Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le bourget 2009

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Le bourget 2009

Messagede Leon Robin le Mardi 12 Mai 2009 17:43

EchoVictor a écrit:..........Vi, comme ça.
Image

Amelia Ehrardt ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le bourget 2009

Messagede EchoVictor le Mardi 12 Mai 2009 17:57

Oui.

Et vivement la fin de l'année !!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Le bourget 2009

Messagede Philippe Warter le Mardi 12 Mai 2009 18:02

Ouais bon pas d'excitation. Les scènes aériennes risquent fort d'être magnifiques. Hilary est magnifique. Mais je me méfie de tout le reste. Si 80% du film est constitué de parlotes scénarisées à l'américaine, beurk ...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le bourget 2009

Messagede Rico0o le Mercredi 13 Mai 2009 14:20

Framboise a écrit:Sur un salon qui dure 10 jours, c'est peu... Image


Le salon dure une semaine (donc 7 jours).
Et oui c'est dommage car en fin de semaine , il y a beaucoup de monde ...   et pour voir de près les avions , il faut se frailler un passage dans la foule , et pour les démos. en vol , il faut prévoir tot pour avoir une bonne place ...

Mais bon , c'est comme ça est puis c'est tout ...
Rico0o
 
Messages: 378
Inscription: Jeudi 19 Février 2009 11:48

Re: Le bourget 2009

Messagede Julien le Mercredi 13 Mai 2009 14:31

Il y a une 10aine d'années, le salon durait une 10aine de jours, dont 2 weekends ouverts au public (samedi, dimanche, vendredi, samedi, dimanche).

Etant donné que c'est un salon où on vient pour concrétiser/formaliser des affaires, et que le public n'intéresse que moyennement l'organisateur (faut dire ce qui est), décision a été prise de réduire la durée du salon à une semaine. Ainsi l'inauguration qui avait lieu le vendredi par le Président de la République, est décalée au lundi suivant ...


Enfin moi le Bourget en journée publique, c'est TERMINE.

La cohue, le relatif éloignement des démos, l'empilement d'avions qui fait qu'on ne peut pas les approcher, les équipages invisibles, la place ridicule laissée à l'aviation légère (il y a un très très léger mieux ces dernières années, mais ca reste très ghetto-isé, reclus dans un coin du salon), l'organisation déplorable des transports (1h de queue pour rentrer dans un bus RATP au double de sa capacité autorisée), la quasi-absence de lieux ou s'asseoir (béton brulant, herbe bondée ... ah maintenant ils ont quand même rajouté une tribune - payante) et le racket des différents marchands (3.5€ les 50cl d'eau il y a 4 ans ...) ... ont eu raison de ma bonne volonté ... :roll:
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Le bourget 2009

Messagede Framboise le Mercredi 13 Mai 2009 15:15

Julien a écrit:Enfin moi le Bourget en journée publique, c'est TERMINE.


Je te comprends, Juilien ! Les journée "pro" son nettement plus intéressantes !

Tiens, j'en profite au passage pour lancer un petit message : Si, par hasard sur le Pont des Arts,  l'un de vous A UNE INVITE PROFESSIONNELLE EN RAB,  et dont il ne sait que faire, VOTRE FRAMBOISE EST PRENEUSE  ! Image

Avec mes vifs remerciements par avance !
Dernière édition par Framboise le Jeudi 14 Mai 2009 11:04, édité 2 fois.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Le bourget 2009

Messagede Rico0o le Mercredi 13 Mai 2009 16:15

Julien a écrit:Il y a une 10aine d'années, le salon durait une 10aine de jours, dont 2 weekends ouverts au public (samedi, dimanche, vendredi, samedi, dimanche).

Etant donné que c'est un salon où on vient pour concrétiser/formaliser des affaires, et que le public n'intéresse que moyennement l'organisateur (faut dire ce qui est), décision a été prise de réduire la durée du salon à une semaine. Ainsi l'inauguration qui avait lieu le vendredi par le Président de la République, est décalée au lundi suivant ...


Enfin moi le Bourget en journée publique, c'est TERMINE.

La cohue, le relatif éloignement des démos, l'empilement d'avions qui fait qu'on ne peut pas les approcher, les équipages invisibles, la place ridicule laissée à l'aviation légère (il y a un très très léger mieux ces dernières années, mais ca reste très ghetto-isé, reclus dans un coin du salon), l'organisation déplorable des transports (1h de queue pour rentrer dans un bus RATP au double de sa capacité autorisée), la quasi-absence de lieux ou s'asseoir (béton brulant, herbe bondée ... ah maintenant ils ont quand même rajouté une tribune - payante) et le racket des différents marchands (3.5€ les 50cl d'eau il y a 4 ans ...) ... ont eu raison de ma bonne volonté ... :roll:


C'est vrai , mais vu que tout le monde n'a pas la possibilité d'y aller en pro (j'aurai pu y aller en pro cette année mais cela ne c'est pas fait , je suis TRES décu ...) on y va le week-end.
Et puis les avions empilés comme ca , ca me change de mon aérodrome , avec un (petit) avions tout les 500 mètres en moyenne !! Et puis les demos sont bien , j'aime bien le Bourget , donc j'y vais , même si il y a du monde , si les avions sont empilés , même si il y a aucun avion (euh la quand même pas !!)
Rico0o
 
Messages: 378
Inscription: Jeudi 19 Février 2009 11:48

Re: Le bourget 2009

Messagede Julien le Mercredi 13 Mai 2009 16:46

Exemples vécus il y a 4 ans (j'y suis allé le jeudi en pro et le vendredi en étudiant)
- L'Air Tractor : belle machine ... entassée entre une tente et je sais plus quoi. 4 mètres linéaires de barrière pour apercevoir l'engin.
- Dassault / Falcon : tapis rouge à l'entrée, vigiles, et un magnifique barnum qui masque en partie les avions au public ... superbe ! Mais on pouvait voir le Neuron ...
- Embraer : comme les Falcons de chez Dassault
En fait le seul (ou presque) truc bien présenté, c'était le stand Breitling avec les L39 et le Super Constellation ... mouarf !
Et puis il y a tellement de monde que bah ... tu vas piétiner toute la journée, tu vas pas pouvoir t'asseoir, il te faudra 1h pour pouvoir monter dans le bus pour pouvoir rejoindre ta voiture (ou le RER) ...

Je passe sur l'époque bénie d'il y a 10 ans où on pouvait croiser des équipages, rentrer dans les chalets, voir le matériel, ou même repartir avec un poster. Là, c'était un vrai salon de l'aviation ...
Aujourd'hui si tu connais pas quelqu'un, tu peux rentrer dans aucun chalet. Tu n'as rien. Tu n'intéresses personne. Sauf le vendeur de bouteilles d'eau ...

Les démos sont trop loin pour faire des photos, sauf à avoir du matériel dont le prix permettrait de se payer le BB (regardez le prix d'un 400mm, c'est le minimum au Bourget), ou à disposer d'un téléscope (bon je nuancerais sur les Airbus, dont la taille permettait de faire quelques petites choses).
Bref la dernière fois, j'ai eu l'impression d'être pris pour un gogo et que la seule raison pour laquelle on m'avait laissé rentrer, c'est de m'extorquer mon argent (la vente d'eau au prix du parfum ... c'est un bon exemple) Image

Et le pire, c'est que je noircis peut-être un peu le tableau (cf les photos sur des sites de photo - dans 90% des cas c'est pas pris depuis les zones publiques), mais si peu ...
Ce n'est définitivement plus un salon pour les passionnés : c'est pour les businessmen ou les badauds ...

Ya 2 ans pas d'entrée pro, j'ai préféré m'abstenir d'y aller ...

Cette année ... si j'obtiens une entrée PRO et une journée de congés, je ferais le pari de faire un A/R en TGV dans la journée, et puis basta !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Le bourget 2009

Messagede Jean-François GEAY le Mercredi 13 Mai 2009 19:52

Sincèrement, j'vois pas c'qui vous fait b....r dans ce salon.
Il n'est fait QUE pour les industriels, POUR les industriels, PAR des industriels.
Et toi, quidam moyen, pilotaillon, tu ne te sens pas du tout à ta place.
La Ferté, oui, c'est mythique
Le meeting du club voisin, oui et re oui, là t'es dans ton élément, avec des avions que tu connais ou reconnais
L'ambience qui va avec.
Alors, le BGT+le voyage+l'entrée, çà l'fait pas du tout (surtout pour voir c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend et donc de penser c'qu'on pense)

M'enfin c'que j'en pense....
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Le bourget 2009

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 15 Mai 2009 21:09

ben moi ce qui me plait dedans c'est découvrir ou redécouvrir de magnifiques machines, choisir mon futur bureau etc... :D
Mais en tant que pilote privé rien ne m'y attire.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Le bourget 2009

Messagede Philippe Warter le Vendredi 15 Mai 2009 22:51

Pas la peine de te faire bousculer au Bourget pour ça. Y a un Mustang garé à côté du 112 désormais. Quand tu veux (au sol, hein, je suis pas cutéfié sur ce genre d'engin).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le bourget 2009

Messagede MICHEL JANIN le Samedi 16 Mai 2009 23:23

Tagadabox a écrit:on peut se poser avec nos vieux piper près du Bourget pour aller au salon ?Image


Tu poses  à Meaux , tu fais signe , et on te prête une bagnole .
Le Handling Meldois , c'est la classe. Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Le bourget 2009

Messagede yankeepapa le Dimanche 17 Mai 2009 18:11

Moi le Bourget j'y vais professionnellement depuis pas mal d'années mais je trouve que l'aspect aéronautique (en particulier la notre) baisse chaque année un peu plus. l'acces aux avions devient quasiment impossible, entre les barrieres, les gardes etc. L'aviation générale à completement disparue sauf quels fabricants tel APM, c'est dommage.
bon cette année j'y serai en particulier pour voir voler le F22 raptor que je n'ai jamais vu.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Le bourget 2009

Messagede Nicolas le Lundi 18 Mai 2009 00:23

Tout pareil!!
Si pas de place pro (c'est mal barré), je n'irais probablement pas, c'est dommage je ne verrais pas le dernier né d'Issoire!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Le bourget 2009

Messagede flyjodel le Mardi 2 Juin 2009 00:06

yankeepapa a écrit:bon cette année j'y serai en particulier pour voir voler le F22 raptor que je n'ai jamais vu.
yp


ne te déplace pas :
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... C3%A9.html

Le F 22 ne viendra pas au Bourget (confirmé)          
          
               
Nous l'annoncions vendrediavec la prudence d'usage : le Lockheed F-22 Raptor américain ne viendrapas au salon aéronautique du Bourget, dont il devait être la principalevedette au plan militaire. C'est le magazine AviationWeek qui l'annonce aujourd'hui, citant l'US Force.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités