Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede Leon Robin le Mardi 12 Mai 2009 17:40

Le prochain café-croissants en Région P.A.C.A. est organisé par l'aéroclub du Var sur l'aérodrome de Cuers-Pierrefeu. Je rappelle que ces rencontres informelles sont ouvertes à tous les pilotes, d'où qu'ils viennent et quelle que soit la machine utilisée.

Renseignements sur le site du Comité Régional P.A.C.A. (CRA 21) www.aeropaca.org
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede alphalima le Mardi 12 Mai 2009 17:43

Ben dis donc, Léon Robin, tu vas d'un café-croissant à un autre....

...fais gaffe, trop de café est nuisible pour la santé....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede Leon Robin le Mardi 12 Mai 2009 17:55

alphalima a écrit:Ben dis donc, Léon Robin, tu vas d'un café-croissant à un autre....
............... et encore, j'en ai loupé pas mal cette année pour causes MTO. Que veux-tu, quand on fait partie du CRA organisateur, il faut payer de sa personne Image. Non, sérieusement, c'est sympa d'y participer, même si ça ne donne pas une image de grand voyageur transcontinental et si le café est parfois un peu froid ou léger. On y va avant tout pour rencontrer des copains, s'en faire de nouveaux et parler d'avions, inépuisable sujet.

Accessoirement (pas tant que ça), cette idée, qui a été lancée par l'aéroclub du Comtat-Venaissin à Carpentras il y a bientôt 3 ans, est en passe de devenuir une habitude dans la région. Habitude que prennent de plus en plus de pilotes qui, dans les clubs, prennent prétexte de cette rencontre pour sortir du tour de piste ou des terrains habituellement fréquentés. C'est souvent la première étape d'une sortie à plusieurs pilotes, à l'occasion de laquelle on change de cdb. N'en déplaise à certains qui raillent la modestie des "voyages" ainsi effectués, c'est une incitation pour pas mal de nouveaux brevetés et, ne le cachons pas, un moyen pour les clubs d'inciter à faire voler un peu plus les avions. Par exemple, depuis que mon club a décidé de communiquer sur le sujet, le nombre de participants a augmenté de façon notable. Dimanche, nous aurions été 4 avions du club si le démarreur de l'un d'eux n'avait pas eu la mauvaise idée de rendre l'âme la veille au soir.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede alphalima le Mardi 12 Mai 2009 18:50

C'est une habitude très sympa et je regrettes qu'on n'a pas ça chez nous....
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede Daniel Michiels le Mardi 12 Mai 2009 18:58

alphalima a écrit:C'est une habitude très sympa et je regrettes qu'on n'a pas ça chez nous....


Déjà que nous avons très peu d'aéroclubs.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede TiTi05 le Mercredi 13 Mai 2009 09:00

Taxe or not Taxe Image

Zy Va ou Zy Va Pa C'tanné ??

Prévenir si le "préposé" girouette est encore là !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede Barry Ward le Mercredi 13 Mai 2009 09:38

Mon cher Tit05,

Mauvaise nouvelle la girouette est toujours la.
Bonne nouvelle, grace a ta taxe d'atterissage il a pu  acheter des nouvelles pissotières.
Donc tu es prie de venir pour l'inauguration!

Barry LFTF (Cuers) Image
Barry Ward
 
Messages: 141
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:22
Aérodrome: LFTF

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede Gordon le Mercredi 13 Mai 2009 21:44

Barry Ward a écrit:Mon cher Tit05,

Mauvaise nouvelle la girouette est toujours la.
Bonne nouvelle, grace a ta taxe d'atterissage il a pu  acheter des nouvelles pissotières.
Donc tu es prie de venir pour l'inauguration!

Barry LFTF (Cuers) Image



Image Image Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede Varibellu le Samedi 6 Juin 2009 11:16

Barry Ward a écrit:Mon cher Tit05,

Mauvaise nouvelle la girouette est toujours la.
Bonne nouvelle, grace a ta taxe d'atterissage il a pu  acheter des nouvelles pissotières.
Donc tu es prie de venir pour l'inauguration!

Barry LFTF (Cuers) Image


Oh, elles sont inaugurées !!!
Evitez quand même de trop saisir les poignées des portes avant le manche que d'autres prendront après vous...
Il y en a qui sont taquins ou/et qui s'emm...dent ferme !!!! Image
Je n'ai pas vaincu les cieux. Ils m'ont laissé passer.
Varibellu
 
Messages: 517
Inscription: Mardi 2 Juin 2009 11:12
Aérodrome: LFTF, LFKJ, LFKT (occasionellement)
Activité/licences: PPL

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede Gordon le Vendredi 12 Juin 2009 21:45

Alors Alphalima, seras tu de la fête??

Moi j'y vais avec le L4  habituel ! et d'après dame Météo, j'aurais le vent pour moi à l'aller, comme au retour avec le soleil en prime.

D'autres amateurs ?,

A dimanche

Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede Andy le Samedi 13 Juin 2009 11:00

Vais essayer de venir, grosse nav pour moi de 63 km ! Pour ceux qui arrivent tôt, ne mangez pas tous les croissants !  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede TiTi05 le Samedi 13 Juin 2009 23:47

Aujourd'hui un petit vol de 6h avec le TiTi  Image :   Plafond de 4000 donc dEPART 13h45 virée par L'est de Digne , le Cheval blanc , le col d'Allos , le col de Larche , 4000 au mont Viso : juste bien pour un petit passages sur le sommet ensuite un point de Virage au fond de la vallèe de la Clarér chère à Madame Carles , le Galibier puis un passage à donf entre deux des aiguilles d'Arves , retour par les Agneaux , la Condamine (4000) et en finesse vesr Gap arrivée 19h45 Image: Plein la vue et demain ce sera meilleur ImageImage alors comme il faudra préparer et mettre en piste le TiTi de bonne heure la girouette n'aura pas le plaisir de me racketter une nouvelle fois !!


Quelques Images : Diaporama d'aujourd'hui !!  Pour ceux qui ne sont pas choqués par quelques rochers et un peu de neige Image  

Demain on remet ça ..... alors vous pensez bien que l'intéret des pissotieres de Cuers   Bof !!!

Ceux qui craignent : passez votre chemin ImageImageImage
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede Philou le Dimanche 14 Juin 2009 10:00

C'est HONTEUX des images comme ça!
Qu'est-ce que tu cherches?
Que l'on déserte nos campagnes, que l'on arrête de voler en plaine?
Déjà que chez nous il pleut tout le temps et que c'est tout plat et tu nous montres ça!
Vraiment ce n'est pas sympa.

Foi de Merluchon, il faut que je songe ardemment à déménager si je ne veux pas finir en HP.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede Andy le Dimanche 14 Juin 2009 17:17

TiTi05 a écrit:
Demain on remet ça ..... alors vous pensez bien que l'intéret des pissotieres de Cuers   Bof !!!

Ceux qui craignent : passez votre chemin ImageImageImage

Superbe vol et comme on dit ya pas photo (sauf que là ya photo et belles photos !)
Mais on a pas tous la chance d'habiter Gap et d'avoir un planeur, un RF3, un Menestrel.... ! Image
Et sinon je n'ai pas visité les pissotières de Cuers mais j'ai bu un bon café, mangé des croissants, rencontré quelques forumeurs dont Léon, Julien et même Madame Léon, Gordon etc...
PS: Ah aussi, pas de taxe aujourd'hui !! Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: 14 juin : café croissants Région P.A.C.A à Cuers-Pierrefeu

Messagede Leon Robin le Dimanche 14 Juin 2009 18:12

Andy, la prochaine fois, tu joues à domicile !

Comme toujours, une occasion de rencontrer des forumeurs et des copains ( ils sont les 2 à la fois d'ailleurs ). Pour consoler les pôvres qui sont dans le nôôôrrrd, à Cannes on a dû attendre un peu que l'entrée maritime se dissipe et dégage l'Estérel solidement accroché. Si vous avez 2 minutes pour vous apitoyer sur notre sort ............... Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités