Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

A l'atterrissage, une roue s'en va ...

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

A l'atterrissage, une roue s'en va ...

Messagede despegue le Samedi 16 Mai 2009 00:39

Filmée par un passager, la roue se détache à l'atterrissage :
http://www.torontosun.com/news/torontoa ... 60296.html
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: A l'atterrissage, une roue s'en va ...

Messagede denis r-e le Samedi 16 Mai 2009 06:05

Image  

En plus c'est posé en douceur !...

Gasp !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: A l'atterrissage, une roue s'en va ...

Messagede alphalima le Samedi 16 Mai 2009 07:08

Oui, joli atterrissage....

...par contre, je n'ai pas compris l'enchainement des autres atterrissages...

...il y a photo d'un crash, et prise de vue d'un autre atterrissage ou le train s'efface....

...hum! Il y en a qui ont une drôle de suite dans les idées....ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: A l'atterrissage, une roue s'en va ...

Messagede damienw le Samedi 16 Mai 2009 07:59

Du gros sensationnalisme dégoulinant!
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: A l'atterrissage, une roue s'en va ...

Messagede alphalima le Samedi 16 Mai 2009 08:17

damienw a écrit:Du gros sensationnalisme dégoulinant!


ImageImageImage

C'était aussi ma première impression....

...quel hasard quand même de filmer justement le train qui fout le camp...

....mais non, je ne suis pas mauvaise langue...

ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: A l'atterrissage, une roue s'en va ...

Messagede PatG le Samedi 16 Mai 2009 08:22

Un passager qui a "oublié" qu'il est interdit d'utiliser des appareils électroniques pendant cette phase de vol...
Pourtant les PNC américains sont assez prompts à faire respecter les règlements.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: A l'atterrissage, une roue s'en va ...

Messagede EchoVictor le Samedi 16 Mai 2009 09:31

PatG a écrit:Un passager qui a "oublié" qu'il est interdit d'utiliser des appareils électroniques pendant cette phase de vol...
Pourtant les PNC américains sont assez prompts à faire respecter les règlements.


A ce moment là ils sont sanglés dans leurs fauteuils, pas trop moyen de bouger.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: A l'atterrissage, une roue s'en va ...

Messagede pilote privé le Samedi 16 Mai 2009 10:18

... et un bloc frein aussi.

Big Brother, c'est nous tous.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: A l'atterrissage, une roue s'en va ...

Messagede yankeepapa le Lundi 18 Mai 2009 08:57

il faut savoir que le De havilland dash 8 est prompt a avoir des problèmes de trains en pagaille, ce qui a valu par exemple SAS a retirer de sa flotte tous ses dash 8 à cause de rentrer de trains à l'attero. d'autres airlines ont eu des problèmes similaires et la perte de la roue sur ce film doit etre un nouvel épisode de cette maladie qui dure.
rien ne vaut donc un ATR
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: A l'atterrissage, une roue s'en va ...

Messagede Manu le Lundi 18 Mai 2009 13:58

yankeepapa a écrit:il faut savoir que le De havilland dash 8 est prompt a avoir des problèmes de trains en pagaille, ce qui a valu par exemple SAS a retirer de sa flotte tous ses dash 8 à cause de rentrer de trains à l'attero. d'autres airlines ont eu des problèmes similaires et la perte de la roue sur ce film doit etre un nouvel épisode de cette maladie qui dure.
rien ne vaut donc un ATR
YP


La perte d'une roue n'a rien en commun avec une rétraction inopinée dans l'arbre des causes.

Les pertes de roue arrivent de temps en temps, les rétraction au sol un peu moins souvent encore mais quand même.

Il y a aussi les blocages de steering avec les atterro roues braquées, les trains qui ne veulent pas rentrer, les freins qui restent bloqués et qui chauffent, ceux (les carbones) qui s'imprègnent d'eau qui gèle en altitude et qui bloque les roues au touché, les pilotes qui se posent frein de park serré, .......

Chaque problème est indépendant, on ne peut pas dire que le train de tel ou tel modèle est foireux.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9875
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: A l'atterrissage, une roue s'en va ...

Messagede yankeepapa le Lundi 18 Mai 2009 17:36

Manu, je suis bien d'accord, la perte de roue et les problèmes de trains n'ont rien à voir, mais ca fait beaucoup pour les proprios de dash 8.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités