cet enquète est ici : https://www.aibn.no/Aviation/Investigat ... e&attach=1

Au canada (le lien d'André sur un rapport d'accident), c'est un Bell 206.
Pour ce qui est de l'homicide volontaire, il est dit du responsable de ces opérations de maintenance, le TEA, que:
Le TEA responsable de la maintenance du C-GFSE était à bord de l=appareil au moment du décollage et il avait
travaillé avec le pilote pendant les heures qui ont précédé le vol, ce qui a certainement donné un faux
sentiment de sécurité au pilote.
Il est donc peu probable qu'il s'agisse d'une action volontaire...

Luc


Oui, pardon, suicide donc.