pfiquet a écrit:Julien, je m'étonne très fort que tu te fasses le relais de ce genre d'infos que tu es d'habitude le premier à critiquer.
J'adore ce genre de charges ...
J'ai relayé ce lien parce que j'ai fait le rapport avec l'aïoli dont d'autres contributeurs à ce forum parlaient il y a quelques heures.
Je me suis donc dit qu'ils avaient du croiser ce malheureux pilote, et donc que l'info les intéressait peut-être ...
pfiquet a écrit:Mais puisque tu lances le sujet, voici les indices donnés par les media :
Cessna 177 provenance Carpentras, destination Lessay (Saint Lo)
pilote de 70 ans qualifié vfrn ou ifr
Voila ce qui devrait permettre à ceux qui le connaissent de lever le doute sur son identité.
Pour information, quand on souhaite devenir pilote privé, on doit passer une visite médicale de classe 2 où est évaluée - entre autres - la vue.
Pour l'ULM un certificat médical est délivré par un généraliste mais je pense que même si ca n'est pas aussi poussé, il vérifie au moins qu'on voit à plus de 1m
Je sais bien que l'illettrisme n'est pas "testé", mais je pense que tout le monde sait lire, et qu'il est donc inutile de nous recopier le contenu du lien que je n'aurais visiblement pas du donner selon toi.