Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

St Glinglin 2 ,c'est parti.

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede Anne-Isabelle le Dimanche 9 Mars 2008 20:01

On te sent un tantinet aigri, Philippe?  Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede Philippe Warter le Dimanche 9 Mars 2008 21:06

Ben non justement, je ne changerai rien à mes habitudes...

Ce qui me fais marrer, ce sont les dizaines d'ulm qui passent la frontière franco-belge chaque week-end, sans radio et sans plan de vol.
Ils ne se font pas ch... eux, et en définitive, ce sont eux qui ont raison.
Ce serait sympa qu'un juriste fasse remonter tout ce pataquès en Cour Européenne.

Comment justifier que je puisse faire 300 nautiques de Meaux à Biscarrosse sans FPL, sans même causer dans le poste si je me débrouille pour décoller et atterrir en dehors des heures d'ouverture du contrôle, alors que pour 150 nautiques entre Meaux et Bitburg il me faut déposer un FPL avec au moins 2 (peut-être trois) passages de frontière précisés en temps et en espace? Alors qu'en bagnole tout le monde s'en fout. C'est sûr que s'il fallait contrôler les dizaines de millions de voitures qui passent une frontière Schengen chaque année... (donc pas de frontière en réalité, c''est le sens des accord Schengen)
C'est carrément de la discrimination me semble-t-il.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede Billy le Dimanche 9 Mars 2008 22:06

Philippe Warter a écrit:Billy, si tu organises un rassemblement en Belgique, en lançant l'invitation sur un forum français, tout en étant persuadé que seuls ceux qui ont le tampon de compétence en anglais pourront venir légalement, tu risques pas d'éprouver le grand frisson de la solitude?.



Philippe : Cambrai c'est la France . De plus je ne me persuade pas tout seul ( et merde je me répète ) , suite à un échange email ( d'une journée ) avec un "responsable aéronautique de l'administration belge " il conclu qu'il faut avoir ce tampon , point bar . De plus dans le texte français est écrit que c'est au pilote privé VFR lui-même de controler si il peut voler dans le pays étranger après le 5 mars !!!!! L'as-tu fait ? Moi , je n'ai que posé la question ,  et comme toi je trouve ce truc bidon et de la racquette d'argent ( tous les trois ans  , non mais ) .........  Le truc est que comme d'hab les braves gens dorment et on c'est fait avoir , c'est tout .  Maintenant , si tu veux te battre tout seul contre l'administration en volant en illigalité , c'est ton problème .......... , mais il ne faut pas affirmer qu'avec un PPL on peut voler sans mention Anglais à l'étranger sans que c'est autorisé par les autorités étrangères ....

Sur le point que c'est idiot , je suis d'accord , mais ce battre tout seul contre cette zizanie n'est pas productif non plus . J'aimerais pas t'apporter des oranges en prison ....

C'est quoi le frisson de la solitude ???????
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede Duckman le Lundi 10 Mars 2008 11:53

Philippe Warter a écrit:Ben non justement, je ne changerai rien à mes habitudes...

Ce qui me fais marrer, ce sont les dizaines d'ulm qui passent la frontière franco-belge chaque week-end, sans radio et sans plan de vol.
Ils ne se font pas ch... eux, et en définitive, ce sont eux qui ont raison.
Ce serait sympa qu'un juriste fasse remonter tout ce pataquès en Cour Européenne.


En effet, et je ne m'en prive pas. Parfois j'ai honte mais ça passe vite. J'ai assez fait de papiers et de formalités. Faire des plans de vol dans l'espace Schengen est un peu absurde. La seule utilité que j'y vois est le search and rescue. Mais 121.5 existe aussi. Bof.


JP. Allergique au papier. (indigestion cumulée). Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede kilopapi le Dimanche 16 Mars 2008 21:53

pas de glinglin? Image mince, 6 mois que je me prépare! au début une bière par semaine, puis une tous les 2 jours, puis tous les jours.. j'arrivais à 2 1/2 par jour pour être au top le mois prochain. Image

Je vais aller en Agleterre. ils ne doivent pas avoir besoin de tampon là bas.
Avatar de l'utilisateur
kilopapi
 
Messages: 101
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:25
Aérodrome: Lyon
Activité/licences: PPLUM

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede Billy le Dimanche 16 Mars 2008 22:36

kilopapi a écrit:pas de glinglin? Image mince, 6 mois que je me prépare! au début une bière par semaine, puis une tous les 2 jours, puis tous les jours.. j'arrivais à 2 1/2 par jour pour être au top le mois prochain. Image

Je vais aller en Agleterre. ils ne doivent pas avoir besoin de tampon là bas.



Il faudra quand-même signaler que l'abus de l'alcohol est mortel .... non ? Vous dites ? Quoi ??? L'administration c'est mortel ?????????????
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede kilopapi le Dimanche 16 Mars 2008 22:46

si je lis bien le site de la DGAC, le pilote français n'a pas d'examen à passer pour sortir de France. Il doit se renseigner sur les exigences des pays vers les quels il se rend.

Vu ce que j'ai lu précédement, ce n'est pas de passer un examen d'anglais qui est difficile, le vrai challenge est de connaitre les exigences des pays voisins. Visiblement en belgique, on ne sait pas encore très bien ? ou est-ce qu'on sait déjà ce qu'un pilote français doit avoir ?

tout ça encourage à faire comme d'hab.. : voir et éviter. Image
Avatar de l'utilisateur
kilopapi
 
Messages: 101
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:25
Aérodrome: Lyon
Activité/licences: PPLUM

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede Cépamoi le Dimanche 16 Mars 2008 22:51

Avec un peu de chance d'ici le 1er mai ils seront français.
Cépamoi
 

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede denis r-e le Dimanche 16 Mars 2008 23:23

Cépamoi a écrit:Avec un peu de chance d'ici le 1er mai ils seront français.


???? C'est pas encore réglé leurs soucis ? Billy, ça s'arrange votre guerre civile ???
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede Philippe Warter le Dimanche 16 Mars 2008 23:25

En Belgique c'est carrément ubuesque : quand on survole la Wallonie, les contrôleurs se font un point d'honneur à parler français dès qu'il entendents Fox au premier contact. Mais il parait que leur administration exige le fameux tampon. Lequel s'il émane au départ de l'OACI, est en totale contradiction avec les directives européennes sur la libre circulation des citoyens.
On a pas fini de rigoler.
Quant aux Flamands qui se plaignent que leur langue ne soit pas assez connue des Wallons, ils n'ont jamais pu voler en le parlant.

On se régale d'ailleurs à écouter les prononciations tellement fantaisistes que les contrôleurs wallons engueulent les pilotes flamands sur la fréquence. Et pas qu'un peu.
Pas grave, ils ont tous le niveau 6 en anglais !!!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede Daniel Michiels le Lundi 17 Mars 2008 00:56

Kilopapy tu es le bienvenu à St Ghislain,tout comme les autres.Et bien sur,je me fais un point d'honneur à vous accueillir dans les meilleures conditions.Mais je ne pouvais pas garder le fly in en connaissant les difficultés que cela vous causerait.De plus billy m'avait parlé d'une possibilité de Cambrai,de l'autre côté de la frontiere.En résumé,vous êtes les bienvenus et que la bierre coule à flot.Avertissez moi.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede Leon Robin le Lundi 17 Mars 2008 01:00

Philippe Warter a écrit:.......... Quant aux Flamands qui se plaignent que leur langue ne soit pas assez connue des Wallons, ils n'ont jamais pu voler en le parlant. ..........

On ne peut pas tout faire à la fois. Voler ou parler, il faut choisir
  Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede Billy le Lundi 17 Mars 2008 09:38

Philippe Warter a écrit:Pas grave, ils ont tous le niveau 6 en anglais !!!


Philippe , c'est encore pire . Ils n'ont pas le niveau 6 par défaut , mais le niveau 4 !!!! Donc tout le monde doit recommencer un examen !!!!!!!!!!!


Bon , pour les autres , c'est fini de rigoler avec ma langue 'natale' oui  .... Le Flamand est une langue et non un patois comme le Ch'Ti qui fait fureur en France ... Même Léon s'y mets ........ , non mais .

Connaissez vous la difference entre un pilote wallon et français quand il collationnent le code transpondeur ???



Le wallon : " Transponde septente et un"   ----> 7001
Le Français " Transponde soixante dix et un " ----> 60101 oups 7001

Image Image Image Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: St Glinglin 2 ,c'est parti.

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 17 Mars 2008 10:05

C'est encore mieux en allemand pour ton transpondeur!

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités