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Delépine a écrit:Eh oui. Mais tu n'as pas laissé sa chance à tonton !
Delépine a écrit:Tontonlyco a écrit:
Il n'y a pas de quoi s' émouvoir, je voulais simplement indiquer que l' énergie dissipée est proportionnelle au carré de la vitesse.
De mieux en mieux
ambassadeur a écrit:Quelle différence sur les conséquences entre 180 km/h et 160 km/h en vitesse cumulée en cas de choc frontal pour 2 véhicules roulant en sens opposé à vitesse identique, ou presque?
ambassadeur a écrit:80 km/h sur les routes sans séparateur de voies!
Quelle différence sur les conséquences entre 180 km/h et 160 km/h en vitesse cumulée en cas de choc frontal pour 2 véhicules roulant en sens opposé à vitesse identique, ou presque?
Quand aux 13 mètres gagnés c'est de la fumisterie.
Quid du délai de réaction du conducteur, de l'état de la route, de l'état des pneus et des freins du véhicule dont nombre d'entre eux non pas d'ABS.
Enfin, la plupart des voitures ont des boites de vitesses à 5 ou 6 rapports, le cinquième étant utilisable à partir de 85/90 km/h (y compris les boites auto.).
Rouler à 80 km/h va impliquer de rouler souvent en quatrième ou changer très souvent de rapport, donc augmentation de la consommation et de la pollution.
...
Kurt phinal a écrit:975 901
Jan Tutaj a écrit:Bof, beaucoup de bruit pour rien !
La limitation à 80 km/h ne me fait ni chaud ni froid.
Pour aller au boulot, de Graulhet à Blagnac, je roule 62 km, dont 30 km sur route.
A 90, facteur de base 2/3, ça fait 20 mn.
A 80, facteur de base 3/4, ça fait 22 , 5 mn.
Je pars 3 mn plus tôt et le tour est joué.
De même sur la partie autoroute, avant je mettais le régulateur à 130 km/h, quand j'en ai eu assez de refaire le plein si souvent, j'ai mis le régulateur à 110 et là, le gain fut plus que visible, pour deux mn d'écart.
Quant à ceux qui ont peur de s'endormir à cause de la supposée lenteur, je leur rappelle que les Danois, les Suédois et bien d'autres n'ont pas d'accidentologie supérieure due au sommeil
Les flics et les gendarmes sont armés et moi, je ne bois pas ! Donc, comme c'est celui qui a le stylo qui a raison, je tape la méf!
Le Poujado-beaufisme de l'automobiliste de base me fait presque aussi peur que le Poujado-beaufisme du supporter de foot
Le monde peut s'écrouler, on s'en fout, mais si on touche à l'organe sexuel préféré ( la bagnole) du français alors là, ça va hiech dans le ventilo
Feu à volonté !
Jan
Max8992 a écrit:ambassadeur a écrit:80 km/h sur les routes sans séparateur de voies!
Quelle différence sur les conséquences entre 180 km/h et 160 km/h en vitesse cumulée en cas de choc frontal pour 2 véhicules roulant en sens opposé à vitesse identique, ou presque?
Quand aux 13 mètres gagnés c'est de la fumisterie.
Quid du délai de réaction du conducteur, de l'état de la route, de l'état des pneus et des freins du véhicule dont nombre d'entre eux non pas d'ABS.
Enfin, la plupart des voitures ont des boites de vitesses à 5 ou 6 rapports, le cinquième étant utilisable à partir de 85/90 km/h (y compris les boites auto.).
Rouler à 80 km/h va impliquer de rouler souvent en quatrième ou changer très souvent de rapport, donc augmentation de la consommation et de la pollution.
...
ce qui me gonfle c'est que l'on s'attaque aux conséquences plutôt qu'aux causes, que l'on confond sciemment vitesse et excès de vitesse et qu'enfin on harmonise sur une grande partie du territoire en prenant comme exemple l'Isère ou le taux de mortalité est 4 ou 5 fois supérieur à la moyenne nationale...
Tontonlyco a écrit:thiev a écrit:Je ne cesse de le dire.
Il faut attaquer l'état qui assure sauver 300 vie en baissant la limite à 80 et qui laisse donc consciemment mourir des centaines d'autres en ne limitant pas les routes à 30 et les autoroutes à 50 km/h ce qui en sauverait bien plus !!
Bon, c'est franchement pas aéro mais ça soulage et ce qui me soulage rend mes vols plus surs
Thierry
Dans cette histoire on s'attaque aux conséquences sauf à pouvoir ou vouloir s' attaquer aux causes.
Si effectivement des collisions à 80km/h généreront moins de morts que les mêmes à 90 (E=mc²) c'est la cause de la collision qu'il faut rechercher, elles sont archi connues: alcool et désormais stupéfiants (6 millions d'usagers), éventuellement téléphone.
Mais les radars tirelires réglés à 80 km/h rapporteront une fortune alors que le contrôle alcoolémie coûte cher et stupéfiants encore plus.
Le gouvernement a donc substitué une politique du commerce de l' infraction à celle d'une véritable sécurité routière, c'est assez lamentable.
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