Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les coulisses d'un Gatorval

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Gator le Lundi 4 Mai 2009 23:47

- Tu viens te coucher oui ou non ? demande Pilisi qui sort de la chambre, un oeil légèrement plus fermé que l'autre pour mieux lire sa montre... Il est minuit et demi !
- Faut tout reprendre !
- Heinnn ?
- Ouais, on fera le Gatorval à Langogne comme prévu avant malgré le championnat de France des motards... ils crient tous au scandale pour le changement.
- Bon, tu viens dormir...?
- Je leur passe le message et j'arrive.

Les motards que je pensais éviter pour éviter une surcharge des hôtels et gîtes n'aura finalement pas lieu...
Ce n'est quelques semaines plus tard que la MTO (neige persistante sur le terrain)  me permettra de me rendre sur place pour rencontrer Urbain :
A l'arrivée le vent m'obligera à un poser en 22, conseillé par Urbain d'arriver par le trou dans les sapins côté habitation. Et ce sera un dernier virage suivi d'un toucher immédiat lui-même suivi d'une belle glissage sur l'herbe saturée d'eau (neige fondue).
Pour ceux qui sont venus, je me suis posé là où ils ont parqué leurs machines car la piste était sous 1m de neige dans sa plus grande épaisseur...
Et c'est devant le feu de la cheminée que nous avons mis au point les tarifs, les menus, compté et recompté les couchages en dortoir, vérifié qu'il y aurait suffisamment de chaises et de tables, puis Urbain me dira qu'il aura un barnum prété par la mairie; on aura juste à le monter.
Notre retour sera laborieux : obligés de remonter pratiquement jusqu'à Issoire en restant dans la vallée pour sortir de Langogne accroché, puis un déroutement vers Aurillac alors que je transitais au sud car j'ai été à deux doigts de me retrouver en IMC. Aidé par la représentation en couleur du relief sur la Cartabossy je choisi de remonter plein nord pour attraper la vallée de la dordogne.
Je plonge rapido dans la vallée et là je découvre au bout de quelques minutes une visi dégradée dont il va me falloir me contenter car les collines environnantes sont noyées dans les stratus. Je réduis ma vitesse à 100/120 kmh pour garder de l'espace visible devant moi qui me permettrait d'avoir le temps de faire demi-tour en cas de nécessité.
Et c'est en cheminant verticale la rivière, en épousant parfaitement toutes ses courbes, que j'atteinds Libourne et enfin une meilleure visi.

La suite, c'est la publication sur le forum du tableau, puis de la fiche d'inscription qui nous sert (surtout à Pilisi) à comptabiliser les gîtes ou hôtels pour ensuite regrouper, le n° de GSM pour pouvoir joindre àfin de régler un piti soucis, le type de machine et l'immat pour mieux connaître et évaluer, et bien sûr les besoins en carburant, les achats pour assurer les repas et les p'tits déj.

Puis Pilisi et moi prenons des "vacances" le mercredi et le jeudi d'avant pour nous rendre à Langogne et aider à préparer avant les premières arrivées du vendredi.
On ne pourra décoller de LFCS (Bordeaux-Léognan-Saucats pour Titi) que le jeudi à 11.30 et il nous faudra grimper au-dessus de la première couche car en dessous on risque de se faire coincer dès les premiers reliefs:
Image

Le vol de liaison sera somme toute calme, la couche inférieure se soudant vers Rodez.
- Tu ne dis plus rien, ma Pilisi...
- J'aime pas.
-Moi non plus. Me reste plus qu'à tirer le parachute en cas de panne...
Mais Pilisi ne m'écoute pas. Elle photographie un magnifique caniche:
Image

Et ce n'est qu'après une cinquantaine de kilomètres que nous retrouverons une vue parfaite du sol... et de la neige qui est tombée pas très loin de Langogne !
- 'vont avoir froid sous la tente, me souffle Pilisi en prenant la photo.
Image

En arrivant au seuil 04 on découvrira que les riverains ont perdu et sont partis depuis longtemps
Image

Puis dans la foulée faut bien penser à s'aligner
Image

En sortant de Savannah Bay on est accueillis par Geneviève arrivée bienb avant nous et qui a aidé Urbain à une foule de travaux comme le ramassage de pissenlits et autre mâche, couture des vides-poches du Tétras, entretien du feu dans la cheminée, vaisselle, etc, etc...
Après un en-cas pour remplir nos estomacs Pilisi et moi revoyons quelques points de détail, refaisons le comptage, détaillons un peu mieux, A22Fox arrive avec nos sacs qui ne rentraient pas dans notre ULM et il est le soir.
Le vendredi matin pas de lève-tard possible : faut monter le barnum avant l'arrivée des premiers.
Image

Les photos des repas ont déjà été publiées. Pas celle-ci, montrant Urbain jouant (fort bien) de l'accordéon.
Image

En arrière-plan de tous les copains fous d'aviation au point d'être venus au Gatorval j'ai remarqué deux p'tits gars (les fils du cuistot) qui bavaient devant toutes ces machines, attendant, voire priant pour qu'un fou les emporte dans sa machine pour un tour magique. Et ils furent exaucés par certains
Image

Le Gatorval 2nd edition fut:
- plus de trente machines,
- plus de 220 repas sur les 3j
- des non-forumeurs avion et ULM venus là parcequ'ils avaient entendu parler d'un rassemblement
- des copains bloqués MTO
- une copine bloquée Nav au Luxo,
- 320 litres de super95
- 430 litres de rouge de bonne qualité
- une paella au feu de bois dont j'ai pu sauver une partie de part pour moi
- des kémias apéro dont je n'ai pu attraper la moindre miette
- une tombola remportée par Martingu qui permettra à Urbain de continuer à tondre l'herbe
- des cadeaux offerts par Peter en sus d'un stylo
- mon plus bel anniversaire de ces vingt dernières années.

Merci à vous tous d'avoir apporté votre chaleur humaine
Merci à Jan Tutaj de son appel depuis un pays lointain pour nous souhaiter un bon Gatorval
Merci à Phil Mathieu de son soutien
Merci à Jean Bossy d'apporter l'année prochaine une carte de plus pour moi
Merci à vous d'avoir joué le jeu pour la tombola
Merci à Tangojuliette d'être venu de Madrid,
et merci à tous pour l'amitié dont vous couvrez votre Gatorval.
Et bien entendu merci de vos multiples SMS me rassurant sur votre retour à bon (aéro)port.

2010 verra votre prochain fly'in national (européen ?) en plaine, et dans un coin de France dont vous rapporterez de bien belles images dans votre mémoire et ce pour longtemps. Promis (parce que j'ai déjà une petite idée)
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Gator le Mardi 5 Mai 2009 07:49

Dans les coulisses il y a aussi la tension quasi permanente pour que tout se passe du mieux possible.
Son pic le plus fort : le décollage de Mikelima suivi de trés prés par le poser du Guépard à Issoire avec moteur en croix.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Carrier le Mardi 5 Mai 2009 08:44

Bravo mon Gator, d'après les echos c'était super et vous vous êtes bien marrés.
Merci à toi pour avoir créé l'évènement et surtout pour avoir su gérer...!
Je regrette bien de ne pas avoir pu venir, mai tu comprends, 3 jours... c'est pour du voyage ! Beau temps à Yeu !
Image
Image
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2779
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 5 Mai 2009 11:00

On l'a tous déjà dit mille et milel fois, mais devant l'énorme boulot que ca a été (je m'en doutais à l'avance), MERCI Image aux organisateurs (pas de noms pour n'oublier personne) pour cette organisation et un second merci à TangoJuliette pour m'avoir pris en stop dans sa belle machine bleue.
On n'a pas tout manqué, et le peu qu'on a eu était vraiment chouette.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Gator le Samedi 9 Mai 2009 09:54

Hier 8 mai j'ai eu Urbain au téléphone. Il a été ravi de voir tant de monde sur sa prairie, ravi aussi de voir le maire ravi et ravi de retrouver le calme champêtre après le départ de la foule !
L'année prochaine je tenterai de trouver un terrain en herbe au plus proche de la côte océane pour de belles navs de liaison et balades locales diverses. J'ai une idée du secteur mais il me faut d'abord voir les indigènes (au sens propre, hein !)

