Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Reims les 27 et 28 juin 2009

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede Snafu le Lundi 8 Juin 2009 22:12

.
Dernière édition par Snafu le Vendredi 12 Juin 2009 23:26, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede Gator le Lundi 8 Juin 2009 22:33

LFQA ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede denis r-e le Lundi 8 Juin 2009 22:41

Moi j'y vais en avion le vendredi, on dort sur la base (mon bestiau, mon copi et moi) (pas tous au même endroit) et on repart le samedi après les furieux dans leurs lampes à souder.

J'ai acheté aujourd'hui le papier transfert.

D'ici quelques jours je vais acheter un tee shirt à peu près blanc.

Le plus dur ça va être de mettre en route le fer à repasser ... Image  

ImageImageImage

Edit pour Croco : Reims Champagne (LF??) !
Dernière édition par denis r-e le Lundi 8 Juin 2009 22:47, édité 1 fois.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede Nicolas le Lundi 8 Juin 2009 22:43

j'aimerais tellement venir mais je pense que ce ne sera pas possible, cause planning..

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede Gator le Lundi 8 Juin 2009 22:55

denis r-e a écrit:Moi j'y vais en avion le vendredi, on dort sur la base (mon bestiau, mon copi et moi)....
Edit pour Croco : Reims Champagne (LF??) !


à moi on me dit cela, mon bisounours :
Image By savannahbay
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 8 Juin 2009 23:04

A tous,
Il est tout à fait possible et même encouragé de venir en vol au meeting de Reims ou à Aéropolis pendant les deux semaines qui l'encadreront: il faut se poser à Reims Prunay LFQA et non à Reims Bourgogne LFSR. Un mien cousin m'a même dit avoir fait suspendre les taxes d'atterrissage pour l'occasion.
Venez nombreux!!!
J.
PS Sur la base ( BA112) le spectacle sera entre autre un mondial des patrouilles acrobatiques civiles et militaires. Aucune interception de DR400 d'élevage par nos valeureux chasseurs n'est prévue!!!
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede denis r-e le Mardi 9 Juin 2009 06:26

Effectivement la base est fermée aux civils depuis 5 ou 6 ans.

J'y vais quand même parce que le RSA (pour ce qui me concerne) expose quelques machines (dont la mienne) au milieu des Mirage et autres Rafale.

Nous avons donc l'autorisation de nous y poser, d'y dormir et (j'espère) de repartir.

Ceci dit je ne savais pas que la base avait changé de nom. J'aimais bien "Champagne" ! T'es sûr de "Bourgogne" Jacques ? T'aurais pas abusé de ces appellations ??? Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede Philippe Warter le Mardi 9 Juin 2009 07:38

Rassure-toi, c'est toujours Champagne (voir la VAC). Mais Jacques aime bien les petites farces.

J'ai demandé une autorisation officielle pour le PA19, mais je ne l'ai pas encore reçue. Wait and see. M'enfin il y a encore un peu de temps.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 9 Juin 2009 09:32

La Base aérienne est bien située dans le canton de Bourgogne, commune située sur la D274 entre Betheny et Saint Etienne sur Suippe!! Les deux autres communes concernées sont Courcy, et Brimont. Si bien que le champ d'aviation puis la base ont porté leurs différents noms à un moment ou un autre. Le terrain fermé s'appelle en effet Reims Champagne, mais comme tout ou presque porte ce nom dans le coin je me suis méfié. En gros la BA112 est au nord de Reims et le terrain de Prunay au sud. Ce dernier accueillera tout ce qui vole avec radio et qui souhaitera s'y poser sur piste en dur ou en herbe y compris en plein meeting. Ensuite pour les transferts on se débrouillera...
En ville ( Reims!!), vous pourrez voir sous bulles des avions d'époque authentiques prêtés par le musée de l'air dont la Demoiselle, un Deperdussin monoplan, un Wright, un REP écorché non entoilé, un blériot XI, un Farman, etc....
Venez nombreux!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 9 Juin 2009 09:43

Consigne particuliére pour Reims Prunay pendant le meeting: arrivée sous la CTR car au sud elle ne va pas jusqu'au sol. Inutile de prendre contact avec Reims app si on ne pénètre pas dans ses zones: un contact direct avec Reims Prunay suffira. Pour les trucs rouges en tout genre sur la carte, ils seront sans doute fermés, mais à vérifier sur leur répondeur, sur reims info ou avec prunay. Sauf la zone interdite de Moronvilliers à l'est de Prunay qui est H24 ( ce n'est pas une zit à la con récente, mais un établissement dit sensible du CEA militaire ). En temps de paix, je veux dire hors meeting, ils ne sont pas particulièrement chatouilleux, mais faire quand même gaffe ce WE là!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 9 Juin 2009 16:45

Jacques HM Cohen a écrit:Consigne particuliére pour Reims Prunay pendant le meeting: arrivée sous la CTR car au sud elle ne va pas jusqu'au sol. Inutile de prendre contact avec Reims app si on ne pénètre pas dans ses zones: un contact direct avec Reims Prunay suffira. Pour les trucs rouges en tout genre sur la carte, ils seront sans doute fermés, mais à vérifier sur leur répondeur, sur reims info ou avec prunay. Sauf la zone interdite de Moronvilliers à l'est de Prunay qui est H24 ( ce n'est pas une zit à la con récente, mais un établissement dit sensible du CEA militaire ). En temps de paix, je veux dire hors meeting, ils ne sont pas particulièrement chatouilleux, mais faire quand même gaffe ce WE là!!
J.

Moron city : great name indeed ! Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede yankeepapa le Jeudi 11 Juin 2009 16:03

je crois que je vais profiter de faire une visite à la belle mere pour aller au meeting de la BA112, le programme semblant allechant. je savais pas que l'armee de l'air exposait son premier RV4, (en remplacement des rafales - plus économique)
j'ai remarqué qu'il y avait une exposition d'avions dans le centre  ville. Ils vont peut etre se poser place d'erlon, ya de la placeImage
y a t il un programme particulier sur prunay??

yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede Snafu le Jeudi 11 Juin 2009 16:15

.
Dernière édition par Snafu le Vendredi 12 Juin 2009 23:27, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede gerard joly le Jeudi 11 Juin 2009 16:24

http://www.meetingducentenaire.com/
Voilà le lien pour le programme et les infos.
CAVOK à tous
gerard joly
 
Messages: 597
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 19:57
Localisation: Voisin de Saint Dizier
Activité/licences: Toutes licences périmées depuis...... 1985

Re: Reims les 27 et 28 juin 2009

Messagede dob le Jeudi 11 Juin 2009 18:14

Bravo JHMC pour avoir contribué à ce magnifique plateau !
Je regrette de ne pouvoir y aller.

J'essayerai d'y être pour le prochain (bi)centenaire... Image
Dernière édition par dob le Vendredi 12 Juin 2009 17:05, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités