Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vrai problème ou non-évènement ?

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Max89000 le Dimanche 24 Juillet 2022 19:21

Max89000
 
Messages: 3503
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Vrh le Dimanche 24 Juillet 2022 19:36

Une fois de plus l’art du journalisme c’est de faire du sensationnel à partir d’un sujet qu’il ne connaît pas !!
En l’occurence problème moteur identifié, bien géré, et déroutement. Donc non évènement hormis le désagrément pour les pax.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Parparin le Dimanche 24 Juillet 2022 19:59

Vrh a écrit:Une fois de plus l’art du journalisme c’est de faire du sensationnel à partir d’un sujet qu’il ne connaît pas !!
En l’occurence problème moteur identifié, bien géré, et déroutement. Donc non évènement hormis le désagrément pour les pax.

Patrick


Ben heureusement, hein,  si tous les journalistes ne parlaient que de ce qu'ils connaissent, tu n'aurais pas beaucoup d'info Image

.
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Delépine le Dimanche 24 Juillet 2022 20:49

La voiture d'un journaliste a frôlé la catastrophe. Sur une route elle est passée latéralement à deux mètres seulement d'une autre automobile qu'elle croisait. Or à la vitesse conjuguée des deux véhicules deux mètres sont franchis en moins d'un vingtième de seconde.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8145
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Gilles131 le Dimanche 24 Juillet 2022 22:32


Pour l’instant je n’ai pas d’info officielle et à vrai dire je ne suis même pas sûr que nous soyons gratifiés d’un communiqué tant cela paraît être du domaine de l’exploitation normale.
Je vous tiendrai au courant si toutefois j’ai des infos.
En tout cas la nullité du titre, même habituelle, est un événement en soi.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Delépine le Lundi 25 Juillet 2022 09:47

Cette nouvelle figure dans le flot de brefs articles que déverse quotidiennement l'écran d'accueil de Microsoft Edge.
Ce sont des spécialistes. Par exemple un article est titré : Poutine ne se contentera pas de l'Ukraine", et en lisant le contenu on voit que le titre complet aurait dû être "Poutine ne se contentera pas de l'Ukraine orientale", ce qui n'a évidemment pas du tout le même sens. Il ne faut pas trop faire à leurs procédés l'honneur de les relever.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8145
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Matthias le Lundi 25 Juillet 2022 10:39

Sur la forme aussi, on a à faire à des stagiaires d'été :
"Arrêtant le moteur, L'équipage arrête le moteur et abaissé l'altitude de l'avion jusqu’au retour à l’aéroport de Paris, où il atterrit à 01h48 (heure locale)."
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Delépine le Lundi 25 Juillet 2022 11:32

Le bon français est un marqueur bourgeois et machiste.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8145
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Matthias le Lundi 25 Juillet 2022 11:47

Tout moi !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3660
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Gilles131 le Lundi 25 Juillet 2022 12:47

Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Delépine le Lundi 25 Juillet 2022 12:56

De quel % de traînée d'équilibrage sur biréacteur en panne s'accroît la traînée de l'avion en vol symétrique ?
Et quid de la traînée du réacteur en panne par rapport à la traînée de la nacelle d'un réacteur qui marche ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8145
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Gilles131 le Lundi 25 Juillet 2022 16:37

Delépine a écrit:De quel % de traînée d'équilibrage sur biréacteur en panne s'accroît la traînée de l'avion en vol symétrique ?

Si, comme je crois le comprendre, il s'agit de la panne d'un des moteurs d'un bimoteur, comment pourrait-il être en vol symétrique - si ce n'est en coupant le second moteur?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Delépine le Mardi 26 Juillet 2022 10:51

Soit un biréacteur croisant à sa vitesse de traînée minimum. Un des réacteurs tombe en panne. Les membres de l'équipage de conduite maintiennent l'avion en vol rectiligne comme avant, même si ce n'est pas à la même altitude, et cherchent la vitesse à laquelle sa traînée sera minimum. De quel % la nouvelle traînée dépassera-t-elle l'ancienne ?
La question est purement aérodynamique et ne s'intéresse pas aux procédures effectivement mises en oeuvre en pareil cas.

Quelle est dans ce dépassement la part du braquage des gouvernes pour continuer à voler droit et la part du réacteur en panne ?
On supposera que les deux réacteurs ne sont ni dans le plan de symétrie comme sur un Lightning ni aux extrémités des ailes comme sur un Trident.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8145
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede Gilles131 le Lundi 12 Septembre 2022 14:57

Drôle de question: il y faudrait un avion donné, des conditions de vol données et les compétences du service perfos du bureau d’études constructeur qui seul pourrait y répondre.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Vrai problème ou non-évènement ?

Messagede gma le Mardi 4 Octobre 2022 19:52

Quand on voit les progrès en matière de dirigeable, il a raison de poser la question pour nous faire réfléchir...


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... uga_01.jpg


Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4259
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Suivante

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 69 invités

cron