Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Inconvénient du réacteur

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Inconvénient du réacteur

Messagede Tontonlyco le Mardi 27 Juin 2017 16:25

Tontonlyco
 

Re: Inconvénient du réacteur

Messagede Haflinger le Mardi 27 Juin 2017 16:42

moi j'aurais jete un fer a cheval
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Inconvénient du réacteur

Messagede Manu le Mardi 27 Juin 2017 18:44

Je me suis fait jeter à cause de mon bloqueur de pub. Tant pis pour eux ils ont loupé un visiteur.

Bon d'un autre côté faut dire que j'allais jamais voir ce site de m....

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Inconvénient du réacteur

Messagede gma le Mercredi 28 Juin 2017 05:28

Manu a écrit:Je me suis fait jeter à cause de mon bloqueur de pub. Tant pis pour eux ils ont loupé un visiteur.

Bon d'un autre côté faut dire que j'allais jamais voir ce site de m....

Manu


Bon je te résume alors...

Au départ, quand tu lis le titre, ça parait super grave et ça interpelle tes connaissances en mécanique...
Au milieu, tu découvres qu'ils ont retrouvé les pièces de monnaie sauf une avalée par la turbine, qu'il faut donc "ouvrir" le réacteur ... Sachant que tu sais ce que signifie le mot "ouvrir" un moteur dans le langage des mécanos...
A la fin, tu lis que tous les passagers ont pu réembarquer, plusieurs heures après (sachant que le départ était à 12h45 et la nuit aéro vers 22 h environ)... Même la vieille qui a jetée les pièces dans la turbine... Que c'est donc extraordinaire...

Et dans la nuit, tu te fais une saloperie de cauchemar en réalisant que les gars ont tout de même démonté et remonté un réacteur d'A320 sur le tarmac, en quelques heures, sans passer par un vol de contrôle ni une APRS, pour retrouver une pièce de monnaie dans un truc "fait" pour encaisser un poulet congelé à 250 Kts !...
Là tu te dis "p'tain sont vraiment trop fort, on est foutu ma chérie"... (car tu fais part de tes inquiétudes à ta femme, jusqu'alors endormie... Qui se lève pour aller chercher tes petites pilules blanches à prendre uniquement en cas de...)
Je passe les détails sur le seul compagnon qui comprend ta détresse... Le chien !... Méfiant jusqu'à la truffe pour ce qui est des us et coutumes en vigueur à Shangaï...

Puis le réveil te sort de ta torpeur... Tu téléphones à un ami !... "Dis !... Tu sais pas s'il est arrivé l'A 320 parti de Shangaï avec plusieurs heures de retard ?"... L'autre "Euh !... Non !... De quoi tu me parles ?... Passes moi Cathy ! (ma compagne)"...
La suite tu devines... Je suis rentré hier soir avec une ordonnance, le bol d'être tombé sur un toubib fan de mécanique et PPL qui n'a pas envisagé l'internement.
Déconne pas Manu, j'ai qu'un conseil !... NE CLIQUE PAS SUR LE LIEN, c'est l'horreur !...Image

Je t'en mets un autre (article) du même accabit :... Retiens l'immat du zinc...

Une passerelle endommage un avion de Transavia FranceLe 13 Jun 2016 à 9:52 par Rédacteur Crash

Paris (France) - Un avion de la compagnie aérienne low-cost française Transavia France a dû annuler son vol au départ de l'aéroport international Orly de Paris (France) après que des dégâts, dus à la passerelle d'accès, aient été constatés sur l'appareil.

L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé F-HTVB, vol TO3124, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Orly de Paris et l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv (Israël) avec 188 passagers à bord, était en cours de préparation au départ lorsque des dégâts ont été constatés sur le fuselage de l'appareil. Le choc datait de la veille mais n'avait pas été relevé lors de l'arrivée de l'appareil. La décision de changer d'avion a alors été prise.

Image

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'incident et les responsabilités. Les techniciens de la compagnie vont examiner l'appareil afin de déterminer l'étendue des dégâts et le temps de réparations éventuelles.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Inconvénient du réacteur

Messagede Manu le Mercredi 28 Juin 2017 10:00

T'aurais pu te dispenser du résumé, ça me manquait pas.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Inconvénient du réacteur

Messagede Hubes le Mardi 4 Juillet 2017 11:21

Poulet oui,congelé non,c'est arrivé une fois par erreur,sur un pare brise,en l’occurrence ont a retrouvé le poulet au milieu de l'avion,après avoir percé,le par brise la cloison du cockpit,et plusieurs sièges.
Hubes
 
Messages: 62
Inscription: Mardi 17 Juillet 2012 11:11

Re: Inconvénient du réacteur

Messagede pilote privé le Mardi 4 Juillet 2017 21:51

gma a écrit:...


Les pièces ont du atterrir dans le Fan, dans l'entrée d'air, et juste derrière.

"Ouvrir' le réacteur c'est ouvrir les capots et les Inverseurs pour avoir accès derrière le Fan.

Ensuite, ils ont sûrement du s'assurer que rien n'était passé dans les premiers étages du compresseur (fort peu probable), et sûrement faire un boroscope "de précaution" de l'ensemble...
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Inconvénient du réacteur

Messagede pilote privé le Mardi 4 Juillet 2017 21:52

Manu a écrit:Bon d'un autre côté faut dire que j'allais jamais voir ce site de m....

Manu


On y trouve des choses très intéressantes.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités