Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les coulisses d'un Gatorval

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Philippe Warter le Mardi 12 Mai 2009 11:28

Je ne sais pas comment tu t'en es sorti en nav par contre. Douala, c'est pas au Japon, c'est la plus grande ville du Cameroun (en Afrique).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede jp trimouille le Mardi 12 Mai 2009 11:50

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 13:34, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Philippe Warter le Mardi 12 Mai 2009 12:26

J'ai fait pareil pour aller à Dakar en Amba. Mais faut pas confondre la gauche et la droite. C'est un coup à faire éternellement des allers-retours.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Leon Robin le Mardi 12 Mai 2009 14:22

Pour en revenir aux coulisses du Gatorval, une petite anecdote sur les débuts du terrain de Langogne. Le message avait disparu lors de l'accès de mauvaise humeur du serveur.

Un de ceux qui ont créé le terrain, présent fort discrètement lors du Gatorval, m'a raconté la création de la piste par les membres de l'époque. La plupart des participants ont remarqué le mur de pierres qui limite le terrain du côté de la forêt, sur toute la longueur de la piste. Pour créer cette piste, les membres du club se retrouvaient le week end et, déployés en ligne, ratissaient le terrain pour en enlever les pierres, qui étaient ensuite transportées en bordure du terrain. Elles ont servi à faire ce muret. Une bonne manière de matérialiser l'effort au départ. Un bel exemple de gens qui prennent les choses en main pour faire eux-mêmes plutôt que d'attendre que d'autres le fassent pour eux. Est-ce la persistence de cet esprit qui rend le terrain de Langogne aussi sympatique, n'en déplaise à tel ou tel pisse-froid.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 13 Mai 2009 14:56

Leon Robin a écrit:Pour en revenir aux coulisses du Gatorval, une petite anecdote sur les débuts du terrain de Langogne. Le message avait disparu lors de l'accès de mauvaise humeur du serveur.

Un de ceux qui ont créé le terrain, présent fort discrètement lors du Gatorval, m'a raconté la création de la piste par les membres de l'époque. La plupart des participants ont remarqué le mur de pierres qui limite le terrain du côté de la forêt, sur toute la longueur de la piste. Pour créer cette piste, les membres du club se retrouvaient le week end et, déployés en ligne, ratissaient le terrain pour en enlever les pierres, qui étaient ensuite transportées en bordure du terrain. Elles ont servi à faire ce muret. Une bonne manière de matérialiser l'effort au départ. Un bel exemple de gens qui prennent les choses en main pour faire eux-mêmes plutôt que d'attendre que d'autres le fassent pour eux. Est-ce la persistence de cet esprit qui rend le terrain de Langogne aussi sympatique, n'en déplaise à tel ou tel pisse-froid.

Jolie histoire Léon.

Leon Robin a écrit:..... Est-ce la persistence de cet esprit qui rend le terrain deLangogne aussi sympatique, n'en déplaise à tel ou telpisse-froid.

Un nom, un nom, un nom, un nom, un nom !  Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Leon Robin le Mercredi 13 Mai 2009 15:39

Tant qu'à faire de citer un nom, il en est que je préfère oublier ou taire au profit d'autres qui ne s'affichent pas. Le monsieur discret qui m'a raconté l'histoire du muret de pierre s'appelle Raymond Souche. Comme je l'ai dit, il est de ceux qui ont créé le terrain, mais son engagement aéronautique ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a été de nombreuses années (tant que je ne les compte plus), trésorier de l'Union aéronautique 10 (UR Méditerranée) jusqu'au remplacement des UR par les CRA. Il a aussi participé activement à l'achat du bout de terrain, maintenant propriété de la FFA, nécessaire pour pérenniser l'aérodrome de Langogne. Ce monsieur discret et efficace, vous l'avez probablement tous vu sans le savoir, car il est passé sur le terrain chacun des 3 jours. Chacun comprendra que c'est de gens comme cela que je préfère parler.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Billy le Mercredi 13 Mai 2009 15:48

M'enfin Léon , un chat est même passé à sa maison ........

Billy , qui découvre ce charmant personnage
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 13 Mai 2009 21:20

Réponse jolie et élégante, Léon.
Comme d'hab'.
Bravo.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Gordon le Jeudi 14 Mai 2009 08:20

[SIZE=100][SIZE=150]C'est un petit canard sur le lac, triste , en train de pleurer.> Arrive un crocodile qui lui demande :> - Hé, canard, pourquoi pleures-tu ?> - Sniff, sniff, j'sais pas qui je suis, j'sais pas qui je suis...sniff sniff...> -He bien... t'es un canard, bien sur, dit le crocodile, regarde, becjaune, plumes, pattes, bref ça montre que t'es un canard quoi !> - Chic alors, j'suis un canard ! rétorque le canard tout content de savoir qui il est, et demande son tour :> - Dis, et toi, tu es quoi ?> - Devine ! dit le crocodile.> - Hum... dit le canard, il passe la tête sous l'eau et dit :> - pas de couilles, queue agitée, petits bras, grande gueule, veste en cuir...> - T'es Marseillais ??


[/SIZE]
[/SIZE]  Image Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Billy le Jeudi 14 Mai 2009 09:58

Gordon,
Non mais , tu devrais un peu suivre . Peter l'a déja raconté cette blague en version "C'est un Français" !!!

Au fait : t'a 1000 crevettes . Une est française . Comment on la reconnais ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

C'est la seule qui se prends pour un homard ... Image Image Image Image Image Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede jp trimouille le Jeudi 14 Mai 2009 10:22

.
Dernière édition par jp trimouille le Vendredi 22 Janvier 2010 14:06, édité 2 fois.
jp trimouille
 

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede thiev le Jeudi 14 Mai 2009 10:33

Ton Ex est belle et vierge ? Image Image

Je comprends qu'elle soit partie !! Image



Je part aussi  !Image Image Image Image

Thierry
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede EchoVictor le Jeudi 14 Mai 2009 13:00

thiev a écrit:Ton Ex est belle et vierge ? Image Image


Définition de la vierge:
Une gamine de 13 ans, très laide et qui court très vite.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 14 Mai 2009 16:53

EchoVictor a écrit:
thiev a écrit:Ton Ex est belle et vierge ? Image Image


Définition de la vierge:
Une gamine de 13 ans, très laide et qui court très vite. plus vite que son père.

Eric
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede moreno le Jeudi 14 Mai 2009 19:17

ImageBen c'est comme la pur laine vierge !! C'est quand la brebis a couru plus vite que le berger!! Non??

OK !Comme Thierry je sort...ImageImageImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
moreno
 
Messages: 293
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:42
Localisation: Au pied du geant du Vaucluse (Ventoux) generalement dans le hangars N°2 du RSA de carpentras

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités