Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rallye cool

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Rallye cool

Messagede justepilote le Mercredi 9 Septembre 2009 19:25

Bonsoir

J'organise le samedi 19 septembre prochain un rallye aérien au départ de Montélimar.
Celui-ci sera à dominante touristique, et dans la région il y a de quoi faire.
Mais je vais m'inspirer des règles officielles afin que ceux qui le désirent puisse se faire les dents sur les chronos.
Les loggers sont déjà demandés à la fédé et je vous fournirais le tracé de votre navigation au retour.
Par contre, les points de la nav seront connus et tout sera tracé confortablement sur une table avant de décoller.
Avions et ULM sont les bienvenues avec pour seule limitation pouvoir tenir une VS de 60 Kts mini.
Gordon tu pourra sortir le J3.
La navigation fera 70 à 80 Nm, et la carte (fournie) sera la michelin au 1/200 000.

Vous pouvez trouver les documents sur le site du CRA 21 et du CRA 22.

Et en plus tous le monde repartira avec quelque chose...

A l'issue pour ceux qui le souhaitent un repas sera pris sur place au nouveau resto du terrain qui est très sympa.

Donc, si une ballade touristique vous fait envie, à samedi prochain.
A votre disposition si vous avez des questions.

A+

Patrick
Avatar de l'utilisateur
justepilote
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 23 Juin 2008 22:35
Localisation: Montélimar
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: Pilotage de Précision / TT

Re: Rallye cool

Messagede Julien le Mercredi 9 Septembre 2009 19:44

Ah ca m'aurait intéressé (juste pour voir), mais je suis à la Coupe Icare ce weekend là !
Tant pis ...

PS: j'étais à la kermesse dimanche dernier, j'ai oublié de te prévenir Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Rallye cool

Messagede justepilote le Mercredi 9 Septembre 2009 20:40

Julien a écrit:Ah ca m'aurait intéressé (juste pour voir), mais je suis à la Coupe Icare ce weekend là !
Tant pis ...

PS: j'étais à la kermesse dimanche dernier, j'ai oublié de te prévenir Image


Je t'ai vu passer deux fois mais j'étais déja dans l'avion pour des V.I
On se verra peut-être en Avignon.

A+

Patrick
Avatar de l'utilisateur
justepilote
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 23 Juin 2008 22:35
Localisation: Montélimar
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: Pilotage de Précision / TT


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités