Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede Christine le Samedi 13 Février 2010 09:56

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, le musée de l'Air et de l'Espace fête les Femmes de l'Air et de l'Espace, samedi 6 et dimanche 7 mars 2010.
Une cinquantaine d’aéronefs, avions et hélicoptères, civils et militaires, à équipages exclusivement féminins, se retrouvent sur le tarmac du musée de l’Air et de l’Espace.
200 femmes pilotes, ainsi que de nombreuses professionnelles de l’aéronautique et de l’espace, des championnes de voltige et toutes les passionnées, viennent échanger et rencontrer le public.

En tant que pilote privée, atterrissez au Bourget le 6 mars, et repartez avec un certificat d'atterrissage sur le tarmac d'un aéroport mythique ! Attention, inscriptions jusqu'au 22 février.

Taxes atterrissages offertes pour l'occasion.

Renseignements : http://www.mae.org/femmes-de-lair/5e-edition-2010.html
Avatar de l'utilisateur
Christine
 
Messages: 28
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 07:30

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede Olivier1973 le Samedi 13 Février 2010 12:01

Christine a écrit:Taxes atterrissages offertes pour l'occasion.

Pour de vrai, ou pour de faux comme l'an dernier ?

Moi je préfère y aller avec JA, au moins c'est mixte, et on ne paye *vraiment* pas. Na ! Image
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG & Lognes
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede alphalima le Samedi 13 Février 2010 12:30

J'étais inscrire l'année passée...Image  

J'avais rempli tous les papiers, batailloné la paperasserie....Image

Et puis, la MTO s'était (de nouveau) mise de travers....Image

Je suis sur le point de m'inscrire pour cette année....Image

Mais j'hésite....

Foutue MTO!!!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede jp² le Samedi 13 Février 2010 13:54

Olivier1973 a écrit:
Christine a écrit:Taxes atterrissages offertes pour l'occasion.

Pour de vrai, ou pour de faux comme l'an dernier ?

Moi je préfère y aller avec JA, au moins c'est mixte, et on ne paye *vraiment* pas. Na ! Image


Je plussoie ,

c'est pas parce que les hommes ont été assez cons pendant des générations pour jouer les sexistes machos de base, que maintenant il vous faut vous les femmes nous piquer nos défauts

et devenir aussi bêtes que nous..

pourquoi faire une ségrégation de ce type , par peur que la vedette ne sois pas uniquement féminine ? (comment ça y a du troll la dedans  ? :() )

d'autant que du coup  l'évènement est un peu teinté d'une ségrégation a l'égard des Mâaaales .. ;-)

Non , mais en arrêtant de rigoprovoquer, j'ai un peu de mal a comprendre la démarche...

que ce soit une fete qui célèbre des AVIATRICES et des personnels féminins en tout sens ok, que ce soient elles les vedettes et qu'on les célèbres , ok, mais qu'on interdise la mixité , je comprends pas ..

n'oublions pas que derriere chaque Femme aviatrice  il y a un homme (au moins son père !! :-) Image



enfin bon j'irais ptete ben au bourget avec Jeunes Ailes (et vielles tiges) :-)
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede alphalima le Samedi 13 Février 2010 14:15

Ton incompréhension est légitime, jpaucarré!Image

Si cela ne tenait qu'à moi, je suppose que je le ferrai mixte (c'est bien dans la mixité qu'il y a le plus de plaisir Image  )...

Probablement que le nombre restreint de femmes pilotes ont motivé les décideuses de les mettre plus en avant en leur accordant une telle faveur??!

Je sais que, l'année dernière, j'ai dû demander la permission (accordée) d'amener un pilote mâââââle parce que je ne voulais pas faire le voyage seule....

...et que des pilotes femmes (voulant/pouvant voler avec moi) ne courent pas les rues!

Mais je crois que l'on a déjà eu ce débat sur ce forum...Image

(Heu: juste pour dire: derrière chaque homme, il y a aussi une femme!Image)
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede jp trimouille le Samedi 13 Février 2010 14:31

jp² a écrit:c'est pas parce que les hommes ont été assez cons pendant des générations pour jouer les sexistes machos de base, que maintenant il vous faut vous les femmes nous piquer nos défauts

et devenir aussi bêtes que nous..



