Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

13 décembre : café-croissants à Salon Eyguières

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: 13 décembre : café-croissants à Salon Eyguières

Messagede alphalima le Lundi 7 Décembre 2009 19:09

Adrien a écrit:Y'a de la place dans le PA-28 Léon ? Image


Fais gaffe, Léon Robin, déjà la barbe d'un père Noel prend beaucoup de place dans un PA-28....
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 13 décembre : café-croissants à Salon Eyguières

Messagede pmoune le Lundi 7 Décembre 2009 19:40

Andy a écrit:
S205R a écrit:Mon president adoré veut pas que je pose les roues la bas parce que "le terrain est trop caillouteux ".... Des infos sur ce fait  ?

Un peu caillouteux c'est vrai mais pas plus que certaines altisurfaces, entretenir la vitesse après atterrissage et mise en puissance progressive au décollage.
Ton Piper est plutôt conçu pour ce genre de terrain ? Image

Cela fait un moment que je n'y suis pas allé mais on dirait qu'il y a un bout d'asphalte sur la 34 Image


Il y a une bande en dur sur la 34 et maintenant sur la 16 aussi. Elle est partie droite de la piste car elle est pour les planeurs, mais le matin ils ne sont pas en piste. Les taxis way sont un peu gravilloneux ne pas oublier de rentrer les volets au roulage.
C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certaines personnes ont l’air brillante avant d’avoir l’air con.
Avatar de l'utilisateur
pmoune
 
Messages: 2
Inscription: Lundi 17 Novembre 2008 20:13
Localisation: Gardanne la semaine et dans les airs le week-end
Aérodrome: Salon-Eyguieres LFNE

Re: 13 décembre : café-croissants à Salon Eyguières

Messagede Adrien le Lundi 7 Décembre 2009 19:48

Bienvenue sur le forum !
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: 13 décembre : café-croissants à Salon Eyguières

Messagede corsair le Mercredi 9 Décembre 2009 11:13

Pour toutes explications, connaissances locales du revétements à Salon , merci de bien vouloir faire appel a un expert des ptis grains durs : Mr GatorImageImageImage
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole
Avatar de l'utilisateur
corsair
 
Messages: 359
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:44
Localisation: dans le sud
Activité/licences: ulm volant

Re: 13 décembre : café-croissants à Salon Eyguières

Messagede Andy le Samedi 12 Décembre 2009 12:49

Andy a écrit:Pour le dimanche 13, selon Météo France  "tendance"  beau et froid / 4° à 10° / vent secteur nord 25km/h
Image

Posté lundi donc 5 jours plus tard et toujours Météo France qui annonce pour demain temps orageux, pluies / 2° à 6° / vent 35/55 km/h sur la côte.

Quand je pense qu'ils nous annoncent 2 à 3 degrés d'augmentation des températures dans 50 ans ! Sont fort...
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: 13 décembre : café-croissants à Salon Eyguières

Messagede alphalima le Samedi 12 Décembre 2009 12:50

Andy a écrit:Posté lundi donc 5 jours plus tard et toujours Météo France qui annonce pour demain temps orageux, pluies / 2° à 6° / vent 35/55 km/h sur la côte


Ah, mais, Andy, je m'étais pourtant pas inscrite!!!!!Image  ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 13 décembre : café-croissants à Salon Eyguières

Messagede Andy le Samedi 12 Décembre 2009 12:54

alphalima a écrit:Ah, mais, Andy, je m'étais pourtant pas inscrite!!!!!Image  ImageImage


T'es sûre ? Ou bien c'est peut-être ton impresario qui l'avait fait !

  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: 13 décembre : café-croissants à Salon Eyguières

Messagede moreno le Dimanche 13 Décembre 2009 14:22

Salut.
Désolé de ne pas y etre arrivé.Ce n'est pas faute d'avoir essayé .
je me suis retrouvé devant un mur de nuages au dessus de cavaillon qui m'a obligé a faire demi tour vers Carpentras .(Dommage)
ce sera pour la prochaine fois a Gap en janvier 2010.
J-marc.
Avatar de l'utilisateur
moreno
 
Messages: 293
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:42
Localisation: Au pied du geant du Vaucluse (Ventoux) generalement dans le hangars N°2 du RSA de carpentras

Re: 13 décembre : café-croissants à Salon Eyguières

Messagede Gordon le Mardi 15 Décembre 2009 23:22

Au moins t'auras essayé! Quand j'ai su que les Alpilles étaient bouchées et vu les conditions humides, j'ai laissé le L4 au hangar au sec. Il givre trop facilement celui là ;)
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités