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Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Lundi 3 Mars 2008 20:15
de Bob
Billy a écrit:Pour les copains Belges : apparament le responsable Belge se contredis ... Il dit d'abord que c'est limité à 3 ans , mais quand on lui met le texte Belge sous le nez il explique que les Belges on passé leur examen en Anglais et donc l'ont a vie ( niveau 4 ) Image Image Image Image


C'est le niveau 6 qui sera délivré à vie. Le 4 sera le minimum exigé pour les pilotes.

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Lundi 3 Mars 2008 22:01
de Billy
Bob a écrit:
Billy a écrit:Pour les copains Belges : apparament le responsable Belge se contredis ... Il dit d'abord que c'est limité à 3 ans , mais quand on lui met le texte Belge sous le nez il explique que les Belges on passé leur examen en Anglais et donc l'ont a vie ( niveau 4 ) Image Image Image Image


C'est le niveau 6 qui sera délivré à vie. Le 4 sera le minimum exigé pour les pilotes.


Bob ,

Je parle de la licence Belge et la direction Belge . J'ai été en contact avec eux aujourd'hui ...........
Grandfather Rights !!!!!

Question , quid des étrangers qui voulaient voler en France , dont tands d'aérodrômes sont uniquement en Français ? Doivent ils eux aussi passer un examen ?????????????

De plus , je trouves cela pas très correcte de discriminer les gens en niveau 4 , 5 et 6 et de mettre differents durées ....
Quand tu a passé ton BAC , allors tu l'a passée et tu ne dois pas le recommencer . Ici , on mets en place une réglementation
qui deviens une 'limitation' suplementaire à la petite aviation .....

Toto n'est pas loing ..........

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Lundi 3 Mars 2008 22:42
de Bob
Billy a écrit:Bob ,

Je parle de la licence Belge et la direction Belge . J'ai été en contact avec eux aujourd'hui ...........
Grandfather Rights !!!!!



Ben, c'est une réglementation européenne ou pas ? J'comprends ben pu rien...

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 09:30
de Daniel Michiels
Reglementation Européenne,mais mise en application par les états membres.Le contenu des examens n'est pas standard.C'est comme le transpondeur.Le fonctionnaire a Bruxelles m'a dit que le tampon était obligatoire si on parlait dans le poste et quid si on se tait?

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 10:21
de Billy
Bob ,

Je me suis trompé .... du fait que ce texte http://www.mobilit.fgov.be/data/aero/ICAOLANG.pdf  est assez confus . On ne parle pas de la durée du tampon , mais des pilotes qui ont déja le brevet de radio en anglais . Eux doivent rien faire pour le moment et peuvent attendre l'expérition de leur license ....... En tout cas voila encore une mesure qui limite le mouvement des pilotes privés et qui ne serre à rien ... Attention , je ne suis pas contre l'emploie de l'Anglais , mais bien contre le fait que tout les trois ans aux minimum on doit repasser un examen et naturellement payer ......

Qui d'entrevous voudraient repaser leur BAC tous les x ans ???????????????????

Donc en Belgique ils ont eu un repis , ici non . ( N'oublions aussi pas les pilotes qui volent en Belgique avec une license Française ( eux sont clous au sol ) ) Du 5 mars on doit passer un examen , même si un a la QRRI ( le truc imprononsable ) . Où ? Eh bien ( même avec la décentralisation ) Paris , Brest , Toulouse et Bordeaux ..... Cela vas nous faire des trajets ( bien pour l'écologie ) et nous couter les 60 € , non récuperables si on n'est pas présent pour l'examen .... Le programme du test : une scéance de lecture de bande et un simulacre de vol de 25 minutes .........
Les critères : je chreche mais je ne les trouves pas .............


Pour être encore plus conséquent dans l'esprit JAR . Quid des étrangers qui volent en France avec une license étrangère JAR-FCL qui n'a pas la mention 'langue Française' ???????? Sachant que beaucoup de terrains ( et générallement les plus beaux )  en France sont uniquement radio en français ..........

Vive l'Europe et c'est pays .... Dividi et Impera comme disait l'autre ....

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 12:01
de JBJ
Billy, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais tu ne peux pas nier le fait que sans pratique régulière d'une langue étrangère le niveau ne peut rester stable.

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 12:20
de Billy
JBJ,

Cella fait environ 8 ans que je ne parle plus qu'une fois par semaine ma langue maternelle ( et encore )   qui lest le Néerlandais , mais je jure que je sais encore toujours jurer en Flamand Image Image . Je suis d'accord avec toi qu'on à besoin de pratique , mais tout dépends aussi du niveau que tu as de la langue . Ce qui me chagrine dans tout cet affaire c'est :

1. La mise en place assez abrupte sans concertation
2. Quels sont les critères pour l'examen en langue Anglaise ( differents niveau )
3. L'application à la lettre de cette règle pour le Français .........
4. La centralisation des examens et le manque de places !!!!!

Billy , who got in his former live the QRRI and has no rigth to speak Englis from tomorrow on .........  Image

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 12:37
de fly33
Billy a écrit:
...... ma langue maternelle ( et encore )   qui les le Néerlandais ........


Félicitations ...... Comme natif, te voila niveau 6 en flammand pour la vie. Image

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 13:04
de Billy
fly33 a écrit:
Billy a écrit:
...... ma langue maternelle ( et encore )   qui les le Néerlandais ........


Félicitations ...... Comme natif, te voila niveau 6 en flammand pour la vie. Image


Non, pas vraiment car on ne peut pas utiliser le flamand en aéronautique ...... Image

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 14:47
de Bob
Billy a écrit:
fly33 a écrit:
Billy a écrit:
...... ma langue maternelle ( et encore )   qui les le Néerlandais ........


Félicitations ...... Comme natif, te voila niveau 6 en flammand pour la vie. Image


Non, pas vraiment car on ne peut pas utiliser le flamand en aéronautique ...... Image


Jamais content le Billy ! Encore un esprit chat-grain.... Image

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Mardi 4 Mars 2008 15:12
de Billy
Sisi , je viens de manger mon ronron ...... Image

Paroles de chat

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 9 Mars 2008 10:33
de Billy
Allez , pour Saint Glinglin le 4 mai on jette l'éponge . J'avais pensé de faire cela à Cambrai , mais comme il y a à Biscarosse un rassemblement
et que on est parti pour le Sud fin avril on ne pourras pas faire l'intendence pour ce 4 mai .....
Ce n'est que parti remise , on trouvera bien une date entre les RSA , Hydravions , Restaurant Auch , le mariage de la bellemère , l"enterrement du chien
et d'autres festivités aéronautiques ......

Billy

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 9 Mars 2008 12:15
de Philippe Warter
Billy, si tu organises un rassemblement en Belgique, en lançant l'invitation sur un forum français, tout en étant persuadé que seuls ceux qui ont le tampon de compétence en anglais pourront venir légalement, tu risques pas d'éprouver le grand frisson de la solitude?.

Ce qui est certain en ce qui me concerne, c'est que pour le voyage que j'ai prévu à Bitburg, je passe sous les zones de contrôle belges (en dessous de 2500 ft au dessus du Luxembourg) avec la radio éteinte. C'est parfaitement légal, et bien sûr, ça va dans le sens de la sécurité...
En attendant que les choses soient plus claires (on peut toujours rêver).

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 9 Mars 2008 13:06
de Daniel Michiels
Bonjour Philippe.C'est pour cette raison que j'ai annulé Sr Ghislain à St Ghislain.Et Pierre m'avait proposé de faire St Glinglin à Cambrai.Ville Francaise donc pas besoin de tampon.Pour ton voyage,même à 2.500 ' tu risque de traverser des zones,tout dépend de ton trajet.C'est ch.... cette règlementation à la con.

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

MessagePosté: Dimanche 9 Mars 2008 18:20
de Philippe Warter
Non c'est étudié pour : QDM 65 VOR DIK. On passe sous les D et B du coin.
En plus c'est quasi direct entre Meaux et Bitburg.

Je confirme pour le côté chiant de la règlementation. Mais je suis habitué : cette année sera la 36ème qu'on essaye de me fair ch... en durcissant la règlementation.
Notez qu'il y a eu de brefs instants de répit : après la QRR bidon, on a laissé les pilotes privés prendre leurs responsabilités. Ca n'a duré qu'une dizaine d'années mais c'est mieux que rien. Je n'ai jamais entendu parler d'un pilote privé qui se soit crashé à cause d'une mauvaise compréhension des consignes dans une autre langue que la sienne.
Par contre la collision verticale Chavenay ne concernait que deux pilotes et un contrôleur tous francophones trafficant en français.
Et puis il y a eu les nombreuses années où il y a fallu passer la douane entre Charleville et St-Hubert, surtout quand ni l'un ni l'autre n'étaient douaniers (escales à Lesquin puis à Charleroi, incroyable mais vrai).
Puis l'épisode extraordinaire des débuts de l'application de l'accord Schengen : seule la France, pour sa plus grande gloire, exigeait que les petits avions fassent encore des formalités de douane !
Alors qu'avec une voiture de 9 places et de 3t5 on pouvait passer une barrique de Pessac et une cantine de fromage en plein coeur du Luxembourg !!!

J'ai une solution pour ces brave gens qui veulent m'empêcher de voler : venez donc me casser les jambes !
Quoique, avec les Poux du Ciel....

Plus radical : 12 balles dans la peau ! Ca va peut être enfin fonctionner. Même pas sûr...