Cela se discute.
Sur le principe tu as raison.
Mais d'un autre côté, comme j'ai déjà préconisé pour autre chose, il ne faut pas se priver ses services objectifs que les femmes peuvent rendre.
Des hommes pilotes, ce sont des arriérés qui assomment de bruit les populations, font vertigineusement croître pour leur égoïsme machiste de riches la teneur de l'air en gaz carbonique, volent pour des sottises le pétrole nécessaire aux pays pauvres.
Des femmes pilotes, ce sont des personnes merveilleusement libérées, que la télévision va encenser et porter aux nues.
Cela demande réflexion.
jp trimouille
 

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede Philippe Warter le Samedi 13 Février 2010 15:55

Voilà, c'est exactement ça.
Comme les chasseurs.
Il y a les bons et les mauvais chasseurs (Inconnus).
Les mauvais chasseurs tuent les animaux. C'est laid.
Les bons chasseurs tuent aussi les animaux. Mais c'est bien. Parce que ce sont de bons chasseurs.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede Julien le Samedi 13 Février 2010 16:15

Je trouve la discrimination positive et l'organisation d'événements pro-bidules complètement contre-productifs, et complètement hypocrites.
Déjà au nom du principe d'Egalité (une vieille connerie oubliée depuis assez longtemps dans ce pays).
Ensuite parce que si on veut vraiment faire la promotion des femmes, plutot que d'organiser des trucs fumeux tels que "la journée de la femme", faudrait commencer à les payer le même salaire que le mec dans le bureau à-coté qui fait le même métier.
C'est pas avec une journée pourrie par an qu'on va changer les choses, et je m'inquiète pour ceux qui y croient.
D'ailleurs on doit approcher les 365 "journées de" annuelles non ?

Notre mode de fonctionnement étant devenu complètement délirant, on organise ce genre de journées pour se donner bonne conscience.
Comme disait un dessin reçu l'an dernier : on voyait un type vautré dans le canapé avec une binouse devant la sacro-sainte TV et la femme en cuisine, et le mec qui lui dit "laisse tomber, tu feras la vaisselle demain". Tellement vrai ...

Ceci dit, le Système étant délirant, autant en profiter. Ceux qui le peuvent ont raison d'en profiter, tant qu'ils (elles) le font en connaissance de cause.
Ici le prix à payer, c'est de se faire exhiber comme une bête curieuse au 20h. Jsuis pas sur que ca en vaille le coup, ni que ca fasse avancer la "cause" féminine ...


Moi j'irais le 8 mai. Ca sera à l'invitation de l'ANORAA à l'occasion des Rencontres Nation-Défense ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede Philippe Warter le Samedi 13 Février 2010 16:57

Effectivement, il y a "365 journées de". Donc l'année commence à être bien occupée en célébrations.
Heureusement, reste les années bissextiles, et donc le 29 février, pour caser une "journée de".
Rêvez pas, elle n'est pas pour vous.
C'EST LA MIENNE !!!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 13 Février 2010 18:26

Article 6 de la Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen de 1789:

La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

La version féministe d'Olympe de Gouge ( http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Go ... sFemme.htm ), refusée par la convention en 1791 ne dit pas autre chose:
""La Loi doit être l'expression de la volonté générale ; toutes les Citoyennes et Citoyens doivent concourir personnellement ou par leurs représentants, à sa formation ; elle doit être la même pour tous : toutes les Citoyennes et tous les Citoyens, étant égaux à ses yeux, doivent être également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacités, et sans autres distinctions que celles de leurs vertus et de leurs talents.""

A noter un article supplémentaire vis à vis de la version mâle de 1789:
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions mêmes fondamentales, la femme a le droit de monter sur l'échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la Tribune ; pourvu que ses manifestations ne troublent pas l'ordre public établi par la Loi.
Elle sera en effet condamnée à être guillotinée le 13 brumaire ( 2 Novembre ) 1793.  Politiquement Girondine, elle s'était opposée  à Marat avec une formule prémonitoire sans date de péremption: : « le sang, même des coupables, versé avec cruauté et profusion, souille éternellement les Révolutions ». http://ledroitcriminel.free.fr/le_pheno ... proces.htm
Proposant une formule décentralisée alors que la République Française était déclarée "une et indivisible", elle fut condamnée à mort pour une affiche qui montre que le sujet est aéro: "les trois urnes ou le salut de la patrie par un voyageur aérien". dont voici le début:
"""
Je me nomme Toxicodindronn ; je suis du pays des fous ; j'arrive du Monomotapa ; j'ai parcouru les quatre Parties du Monde, plus en rêve qu'en réalité ; car notre vie n’est qu'un songe : partout j’ai trouvé les mêmes hommes, des sots et des méchants, des dupes et des fripons; c'est-à-dire, partout des erreurs ou des crimes. Mais, comme les extrêmes se touchent, et que de l’excès du mal naît toujours le bien, il semble qu'il soit de 1'essence des révolutions de régénérer les gouvernements par 1'excès même de leur dépravation. Français, arrêtez-vous, lisez : j'ai bien des choses à vous dire. """""
( le reste est en langue de bois politique d'époque et dur à décrypter de nos jours ).
On peut en retenir ( avec fierté?) que les gens qui volent viennent du pays des fous!


A bas les discriminations "positives" Vive l'égalité des citoyens....volants!!!!

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 13 Février 2010 19:39

Ah le Monomotapa !
Ses gens de là, ses Fontaines, ses amis.
(et ses bars à tapas)
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede EchoVictor le Samedi 13 Février 2010 20:15

100 femmes ???

Je sens que je vais aller faire un tour là bas !!!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede Leon Robin le Samedi 13 Février 2010 23:53

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai fait une visite au musée de l'air. Voyant gérard Feldzer dans le hall d'entrée, je me suis dit qu'il ne s'était pas déplacé pour moi, d'autant plus que ma venue était iniopinée et incognito. J'ai rapidement compris en voyant arriver nombre de femmes, tant en avion que par d'autres moyens, qui ont alors commencé une visite guidée par le maître des lieux.

Ma journée sur place a été des plus intéressantes. En jouant astucieusement l'opposition de phase entre le groupe officiel et ma positionle musée s'est offert à moi tout seul ou presque tout le temps, jusqu'à l'heure de la fermeture.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede Adrilucq le Samedi 13 Février 2010 23:59

Olivier1973 a écrit:
Christine a écrit:Taxes atterrissages offertes pour l'occasion.

Pour de vrai, ou pour de faux comme l'an dernier ?

Moi je préfère y aller avec JA, au moins c'est mixte, et on ne paye *vraiment* pas. Na ! Image


Pareil avec les JA!

Pourquoi on ne paye "vraiment" pas? C'est l'ANORAA qui va payer les taxe non? ADP ne lâche pas un rond?
Ça doit être magique de se poser au Bourget que ce soit avec le JA ou pour la journée des femmes Image
Adrilucq
 
Messages: 378
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 20:57
Aérodrome: LFPM (Melun)
Activité/licences: PPL(A)

Re: 100 femmes de l'air atterrissent au Bourget

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 14 Février 2010 16:44

Bravo Aviateur presqu'ilo-bourbonnais!!!
Il faut cependant décoder pour une bonne part de nos amis:

Monomotapa:

Image

Ce pays de cocagne est l'interprétation optimiste de la richesse d'un empire austral situé en gros au Mozambique. Surtout La Fontaine y situa la fable des Deux Amis.
Olympe, qui était un politique n'a pas choisi ses dénominations au hasard quand la devise toute neuve de la la République finissait par "Fraternité"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_Monomotapa
http://www.etudes-litteraires.com/la-fontaine.php
Le nom de toxicodendron n'est pas non plus innocent car c'est une plante urticante pour qui s'y frotte. Le problème c'est qu'on peut la faucher.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxicodendron
Olympe comme femme politique, n'était pas un enfant de choeur, mais certainement quelqu'un capable  de risquer sa peau pour ses idées.
Du point de vue du comité de salut public, l'affiche était effectivement une déclaration de guerre à la faveur des troubles de Bordeaux, Marseille, Rouen et Lyon en juillet 93, proposant un référendum avec trois réponses (" trois urnes") monarchie, république selon les jacobins, et fédéralisme girondin, revendication des rebelles de ta presqu'ile qui avaient les premiers utilisés ( contre lui..) la guillotine que l'envoyé de la convention, le citoyen Chalier avait laissé rouiller... Il fallut qu'un gendarme termine sa décollation au sabre. Fouché de son coté pour réprimer les lyonnais considéra que la guillotine n'était pas une arme de répression massive et recouru à plus expéditif.... l'ambiance n'était pas au débat d'idée plus ou moins paisible.
Olympe a moisi presque trois mois en prison avant que le succès contre les rebelles ( Lyon tombe le 11 octobre ) ne conduisent le comité de salut public à liquider les girondins puis Olympe 48h plus tard...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités