Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Seniors drivers

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Seniors drivers

Messagede Peter le Vendredi 18 Septembre 2009 16:04

J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Seniors drivers

Messagede augstin le Vendredi 18 Septembre 2009 18:22

génial  !!!!


mais question : le goudrons d'une route normale, une autoroute en l'ocurence, ça à la resistance nécessaire pour un avion de cette taille ? J'aurais bien vu des belles ornières moi !




édit : la piste 18-36 à Dijon longvic à une résistance de 22 t par roue simple indépendante dans sa partie centrale ( https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/AIP%20FRANCE/AD/2/0910_AD-2.LFSD.pdf   )  darois : 5 t roue simple indépendant ( carte vac )  


( l'ordre de grandeur pour de pistes comme à CDG à l'air plus important mais j'y pige pas grand chose...)
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Seniors drivers

Messagede Peter le Vendredi 18 Septembre 2009 20:42

La réponseImage

Je crois que ce qui compte c'est  les Kg. au cm2

Regarde les chiffres du Galaxy, qui était prévu, pour atterrir sur de terrais non préparés, (herbe). et sur 700 metres.....

Image

  Envergure 67.88 m 67.88 m
    Corde à l'emplanture 13.85 m 13.85 m
    Corde à l'extrémité 4.67 m 4.67 m
    Allongement 7.75 m 7.75 m
    Longueur totale 75.54 m 75.54 m
    Longueur du fuselage 70.29 m 70.29 m
    Hauteur totale 19.85 m 19.85 m
    Envergure de l'empennage 20.94 m 20.94 m
    Largeur entre les roues externes opposées 11.42 m 11.42 m
    Longueur entre train principal et train avant 22.22 m 22.22 m
    Porte de l'équipage (pont inférieur)  
            Hauteur 1.80 m 1.80 m
            Largeur 1.02 m 1.02 m
            Hauteur depuis le seuil 3.94 m 3.94 m
    Porte des passagers (pont inférieur)  
            Hauteur 1.83 m 1.83 m
            Largeur 0.91 m 0.91 m
            Hauteur depuis le seuil 3.56 m 3.56 m
    Volume  
            Pont supérieur avant 56.91 m³ 56.91 m³
            Pont supérieur arrière 170.46 m³ 170.46 m³
            Pont inférieur 985.29 m³ 985.29 m³
    Surface alaire 576 m² 576 m²
    Ailerons 23.49 m² 23.49 m²
    Bords d'attaque 60.25 m² 60.25 m²
    Bords de fuite 92.13 m² 92.13 m²
    Spoilers 40.01 m² 40.01 m²
  Poids
    Poids opérationnel basique 153 t. 170 t.
    Charge utile 100 t. 132 t.
    Poids max. sans carburant 253 t. 288 t.
    Poids max. au décollage 349 t. 380 t.
    Poids max. atterrissage 288 t. 288 t.
    Chargement max. de l'aile 605 kg/m² 659 kg/m²

  Propulsion
    Moteurs GE TF39-GE-1 GE TF39-GE-1C
    Poussée max. (par moteur) 18.6 t. 19.6 t.
  Performances (au poids max. au décollage sauf si indiqué)
    Vitesse à ne pas dépasser Mach 0.875 Mach 0.875
    Vitesse max au niveau FL250 496 kts 496 kts
    Vitesse de croisière accélérée au FL250 480 kts 490 kts
    Vitesse de croisière économique au FL250 450 kts 450 kts
    Vitesse de largage parachuté 130-150 kts 130-150 kts
    Vitesse de décrochage, 40° de volets, poids maxi atterro 104 kts 104 kts
    Vitesse d'ascension max. au niveau de la mer 1800 ft/min 1750 ft/min
    Plafond opérationnel à 279 t. 34000 ft 35750 ft
    Distance de décollage 2134 m 2530 m
    Distance entre le point fixe et 50 ft 2560 m 3000 m
Distance d'atterrissage 680 m 725 m
    Distance entre 50 ft et l'arrêt 1097 m 1164 m
    
    Autonomie avec le chargement max, en gardant 5% de fuel + 30 min de réserve 3200 nm 3000 nm
    Autonomie avec 51 tonnes de chargement 5670 nm  
    Autonomie de convoyage : 6940 nm  

Ouffti.....Image

Peter
Bises a Annie

Ps. Ce que j'ai pas compris, c'est la distance de décollage; 4 X l'atterro, si qqun. me l'explique...????Image
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Seniors drivers

Messagede EchoVictor le Samedi 19 Septembre 2009 01:52

Verneuil l'avait imaginé dans le clan des siciliens.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Seniors drivers

Messagede augstin le Samedi 19 Septembre 2009 08:00

Peter a écrit:La réponseImage


Ps. Ce que j'ai pas compris, c'est la distance de décollage; 4 X l'atterro, si qqun. me l'explique...????Image



ben déjà il est plus lourd au décollage qu'à l'aterro et pour un avion comme ça on doit le sentir plus que sur un petit.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Seniors drivers

Messagede alphalima le Samedi 19 Septembre 2009 09:04

Ce que moi, me fait douter, c'est que le toit de la Jeep sache supporter le poids (même divisé par xy) du gros navion....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Seniors drivers

Messagede Bob le Samedi 19 Septembre 2009 09:17

alphalima a écrit:Ce que moi, me fait douter, c'est que le toit de la Jeep sache supporter le poids (même divisé par xy) du gros navion....Image


Je me demande si E.T. a vraiment fait voler les vélos pour échapper à la police .... Image Image Image Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Seniors drivers

Messagede Peter le Samedi 19 Septembre 2009 09:27

alphalima a écrit:Ce que moi, me fait douter, c'est que le toit de la Jeep sache supporter le poids (même divisé par xy) du gros navion....Image


Ce serait une pub, (mensongere) (aussi) pour l'indéformabilite de la cabine de la  Jeep,  Ahh.. Image

Y a du soleil Image et des....
Belle journée en perspective,

Donc bon vols

Bises a Annie
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Seniors drivers

Messagede alphalima le Samedi 19 Septembre 2009 09:52

Bob a écrit:Je me demande si E.T. a vraiment fait voler les vélos pour échapper à la police


Hum!

C'est bien ce que je pensais.... Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Seniors drivers

Messagede gerard joly le Samedi 19 Septembre 2009 10:10

EchoVictor a écrit:Verneuil l'avait imaginé dans le clan des siciliens.

Eric


Filmé à Châteauroux avec un DC8 UTA
gerard joly
 
Messages: 597
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 19:57
Localisation: Voisin de Saint Dizier
Activité/licences: Toutes licences périmées depuis...... 1985

Re: Seniors drivers

Messagede EchoVictor le Samedi 19 Septembre 2009 11:16

gerard joly a écrit:
EchoVictor a écrit:Verneuil l'avait imaginé dans le clan des siciliens.

Eric


Filmé à Châteauroux avec un DC8 UTA


Ca, je savais pas, merci pour l'info !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Seniors drivers

Messagede gerard joly le Samedi 19 Septembre 2009 12:16

EchoVictor a écrit:
gerard joly a écrit:
EchoVictor a écrit:Verneuil l'avait imaginé dans le clan des siciliens.

Eric


Filmé à Châteauroux avec un DC8 UTA


Ca, je savais pas, merci pour l'info !

Eric



Pas beaucoup de mérite là!
Châteauroux c'est (presque) chez moi et dans une autre vie, je bossais chez UTA Image
Bonne journée.
gerard joly
 
Messages: 597
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 19:57
Localisation: Voisin de Saint Dizier
Activité/licences: Toutes licences périmées depuis...... 1985

Re: Seniors drivers

Messagede Duckman le Samedi 19 Septembre 2009 15:12

Amusant comme montage, au début on voit l'avion en config atterro et le train non sorti. Cela devait gueuler dans le cockpit. Pour la résistance, c'est un DC10-10 , donc sans doute relativement léger. Bien rigolé.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Seniors drivers

Messagede fox30 le Samedi 19 Septembre 2009 16:37

EchoVictor a écrit:Verneuil l'avait imaginé dans le clan des siciliens.

Eric


Le film " Le clan de siciliens " ne manque pas de grands Image

Gabin, Delon, Ventura...belle distrib...
CTL:  « Do you have Juliet? »
F.OX: « Negative, and please don't say anything to my wife »
Image
Avatar de l'utilisateur
fox30
 
Messages: 518
Inscription: Jeudi 25 Juin 2009 00:37
Localisation: 43,84N 4,38E
Aérodrome: Nimes Courbessac (LFME)
Activité/licences: Apprenti PPL


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

cron