Langogne ce fut :
- 28 avions
- 11 ULMs
- 4 voitures
- 1 moto

Le tout représentant plus de 80 pilotes et copilotes

On fera mieux en septembre 2010...?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede alphalima le Samedi 9 Mai 2009 10:03

Gator a écrit:On fera mieux en septembre 2010


Dans toute la déception et la tristesse de ne pas avoir pu être des vôtres, je me suis promise de travailler mon manque de confiance et surtout de garder des portes ouvertes (ne plus se fier à une seule personne) afin de ne surtout pas rater le Gatroval 3ième édition....ImageImage

....et tant pis si mon portrait apparaitra finalement sur le web.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Gator le Samedi 9 Mai 2009 10:15

alphalima a écrit:....et tant pis si mon portrait apparaitra finalement sur le web.....Image



Il a failli l'être par punition...mais les photos en ma possession sont trop anciennes; rien de postérieur à ta communion solennelle...
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede EchoVictor le Samedi 9 Mai 2009 10:44

Gator a écrit:
alphalima a écrit:....et tant pis si mon portrait apparaitra finalement sur le web.....Image



Il a failli l'être par punition...mais les photos en ma possession sont trop anciennes; rien de postérieur à ta communion solennelle...


T'en veux ?? Combien tu donnes ?? Image Image Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Daniel Michiels le Samedi 9 Mai 2009 15:23

alphalima a écrit:
Gator a écrit:On fera mieux en septembre 2010


Dans toute la déception et la tristesse de ne pas avoir pu être des vôtres, je me suis promise de travailler mon manque de confiance et surtout de garder des portes ouvertes (ne plus se fier à une seule personne) afin de ne surtout pas rater le Gatroval 3ième édition....ImageImage

....et tant pis si mon portrait apparaitra finalement sur le web.....Image


Tiens,bizarre,j'ai pris la même résolution,même si ce n'est pas pour cette raison que j'ai du renoncer la mort dans l'âme à ce Gatorval.Nous pouvons prendre le même thérapeute? Image
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Carrier le Samedi 9 Mai 2009 18:28

Pas un pont de mai, Gator, ou alors tu fais ça aux îles Orcades, à Budapest, Riga, Odessa ou Ouarzazazte !
Si non, je vais croire que tu le fais exprès pour que je ne vienne pas ! !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2779
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Billy le Samedi 9 Mai 2009 20:57

Carrier a écrit:Pas un pont de mai, Gator, ou alors tu fais ça aux îles Orcades, à Budapest, Riga, Odessa ou Ouarzazazte !
Si non, je vais croire que tu le fais exprès pour que je ne vienne pas ! !


Loys ,
Il faut apprendre à lire : gator a dit en septembre  Image Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Philippe Warter le Samedi 9 Mai 2009 22:30

Ca prouve rien. Imagine qu'en 2010 septembre tombe en mai. Caramba, encore raté !!!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14793
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede lepetitgris le Samedi 9 Mai 2009 22:48

Philippe Warter a écrit:Ca prouve rien. Imagine qu'en 2010 septembre tombe en mai. Caramba, encore raté !!!

non ce seront les ponts du mois de mai qui tomberont en sptembre

Alain
Avatar de l'utilisateur
lepetitgris
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 30 Juin 2008 22:57

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 10 Mai 2009 10:21

lepetitgris a écrit:
Philippe Warter a écrit:Ca prouve rien. Imagine qu'en 2010 septembre tombe en mai. Caramba, encore raté !!!

non ce seront les ponts du mois de mai qui tomberont en sptembre

Alain


Changez d'ingénieurs.Si des ponts tombent en septembre,comm Imageent traverser la Gironde et la Dordogne?
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Les coulisses d'un Gatorval

Messagede alphalima le Dimanche 10 Mai 2009 12:01

N'importe si mai tombe à Pâcques, Langogne en hiver, et septembre au Luxembourg, le Gatorval 2010, ce sera la fiesta AVEC moi....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités