Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le 172 de l'AC de St François disparu a été retrouvé

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Le 172 de l'AC de St François disparu a été retrouvé

Messagede miky le Samedi 22 Octobre 2016 07:35

Pour ceux qui en aurait entendu parlé voici un lien en dénouement de ce triste accident :

http://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloup ... 08765.html
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Le 172 de l'AC de St François disparu a été retrouvé

Messagede maulePF le Lundi 24 Octobre 2016 14:10

Je suis membre de l'aéroclub de St François .
Le club nous a informé en fin de semaine que l'appareil avait été localisé.

Le pilote était membre du bureau .L'appareil (avec lequel j'ai volé plusieurs fois) était entre autres la copropriété du président , Jos.

Pour ne pas aller plus loin concernant cet accident, je ne ferai que rapporter les nouvelles données par le club.
L'appareil "aurait décroché" en dernier virage.

Beaucoup d'accidents ULM se sont produits de la même façon (bille en haut, faible vitesse).
J'ai souvenir de nombreux atterrissages avec le Cessna aux Saintes à faible vitesse et 4 personnes, 60kts en courte.
Donc , attention également avec les avions.

C'était le troisième des accidents survenus en aout-septembre cette année qui m'ont touché.

Le premier à La Baule , propriété de l'instructeur qui loue une place dans notre hangar . Le pilote, son ancien élève s'est écrasé en bord d'un étang en vent arrière: 1 mort.
Un malaise serait à l'origine de l'accident.

Le deuxième dans le Calvados, le Guépard de l'aéroclub régional de Caen ( dont je suis membre) aurait également décroché lors du survol d'une maison appartenant à un des deux frères : 2 morts.

Enfin le crash de l'aéroclub de ST François (dont je suis membre depuis sa création) : 3 morts.

Six morts en deux mois viennent s'ajouter à une liste déjà trop longue depuis que je vole (PPL de 2001) , soit 21 morts en tout (membres des clubs ou pilotes avec qui j'ai volé lors de voyages et raids.

Prudence et bons vols à tous.
maulePF
 
Messages: 257
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 21:50

Re: Le 172 de l'AC de St François disparu a été retrouvé

Messagede Philippe Warter le Lundi 24 Octobre 2016 19:57

T'es sûr que c'est pas toi qui porte la scoumoune? Parce que ça fait beaucoup!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le 172 de l'AC de St François disparu a été retrouvé

Messagede miky le Lundi 24 Octobre 2016 20:33

Salut maule PF ..
J'ai suivi ces évènements du fait que je suis membre de passage de l'AC lors de mes séjours en Guadeloupe depuis longtemps , j'avais volé la première fois sur cet avion du temps de Alpha Aviation avec Luc .. l'année dernière encore j'avais fait quelques vols sympa avec cet avion et une virée à St Barthe avec Louis .. j'y seraià la fin du mois prochain, j'espère donc voler avec le FOHQI .. si tu es dans le coin je te passerai un mp on pourra peut être se voir .. d'ici là bon courage à tous .
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Le 172 de l'AC de St François disparu a été retrouvé

Messagede maulePF le Mardi 25 Octobre 2016 10:18

Je repart de Gwada le 30/11 pour y revenir en mars.
Il reste le 152 et le 172 F-OOSB.
Jo
maulePF
 
Messages: 257
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 21:50

Re: Le 172 de l'AC de St François disparu a été retrouvé

Messagede dob le Mardi 25 Octobre 2016 10:42

En tout cas cet accident démontre que la clôture d'un plan de vol est à faire après l'atterrissage et pas avant.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités