Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Café-croissants du 10 mai à Orange Plan de Dieu

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Café-croissants du 10 mai à Orange Plan de Dieu

Messagede Leon Robin le Mardi 12 Mai 2009 17:34

Qui connaît l'aérodrome d'Orange Plan de Dieu ? Peu de pilotes, c'est dommage. C'est vrai qu'il n'est pas ouvert à la CAP, mais il n'est pas interdit pour autant. Il suffit de prévenir le club, qui fait le nécessaire auprès de l'armée de l'air à qui appartient le terrain (voir sur le site du club http://pagesperso-orange.fr/aeroplandedieu/terprim.htm ).

C'est un petit terrain bien sympa, avec une piste en herbe de 650 mètres, bonne occasion de revoir les fondamentaux pour s'apercevoir que la plupart de nos avions savent se contenter de bien moins que cela. 650 mètres d'herbe, au milieu du vignoble des Côtes du Rhône, avec les Dentelles de Montmirail et le Ventoux en toile de fond, je connais pire comme environnement. Ajoutez à cela un club house sympa, des hôtes non moins sympa, une terrasse ombragée de canisses pour protéger du soleil, souvent ardent. Hier, le soleil était de sortie, masqué par un rideau  de strato-Cu élevés qui laissait parfois échapper quelques fines gouttes. Pas de quoi gêner, bien que la visibilité était par endroits réduite à tout juste 30 ou 40 km Image.

Quelques images de cette rencontre mensuelle, qui est devenue une institution dans la Région. L'occasion de retrouver les copains habituels, et de faire la connaissance d'autres pilotes à qui cette rencontre informelle donne un but de sortie pas trop lointaine en découvrant des terrains rarement fréquentés.

Image

Un des habitués, venu en voisin

Image

Comme d'habitude, tout ce qui vole cohabite sans problème. a noter que le D112 n'était pas le seul de son espèce

Image

Un certain club de Cannes était bien représenté (3 avions et un 4ème forfait au dernier moment (p.... de démarreur !)

Image

Image

Une vue générale du parking (tous les avions présents ne sont pas visibles)

Image

A noter que le Comité Régional avait choisi de tenir sa réunion mensuelle sur place, pour améliorer la communication et le contact avec les pilotes membres des clubs qui le composent. Dans la mesure du possible, les prochaines réunions se tiendront de la même manière, lors des prochains cafés-croissants.

Rendez-vous est pris pour le prochain : 14 juin à Cuers-Pierrefeu, dans les locaux de l'aéroclub du Var.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15065
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Café-croissants du 10 mai à Orange Plan de Dieu

Messagede Gordon le Mardi 12 Mai 2009 20:06

Sympa  cette piste, malgré que ''l'herbe'' n'y soit pas bien épaisse et les cailloux nombreux.
Mais très bon acceuil et des belles machines,

Image
Comme ce PA22 Tri Pacer que je n'avais jamais vu en vrai auparavant

Image

et puis il y avait Barry , le fidèle de ces Café Croissants qui m'a fait un superbe cadeau en m'emmenant faire un tour de son bolide.
Quelle machine!!

Image

Image

Thanks Barry

Et merci à l'AC Plan de Dieu
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Café-croissants du 10 mai à Orange Plan de Dieu

Messagede alphalima le Mardi 12 Mai 2009 20:38

Rrrhhhôôôô....

...la belle piste en herbe.....

...niam niam!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Café-croissants du 10 mai à Orange Plan de Dieu

Messagede Phoenix le Mardi 12 Mai 2009 20:40

Gordon a écrit:Comme ce PA22 Tri Pacer que je n'avais jamais vu en vrai auparavant

Image


Ce PA22 Tri Pacer est basé à Nîmes-Courbessac.
C'est un avion très agréable à piloter et qui possède de bonnes performances malgré son moteur de 150cv. J'ai de très bons souvenirs des vols que j'ai pu faire en PA22.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Café-croissants du 10 mai à Orange Plan de Dieu

Messagede denis r-e le Mercredi 13 Mai 2009 13:11

Gordon a écrit:........

et puis il y avait Barry , le fidèle de ces Café Croissants qui m'a fait un superbe cadeau en m'emmenant faire un tour de son bolide.
Quelle machine!!

Image

Image

...............


Tu as la chance d'avoir volé avec le couple (avion - pilote) qui a traversé l'Atlantique !!! Incroyable non ? !!! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Café-croissants du 10 mai à Orange Plan de Dieu

Messagede Gordon le Mercredi 13 Mai 2009 21:30

Exact !!

Sacré bonhomme.

Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités