Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Viendez nombreux !

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Viendez nombreux !

Messagede alphalima le Dimanche 17 Mai 2009 20:41

Oh Denis!

Si tu savais...

...hier, on a consulté la MTO, ce matin, j'ai téléphoné à mon copi, lui devant les cartes radars et autre TEMSI, moi consultant les TAFs....

Ca drachait tout autour de Paris, jusqu'à Reims et jusqu'au bord de notre petit pays, alors on a décidé tard ce matin d'annuler notre vol...

Finalement, il a fait moins pire que prévu, j'avais tellement la flemme que, vers 15.30 LT je file à l'aéroport, je me faufile seule dans un avion (le coeur battant, car, depuis mon incident en septembre, je n'ai plus volé seule!) et je décolle pour un cross country....

Image

Me voici donc seule en route, tenant d'une main les commandes, de l'autre je mitraille le paysage...

De loin, direction Marville, il fait pas trop génial, génial...

Image

Voici, juste après le point de sortie Tango, les lacs de Remerschen, au sud du Luxembourg....

Image

Après avoir filé jusqu'au nord, je me présente au point d'entrée du nord, Bravo one...

...malheur!

Les inconvenients d'un aéroport contrôlé, c'est que, quand le mec de la tour a fait la fiesta la veille et qu'il a décidé de vous faire poireauter, car pas trop envie de bosser, c'est qu'il est en droit de le faire...

..alors j'ai tourné des patates et cela m'a laissé le temps de photographier déjà l'aéroport.....

Image

....et avoir le privilège de photographier à mon aise la grande Image ville de Luxembourg, enfin une partie....

Image

...et je continue de tourner mes patates.....Image ici on voit le quartier du Kirchberg, un peu comme une grande zone industrielle chez vous...

Image

Bravo two, deuxième point de report venant du nord....

Image

Et voilà, je suis toute fière d'avoir pu vu montrer ces quelques photos, même si je n'ai pas pu aller tirer la barbe à Denis.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Viendez nombreux !

Messagede Philippe Warter le Dimanche 17 Mai 2009 21:09

T'as pas de voyant ou de témoin de pression d'huile?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Viendez nombreux !

Messagede alphalima le Dimanche 17 Mai 2009 21:27

ImageImageImageImageImageImage

Je me doutais qu'une remarque concernant mon cockit allait venir....

...si, j'ai un voyant, sur la photo, tu ne vois que la moitié, en haut à gauche....

...check annunciator panel...

...avec 3 voyants dont un pour l'huile!Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Viendez nombreux !

Messagede Mousquetaire le Dimanche 17 Mai 2009 21:31

...et l'étiquette qui se décolle sous oil press, oil temp et amp !!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Viendez nombreux !

Messagede alphalima le Dimanche 17 Mai 2009 21:41

Image

Exact, mais ça, ce sont des détails...

...j'vous dit pas l'état des pneus, des bouchons d'essence et....

...du pilote!!!!

ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Viendez nombreux !

Messagede Mousquetaire le Dimanche 17 Mai 2009 21:53

et de la réparation sur le bord d'attaque de l'aile droiteImage....faudra investir dans un pot de peintureImage
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Viendez nombreux !

Messagede Philippe Warter le Dimanche 17 Mai 2009 22:56

Rien à foutre de l'état de l'avion, c'est ton problème.
Juste qu'un voyant de pression allumé, ça accélère la clairance.
C'est plus chiant si c'est un vraie panne, bien sûr. Au prix que tu payes, je fais 3h dans un avion nickel. Etonné je suis.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Viendez nombreux !

Messagede Daniel Michiels le Lundi 18 Mai 2009 01:12

Philippe Warter a écrit:Rien à foutre de l'état de l'avion, c'est ton problème.
Juste qu'un voyant de pression allumé, ça accélère la clairance.
C'est plus chiant si c'est un vraie panne, bien sûr. Au prix que tu payes, je fais 3h dans un avion nickel. Etonné je suis.


Je ne vois pas de voyant allumé??? Mais dites vous bien que vous etes bénis en France pour le rapport qualité/prix des avions d'aéroclubs.Ailleurs c'est pas la même chose,nous payons le prix réel sans subsides.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Viendez nombreux !

Messagede Philippe Warter le Lundi 18 Mai 2009 02:57

C'est pas qu'il soit allumé qui accélère la clairance, c'est que tu l'annonces dans le poste. Mais bon, je t'expliquerais la prochaine fois (je sais plus quand d'ailleurs, c'est l'âge).
Il n'y a pas le moindre subside dans le coût des hdv des avions que je pilote. Juste une absence de bénéfices des aéroclubs. (associations à but non lucratif, dites de type "loi 1901"). Je pense quand même que le loueur de l'avion d'Annie fait quelques "menus" bénéfices. C'est d'ailleurs tout à fait normal de la part d'une société privée. La différence, c'est que chez nous il y a justement la concurrence des aéroclubs, en dehors de tous les aspects "non financiers".
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Viendez nombreux !

Messagede alphalima le Lundi 18 Mai 2009 06:02

J'ai pas tout dit non plus...

...Philippe a raison, hier j'ai battu mon record de patates....

...j'avais demandé quelques "touch&go" spontanés, j'en ai fait un, puis, quand je me suis rendue compte du trafic,  j'ai demandé un "full stop" pour accélerer les choses....

...mais le tour-ist a laissé passer les airliners qui étaient "established 6 miles final" d'abord....

....1, 2,3,.....5,6,7...

...j'aurais pu me poser mille fois (le tour-ist ne savait probablement pas que l'atterrissage, c'est ma spécialité Image)

...alors je lui ai fait comprendre que je pouvais la faire "short"...

...mais il n'a rien voulu savoir!

Une fois posée, je me suis fâchée auprès de gens qui étaient au club et il y en a un qui m'a lancé: "c'est bien pour les finances du club"...Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Viendez nombreux !

Messagede pilote privé le Lundi 18 Mai 2009 07:29

L'alti n'est pas à l'heure.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Viendez nombreux !

Messagede dob le Lundi 18 Mai 2009 07:32

alphalima a écrit:...mais le tour-ist a laissé passer les airliners qui étaient "established 6 miles final" d'abord....

....1, 2,3,.....5,6,7...

...j'aurais pu me poser mille fois (le tour-ist ne savait probablement pas que l'atterrissage, c'est ma spécialité Image)



Peut-être à cause du délai lié à la dissipation des turbulences de sillage ?
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Viendez nombreux !

Messagede alphalima le Lundi 18 Mai 2009 07:42

Non....

...enfin oui!

Bien sur qu'il faut prendre en compte les turbulences de sillage, mais c'est pas ça qui l'aurait gêné de nous (on a été à deux après, à tourner autour de l'aéroport. Moi du côté sud, l'autre, qui était venu nous rejoindre après une demi-heure du côté nord) faire poser....

...non, non, il y avait suffisament de temps en respect de ces turbulences...Image

...simplement, le tour-ist hier soit n'avait pas envie de faire un effort, soit il se la coulait douce dans sa tour d'ivoire (aie, ça va faire réagir plus d'un ici....Image), soit il a une renvanche à prendre avec l'aviation générale!

Sincèrement, j'ai rien contre de payer mon club, ils m'offrent bien des avions, mais mes petits dollars, je les vois mieux placés que dans des pataes à donner les tournis!!!

Hier, j'étais vraiment, mais vraiment fâchée! Je l'aurais eu en face de moi, j'crois que j'aurais cherché dans le dernier recoin de mes neurones blonds pour lui faire une remarque cinglante! ImageImage
Dernière édition par alphalima le Lundi 18 Mai 2009 07:57, édité 2 fois.
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Viendez nombreux !

Messagede alphalima le Lundi 18 Mai 2009 07:44

pilote privé a écrit:L'alti n'est pas à l'heure.


ImageImageImageImageImage

Faut dire que j'ai pas tout de suite compris, mais elle n'est pas mal, celle-là!!!

N.B.: A 2500 ft, faut contacter l'approche. Je venais juste de sortir de la CTR (à 2000 ft), et entre 2000 ft et 2500 ft, on est (presque) complétement libre de nos mouvements. C'est la raison pour laquelle les petits VFR évitent de monter à plus de 2500 pieds. D'où ma raison de rester juste en dessus....
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Viendez nombreux !

Messagede alphalima le Lundi 18 Mai 2009 07:53

En ce qui concerne ce que m'a proposé Philippe (voyant de l'huile allumé), j'ai pas l'audace, le courage, les couilles, le culot d'annoncer un problème qui n'existe pas....

...je le ferai en tout dernier recours!

Il m'est arrivé une fois (j'étais partie avec une copine qui veut bien faire son PPL dès qu'elle a les moyens financiers) faire des posés-décollés. Là aussi, un tour-ist m'a laissé poireauter en l'air jusqu'à ce que j'en ai eu marre et lui ai demandé une autorisation d'atterrir pour rester dans les conditions VFR. Il commencait certes à devenir nuit, mais la visi était encore acceptable. Simplement j'ai cherché un moyen à me faire descendre plus vite...

....et effectivement, on a pu atterrir assez vite après!!!ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités