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Approche IFR

MessagePosté: Jeudi 6 Décembre 2007 20:06
de Nicolas

Re: Approche IFR

MessagePosté: Jeudi 6 Décembre 2007 20:47
de mikelima
J'aurais bien voulu voir l'alti, pas sur qu'ils avaient les minimas

Re: Approche IFR

MessagePosté: Jeudi 6 Décembre 2007 21:47
de Nicolas
mikelima a écrit:J'aurais bien voulu voir l'alti, pas sur qu'ils avaient les minimas


c'est discutable en effet, mais je pense que quand il voit la premiere lupiote, il est dans les minimas... des experts......

Nico.

Re: Approche IFR

MessagePosté: Jeudi 6 Décembre 2007 22:31
de Papa-Hotel
Mon analyse (qui vaut ce qu'elle vaut) :
L'avion a des essuie glace donc c'est au moins un "calibre" King Air.
Donc la vitesse en finale est au moins 100kt.
Donc le vario sur l'ILS est au moins -500ft/min
Donc les 25 sec de vidéo (même un peu plus) entre la perception des loupiotes sur le film (peut-être avant par les pilotes) et le passage sur le point d'aboutissement correspondent au moins à (100/60)*(25/60)=347 ft
Donc il est dans les minima standard sur un ILS...
J'ai faux ?

Re: Approche IFR

MessagePosté: Jeudi 6 Décembre 2007 22:51
de Duckman
Pas faux, d'autant plus qu'il y a ce satané rabbit que j'ai toujours détesté car c'est un foutu miroir aux alouettes mais utile nonobstant!!!! Y a rien de spécial dans ces approches mais c'est toujours beau à voir.

Re: Approche IFR

MessagePosté: Jeudi 6 Décembre 2007 23:44
de Gordon
Chapeau PH !! bonne déduction Sherlock!Image

En tous cas, ils savent viser !! Image

Re: Approche IFR

MessagePosté: Vendredi 7 Décembre 2007 00:08
de Nicolas
Gordon a écrit:Chapeau PH !! bonne déduction Sherlock!Image

En tous cas, ils savent viser !! Image


Il suffit juste de mettre un trait sur un axe, certe le bon, mais un axe!

Nico.

Re: Approche IFR

MessagePosté: Vendredi 7 Décembre 2007 00:40
de mikelima
J'ai pas bien compris ton calcul mais en reprenant tes hypothèses (pas faux), je pense à

500 ft/mn / 60 x 25 = 208 ft

Re: Approche IFR

MessagePosté: Vendredi 7 Décembre 2007 00:53
de gabriel
Il faudrait un éditeur de formules mathématiques sur ce forum. Ca permettrait de suivre.

Re: Approche IFR

MessagePosté: Vendredi 7 Décembre 2007 11:16
de pfiquet
mikelima a écrit:J'ai pas bien compris ton calcul mais en reprenant tes hypothèses (pas faux), je pense  à

500 ft/mn / 60 x 25 = 208 ft


Je vote pour celle-là.

Re: Approche IFR

MessagePosté: Vendredi 7 Décembre 2007 11:46
de Duckman
N'oubliez pas qu'il faut partir de la ground speed, sinon le calcul du vario sera faux. Sur les gros bacs , on avait une formule empirique pour le vario d'un ILS standard (ground speed/2 + 50) Jamais su d'où venait le 50 mais ça marchait pas mal pour ceux qui étaient fachés avec le flight director. Image