Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Pat06 a écrit:je ne vois pas où ça fait du fric sur le dos du club je comprends pas ...
Manu a écrit:
T'as ta réponse.
Pat06 a écrit:gardez vos jouets pour vous et cultivez bien votre pré carré et entre soi , ça ne me pose aucun souci puisque je ne vole ni chez vous ni ailleurs du même acabit , trop heureux de mon club où règnent la notion de partage et d'entraide sans ostracisme d'aucune sorte ...
Pat06 a écrit:Déjà on ne se connait pas et je ne réponds pas à un interrogatoire et à dire vrai je m'en balec comme on dit ici , bye !
Aviathor a écrit:C'est vrai que ..........
Aviathor a écrit:
C'est vrai que ce genre d'attaques personnelles est assez symptomatique d'une certaine attitude des principaux protagonistes de ce forum qui pètent plus haut que leur cul. Sache cependant que derrière cette façade désagréable, il y a une grosse majorité silencieuse qui ne se prononce jamais, mais qui n'en pense pas moins. Je m'en suis rendu compte grâce aux sollicitations d'un certain nombre suite à de précédents "débats".
Si ces clubeux sont si contents d'être volontaires, ils devraient se réjouir de l'augmentation d'activité que permet Wingly car ça leur permet d'être encore plus volontaires. Malheureusement, mon expérience est que les clubs sont rarement bienveillants. Les "bénévoles" sont le plus souvent préoccupés par l'importance que leur confère leur "position" dans le club, et en oublient d'être agréables tant il leur est agréable d'être importants. Ils sont aussi souvent peu transparents car l'information c'est le pouvoir, et le pouvoir, ils le veulent pour eux. Ils essaient d'assouvir leur soif d'auto-réalisation car ils ont échoué professionnellement. Ils lèchent le derche de ceux qui les flattent.
Plus le club est grand, pire c'est. Les ressentiments, les coups bas entre membres du bureau et instructeurs bénévoles etc sont légion. C'est un peu comme dans le milieu professionnel, mais en pire. Le détournements et avantages octroyés à ceux qui font le plus de lèche, aussi.
Les pauvres instructeurs salariés doivent se demander comment ils ont bien pu mériter ça...
Manu a écrit:Dans toutes les communautés il y a toujours quelques moutons noirs. Il suffit juste de faire oui oui de la tête quand ils parlent et de passer à autre chose.
Rien de neuf sous le soleil.
Manu
FlyWithCarlito a écrit:Wingly n'a pas manqué de me rappeler que seuls les frais directs pouvaient être pris en compte dans le calcul du coût total d'un vol. En l'occurrence, ces CHF 60.- correspondent à l'amortissement des casques Bose A20 achetés pour mes passagers (et moi). Selon Wingly et l'un de leurs règlements, ces CHF 60.- n'ont pas raison d'être puisqu'il ne s'agit pas de frais directs. Par contre, si je louais des casques à l'aéroclub, je pourrais le mentionner dans le calcul des coûts du vol...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités