Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:C'est une réalité pour nombre d'entre nous. Et rassure-toi, il suffit juste d'avoir un avion et quelques (pas mal quand même) euros sur soi. Je peux même te faire un itinéraire garanti fonctionner sans souci majeur, réalisé en Ambassadeur et en PA19. Alors avec un Rallye, c'est de la rigolade.
MICHEL JANIN a écrit:J'ai aussi envie de faire ça , un jour .
Le Père Petit , un ancêtre du terrain que tu dois connaitre ( PW) faisait des convoyages , seul et sans radio dans les années 50, il raconte qu'il se posait sur la plage pour avitailler avec les jerrycans qu'il transportait .
Notre VY d'ailleurs , a commencé sa carrière en 1969 à l'aéroclub de Dakar .
ça lui ferait plaisir d'aller reposer ses roues là bas .
A ton avis , meilleure période de l'année pour ?
J'en rêve aussi. Partant pour décembre prochain ? Pourquoi pas ?Daniel Michiels a écrit:D'apres mon expérience décembre et janvier. Comme je l'ai dit dans mon 1er post. Ce serait génial St Glinglin fly in 2 à Dakar ou Sally. Qui est partant?
Apachoman a écrit:Mon président est un habitué de l'étape (il a fait 11 St louis et en a gagné 2).
Je bosse en ce moment sur le même projet pour le mois de Février.
Le petit conseil, éviter la partie côtière de la Mauritanie parce que de puis quelques temps, c'est racket à chaque fois...
Clément B.
Philippe Warter a écrit:Le faire seul par ses propres moyens et le faire dans le cadre du rallye Toulouse - Saint -Louis sont deux choses totalement différentes.
De même que je n'ai jamais mis les pieds dans un club Méd, de même je ne m'inscrirai jamais à un voyage organisé.
C'est vraiment une question de choix personnel, lesquels sont tous respectables.
Concernant la période, je l'ai toujours fait en octobre.
Pas du tout persuadé que décembre ou janvier soient les périodes idéales.
A moins de faire transporter vos trapanelles directement en Afrique par gros porteur.
Parce que lorsque je regarde par ma fenêtre depuis une semaine, je n'ai pas du tout envie de traverser la moitié de l'Europe en avion léger.
Apachoman a écrit:........................Le petit conseil, éviter la partie côtière de la Mauritanie parce que de puis quelques temps, c'est racket à chaque fois.........Clément B.
Philippe Warter a écrit:.................................Montpellier - Valencia - Almeria - Casablanca - Agadir - El Ayoun - Dakhla (attention pas de 100 LL, prévoir jerrycans si pattes courtes) - Nouadhibou - St Louis - Dakar. ...................
Vrh a écrit: ....
Point important: Faire les demandes de survol pour le Maroc (surtout pour la partie Sahara Occidental) et la Mauritanie. Pas de numéro d'autorisation veut dire plan de vol refusé ou (et) amende sévère (en Mauritanie).
Léonard a écrit:..............
Pour la Mauritanie, OK. Pour le Maroc, je ne suis pas certain que l'autorisation de survol soit obligatoire ? Aurais-tu une référence ?
Léo
Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités