Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Désolé, j'avais pas compris que le PA28 est un avion d'école au Luxembourg. Chez nous, c'est le plus gros avion de voyage du club, l'école se fait sur du C152.
Pas le même monde. C'est l'effet "banque" sans doute.
Je serais curieux de savoir sur quelle bagnole on passe le permis chez les ducs. BWM série 3, Merco 180? Ou c'est pas encore assez gros?
Daniel Michiels a écrit:Mais pourquoi un IFR ne peut se poser sur une piste en herbe?
Philippe Warter a écrit:Je serais curieux de savoir sur quelle bagnole on passe le permis chez les ducs. BWM série 3, Merco 180
Philippe Warter a écrit:Désolé, j'avais pas compris que le PA28 est un avion d'école au Luxembourg
alphalima a écrit:Daniel Michiels a écrit:Mais pourquoi un IFR ne peut se poser sur une piste en herbe?
Parce que, selon eux, une piste en herbe provoque plus de secousses et donc peut dérégler les instruments! Mais il ne connaissent pas mes "kiss-landings".....Philippe Warter a écrit:Je serais curieux de savoir sur quelle bagnole on passe le permis chez les ducs. BWM série 3, Merco 180
Je ne me rappelle plus, ça fait trop longtemps, mais c'était du genre Golf ou Polo! Tu me classes dans quelle catégorie de gens, maintenant???Philippe Warter a écrit:Désolé, j'avais pas compris que le PA28 est un avion d'école au Luxembourg
PeeWee, ne me juges pas, svp! C'est pas ma faute....
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/IAC/AD/2/1001_AD-2.LFSI.pdf[/quote[/url]]Bob a écrit:C'est un terrain militaire avec une dure de 2000 m.
Comme il est en principe fermé à la CAP, je suppose qu'il doit y avoir une procédure particulière ce jour-là ?
[url=https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/IAC/AD/2/1001_AD-2.LFSI.pdf
morane a écrit:contactez moi par un message (scuba.11@hotmail.com). Vous aurez un fax au minimum 10 jours
Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 332 invités