Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

13 septembre : café-croissants à Avignon

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede Leon Robin le Lundi 10 Août 2009 14:29

Le prochain café-croissants de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur aura lieu le dimanche 13 septembre sur l'aérodrome d'Avignon Caumont, à l'invitation de l'aéroclub Vauclusien.
Le C.A du Comité Régional sera sur place pour rencontrer les pilotes intéressés par la vie et l'action de leur Comité Régional, avant de tenir sur place sa réunion mensuelle, désormais couplée avec les "cafés-croissants".

Renseignements sur le site du CRA 21
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede alphalima le Lundi 10 Août 2009 14:35

Leon Robin a écrit:Le prochain café-croissants de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur aura lieu le dimanche 13 septembre sur l'aérodrome d'Avignon Caumont, à l'invitation de l'aéroclub Vauclusien.
Le C.A du Comité Régional sera sur place pour rencontrer les pilotes intéressés par la vie et l'action de leur Comité Régional, avant de tenir sur place sa réunion mensuelle, désormais couplée avec les "cafés-croissants".

Renseignements sur le site du CRA 21


ARRRRGGGHHHHHHH!!!!

Pourquoi pas un café-croissant dans le cht'i nord, une fois, hein, pourquoi???

Ah oui, parce que dans le cht'i nord, c'est trop au nord et donc fait pas la MTO indispensable, c'est vrai.....

Mais qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter d'habiter trop au nord?????

ImageImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede TiTi05 le Lundi 10 Août 2009 14:56

alphalima a écrit:
Leon Robin a écrit:Le prochain café-croissants de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur aura lieu le dimanche 13 septembre sur l'aérodrome d'Avignon Caumont, à l'invitation de l'aéroclub Vauclusien.
Le C.A du Comité Régional sera sur place pour rencontrer les pilotes intéressés par la vie et l'action de leur Comité Régional, avant de tenir sur place sa réunion mensuelle, désormais couplée avec les "cafés-croissants".

Renseignements sur le site du CRA 21


ARRRRGGGHHHHHHH!!!!

Pourquoi pas un café-croissant dans le cht'i nord, une fois, hein, pourquoi???

Ah oui, parce que dans le cht'i nord, c'est trop au nord et donc fait pas la MTO indispensable, c'est vrai.....

Mais qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter d'habiter trop au nord?????

ImageImageImageImage





Eh - Ho

On vous envoie le mode d'emploi  et à vous d'en organiser , on viendra p'tet Image
Mais faut pas prendre le deuxieme dimanche du mois , c'est réservé pour nous  ImageImage
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede Julien le Lundi 10 Août 2009 14:59

Parce que ceux dont parle Léon sont organisés "par" le CRA PACA. Donc c'est dans la région que ca se passe.

Néanmoins, ils n'ont pas le monopole du café/croissants. Plusieurs clubs en organisent régulièrement. La boutique.aero en propose régulièrement à ses clients potentiels (pure opération de comm : ya rien à vendre ! :) ).
Voilà une liste de ceux que la revue Piloter avait réussi à "identifier":
http://pilotesmag.com/Pilotesmag/Le_Blo ... NTS_3.html

Maintenant, libre à toi d'aller voir le bureau de ton aéroclub et de dire "ya des clubs qui font des café/croissants, c'est vachement bien ca permet aux gens de voler en se donnant un but, et de se rencontrer. Je propose que l'aéroclub en organise un. Je propose de m'occuper de son organisation". ;)

Surtout que c'est une des "manifestations" les plus simples et les moins chers à organiser
- négocier avec le gestionnaire de la plateforme la gratuité de la taxed'atterrissage (ca évite la soupe à la grimace en repartant)
- faire de la pub sur le net et aux alentours : quelques coups de téléphone, une affichette envoyée aux clubs voisins (ne pas oublier de demander une "fiche d'inscription" pour avoir un ordre d'idées du nombre d'avions et de personnes qui comptent venir)
- acheter croissants, jus de fruits et café (en nombre suffisant par rapport à l'estimation de participation : un peu plus pour les "pique-assiette" de dernière minute :) )
- attendre le jour J en sacrifiant des poulets (ou des vierges, ou ce que tu préfères) pour qu'il fasse beau Image


Ah si tous les clubs pouvaient en faire autant ...
J'espère qu'à Bron il y aura quelque chose pour l'organisation du resto ! :D

A Brindas on aimerait bien, mais vu que la piste est un peu limitative ya pas grand monde qui vient ! Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede fox30 le Lundi 10 Août 2009 15:29

Leon Robin a écrit:Le prochain café-croissants de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur aura lieu le dimanche 13 septembre sur l'aérodrome d'Avignon Caumont, à l'invitation de l'aéroclub Vauclusien.
Le C.A du Comité Régional sera sur place pour rencontrer les pilotes intéressés par la vie et l'action de leur Comité Régional, avant de tenir sur place sa réunion mensuelle, désormais couplée avec les "cafés-croissants".

Renseignements sur le site du CRA 21



YESSS
CTL:  « Do you have Juliet? »
F.OX: « Negative, and please don't say anything to my wife »
Image
Avatar de l'utilisateur
fox30
 
Messages: 518
Inscription: Jeudi 25 Juin 2009 00:37
Localisation: 43,84N 4,38E
Aérodrome: Nimes Courbessac (LFME)
Activité/licences: Apprenti PPL

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede Leon Robin le Lundi 10 Août 2009 16:04

Julien a raison, on n'a pas le monopole. D'ailleurs, on a piqué l'idée à un club (quelque part dans le Nord-Ouest je crois bien). L'innovation du CRA 21 a été d'étendre l'opération à tous les aérodromes de la région sur une base régulière (2ème dimanche de chaque mois) pour faciliter la prise de l'habitude. Et ça marche, puisque nous en sommes à la troisième année et que la participation augmente, l'habitude ayant été prise par un bon nombre de pilotes. Je peux vous dire que ces rencontres ont été à l'origine de quelques amitiés, dont le Gatorval est l'une des retombées que personne n'avait imaginé au départ.

Rendons justice aussi à l'aéroclub du Comtat Venaissin à Carpentras, qui a lancé le mouvement dans notre région et qui, chaque fois, l'agrémente d'une "prolongation" gastronomique du petit-déj'. Je peux déjà vous dire qu'ils resteront fidèles à cette habitude pour leur prochaine édition, au mois d'octobre.

Pour les pilotes d'autres régions, deux rappels importants :
  • TOUS les pilotes sont les bienvenus lors de nos cafés-croissants, qu'ils soient de la Région ou d'ailleurs. ça vole, ça se pose, c'est tout ce qu'on demande.
  • L'idée n'est pas brevetée, et on se félicite chaque fois que quelqu'un se l'approprie. C'est fait pour inciter les gens à se déplacer et, surtout, rencontrer les autres pilotes sur d'autres terrains que le leur
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede alphalima le Lundi 10 Août 2009 17:59

Nous (mon mari et moi) sommes invités à un 50ième anniversaire d'une amie dans le sud ouest de la france le 13 septembre!Image

Pour cette date mémorable, j'ai réservé un avion de voyage (c'est-à-dire le 12 et 13 septembre), afin que, si les 36 "si" sont remplis, nous pouvons éventuellement descendre en avion....Image

...donc qui sait!

"Si" nous descendons, "si" les conditions, les exigences et les modalités se vérifient, nous pourrions peut-être y être aussi....Image

....si....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede TiTi05 le Lundi 10 Août 2009 18:06

Avignon c'est un peu loin du "sud-ouest" ....................
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede alphalima le Lundi 10 Août 2009 18:13

TiTi05 a écrit:Avignon c'est un peu loin du "sud-ouest" ....................


Oui, tu as raison....

...aucune raison de se réjouir d'avance!Image

Fausse alerte, SORRY!!!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede Leon Robin le Mardi 11 Août 2009 14:32

Annie nous a déjà avoué elle-même que ses notions de géographie étaient  un peu particulières. Voyager vers le Sud lui donnera quelques repères utiles. Annie, sois attentive, première leçon de géographie appliquée à la navigation :
Départ de Luxembourg, tu prends plein Sud jusqu'à ce que tu voies des montagnes à ta gauche. Là, tu obliques vers la droite (c'est du côté où est ton passager). Tu vas alors voir une autoroute, puis un grand cours d'eau. Tu restes entre les deux jusqu'à apercevoir une grande ville ; c'est Lyon. A partir de là, c'est très facile : tu comptes 3 ZIT, bien repérables par les tours de condensation. La quatrième est beaucoup moins repérable, mais ce n'est pas grave. a ce moment là, tu devrais être encadrée par 2 Mirage 2000 d'Orange qui te montreront le chemin vers Avigon, où tu n'auras plus qu'à atterrir. Tout cela laisse le temps de te préparer une réception VIP avec un déploiement de force digne d'un chef d'état.
Si tu ne vois pas les Mirage 2000, pas de panique : tu continues tout droit plein Sud en laissant le fleuve sur ta droite (rappel : du côté du passager) jusqu'à apercevoir la mer. Avant la mer, une grande étendue d'eau ressemble à un lac. Là, tu as l'embarras du choix entre 3 terrains bien visibles : doit devant, la base aérienne de Salon, à gauche Marseille Marignane, à droite Istres. Ce dernier est en général très calme en week-end et a l'avantage d'une piste de près de 5 km de long, large de 80 mètres (tu te poses dans le sens qui t'arrange). Le calme risque de se transformer en agitation frénétique peu après ton atterrissage.

Tu viens de traverser la France en direction du Sud, tu vois que c'est tout simple. A bientôt pour la prochaine leçon de géographie appliquée.  Image

A toutes fins utiles, je tiens à préciser que ce qui précède n'est en aucun cas à appliquer lors d'une navigation aérienne en VFR
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede alphalima le Mardi 11 Août 2009 14:43

Bon, je sèche ma dernière larme qui coule tout doucement sur ma joue gauche - heu- non droite!!!Image

MERCI Léon Robin!
(J'aimerais bien avoir plus souvent un cours en géo de la sorte!!!)ImageImageImageImage



Plus sérieusement, en ce qui concerne notre départ (et surtout arrivée) dans le sud ouest, ce serait à Ville Neuve sur Lot (LFCW). De là (j'ai consulté google earth) vers Avignon, j'estime une heure, une heure et demi max!

J'ai prolongé la reservation de l'avion jusqu'à lundi, le 14.09!

Car dans mes rêves les plus fous, je me suis imaginé partir samedi, le 12.09 pour LFCW, venir prendre le café à Avignon le 13.09, retourner à Ville-neuve pour le repas et rentrer dans le grand nord le 14.09!!!

Mais les rêves, c'est pas comme dans les contes de fées, il ne suffit pas seulement d'y croire.....ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede Gordon le Mardi 11 Août 2009 14:53

Annie, Si tu arrives à trouver LFMV (Avignon pour TiTi) je vais devoir trouver un tapis rouge et une garde d'honneur Image

alors envoies nous un ETA pour qu'on s'organise

On t'attend
Gordon
PS: Les bises, ça sera quand tu seras là
Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede EchoVictor le Mercredi 12 Août 2009 09:37

Moi, le 13, je vais en Bretagne.
Il parait qu'il va faire un temps de merde dans le sud-ouest et à Avignon.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede alphalima le Mercredi 12 Août 2009 09:38

EchoVictor a écrit:Moi, le 13, je vais en Bretagne.
Il parait qu'il va faire un temps de merde dans le sud-ouest et à Avignon.

Eric


Tu vas avoir raison....ImageImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 13 septembre : café-croissants à Avignon

Messagede Leon Robin le Jeudi 20 Août 2009 17:50

Pour ceux qui envisagent de prolonger le petit déjeuner .................

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

cron