Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

GATORVAL : météo

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

GATORVAL : météo

Messagede bugsbunny le Mardi 31 Août 2010 12:56

Les différentes modélisations à 15j sont unanimes : la tendance (et non la prévision, c'est trop tôt) est au beau fixe. Un gros anticyclone devrait maintenir à l'écart le mauvais temps pour le WE du 10-12 sept., et sur tout le pays.

Bugs
lapin-grenouille
What's up, doc ? Image
bugsbunny

Re: GATORVAL : météo

Messagede kappaman le Vendredi 3 Septembre 2010 01:56

Y a intérêt, samedi et dimanche à Oléron, et dimanche soir en Italie, il vaut mieux qu'il fasse beau...
kappaman

Messagede Peter le Vendredi 3 Septembre 2010 08:56

Et le CB personnel d'Annie??? Image

Bises AnnieImageImageImage

Peter

ImageImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Peter

Messagede alphalima le Vendredi 3 Septembre 2010 09:05

Chut-euhhhhhhhh....

Ne parle pas si fort, Peter!

J'ai réussi jusqu'à présent à l'endormir en lui chantant des comptines......

....alors, chut! Chut! CHUT! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
alphalima

Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Messagede Peter le Vendredi 3 Septembre 2010 09:14

alphalima a écrit:Chut-euhhhhhhhh....

Ne parle pas si fort, Peter!

J'ai réussi jusqu'à présent à l'endormir en lui chantant des comptines......

....alors, chut! Chut! CHUT! Image

Ok. Je participe a ton effort.

BisesImageImageImage
Peter

http://www.youtube.com/watch_popup?v=x2A21Ny9rPY&vq=medium#t=34
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Peter

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 3 Septembre 2010 11:22

Moui...
Sur Météo France, pas trop optimistes...
On va voir ca durant la semaine, pas de pessimisme inutile.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
aviateur bourbonnais

Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Messagede Hérétic le Lundi 6 Septembre 2010 01:41

Ca sent le gaz....

En tous cas pour le dimanche.

Mais aussi pour le lundi et mardi qui suivent.

Pour les locaux c'est surement jouable vendredi et samedi, pour les autres ça devient sacrément aléatoire.

@ suivre...
Hérétic

Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Messagede alphalima le Lundi 6 Septembre 2010 08:17

Ho!?

Tu te dégonfles pour quelques petits cumulus ridicules, Hérétic?

Demande à la vieille vipère de te tenir le manche pour venir, si t'as pas les couilles pour voler..... Image

(Désolée, me l'a servi sur un plateau, pas pu résister!!! Modo aux beaux yeux, tu effaces si c'est trop hérétical Image  ! De toute façon, Hérétic ne va pas tarder à recracher son vénin dès qu'il aura lu que je me suis rabbaissée à son niveau pour répondre!!)
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
alphalima

Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Messagede Peter le Lundi 6 Septembre 2010 08:59

alphalima a écrit:Ho!?

Tu te dégonfles pour quelques petits cumulus ridicules, Hérétic?

Demande à la vieille vipère de te tenir le manche pour venir, si t'as pas les couilles pour voler..... Image

(Désolée, me l'a servi sur un plateau, pas pu résister!!! Modo aux beaux yeux, tu effaces si c'est trop hérétical Image ! De toute façon, Hérétic ne va pas tarder à recracher son vénin dès qu'il aura lu que je me suis rabbaissée à son niveau pour répondre!!)

Annie
M'enfin, tu ne pourras jamais voler a son niveau.

Bises ImageImageImage
Peter
Peter

Messagede bugsbunny le Lundi 6 Septembre 2010 09:08

C'est vrai que la météo se précise, et qu'il y aura du Cb vendredi et dimanche sur une partie du pays. Reste à savoir si ce sera du "isol" ou du "embedded".
Personnellement, bien membré ou pas, il y a des configs météo que je n'irai pas plus affronter
What's up, doc ? Image
bugsbunny

Messagede Philippe Warter le Lundi 6 Septembre 2010 09:37

Quelque soit l'opinion qu'on a d'un tel ou d'une telle, la décision météo est une décision personnelle, fonction de sa machine et de son expérience. En aucun cas on ne peut se moquer d'un pilote qui renonce cause météo parce que les conditions sont hors des limites qu'il se fixe. Au contraire, je pense qu'il faut un certain courage pour l'annoncer et faire passer la sécurité avant l'amour-propre.

Donc par avance, je dis bravo à ceux qui renonceront pour cause météo.

Pour info, malgré une longue expérience, je continue régulièrement à renoncer à un vol ou à l'interrompre, surtout en hiver, d'une part parce que je me balade le plus souvent avec des avions sans aucun instrument de VSV, d'autre part parce que rien ne justifie de prendre un risque vital pour ce qui n'est après tout qu'un loisir.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede denis r-e le Lundi 6 Septembre 2010 09:51

Philippe Warter a écrit:Quelque soit l'opinion qu'on a d'un tel ou d'une telle, la décision météo est une décision personnelle, fonction de sa machine et de son expérience.  En aucun cas on ne peut se moquer d'un pilote qui renonce cause météo parce que les conditions sont hors des limites qu'il se fixe. Au contraire, je pense qu'il faut un certain courage pour l'annoncer et faire passer la sécurité avant l'amour-propre.

Pour info, malgré une longue expérience, je continue régulièrement à renoncer à un vol ou à l'interrompre, surtout en hiver, d'une part parce que je me balade le plus souvent avec des avions sans aucun instrument de VSV, d'autre part parce que rien ne justifie de prendre un risque vital pour ce qui n'est après tout qu'un loisir.

+1.
Denis
Image
denis r-e

Aérodrome: LFGS

Messagede Gordon le Lundi 6 Septembre 2010 16:24

Philippe Warter a écrit:Quelque soit l'opinion qu'on a d'un tel ou d'une telle, la décision météo est une décision personnelle, fonction de sa machine et de son expérience.  En aucun cas on ne peut se moquer d'un pilote qui renonce cause météo parce que les conditions sont hors des limites qu'il se fixe. Au contraire, je pense qu'il faut un certain courage pour l'annoncer et faire passer la sécurité avant l'amour-propre.

Tu ne dis pas que des c.....ies toi Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Gordon

Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Messagede acroaero le Lundi 6 Septembre 2010 19:21

Gordon a écrit:
Philippe Warter a écrit:Pour info, malgré une longue expérience, je continue régulièrement à renoncer à un vol ou à l'interrompre, surtout en hiver, d'une part parce que je me balade le plus souvent avec des avions sans aucun instrument de VSV, d'autre part parce que rien ne justifie de prendre un risque vital pour ce qui n'est après tout qu'un loisir.
Tu ne dis pas que des c.....ies toi Image

Image
Quand même une petite :
A quoi servirait un instrument VSV pour un vol VFR envisagé, exécuté et suivi dans le respect de la réglementation ?

Une fausse sécurité qui a fait tellement de morts.Image
acroaero

Activité/licences: vv - ulm - ppl - etc et + par mp si affinités

Messagede Philippe Warter le Lundi 6 Septembre 2010 19:40

Et donc, fidèle jusqu'au bout à ta logique, tu as refusé de faire demi-tour aux intruments le jour du test PPL.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles