Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Gatorval, commissariat général

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Gatorval, commissariat général

Messagede Léonard le Vendredi 20 Mars 2009 18:54

Ce serait simple d'indiquer dans un post vérouillé :

- La date de l'organisation avec les replis en cas de MTO pourrie ou les moyens pour maintenir le spectacle.
- L'organisation pour les arrivées à Langogne (si jamais il ne pleuvait pas) : Nbre de places de parking, moyens routiers etc ..
- L'appro en essence, gasoil, SP, huile de ricin
- Un résumé des hébergements potentiels.
- Le menu
- Les animations prévues (course en sac, jeu de l'Oie etc ..)
- Le Tarif des repas
- Les besoins éventuels
- La date des derniers contrôles vétérinaires sur les rongeurs locaux
- Les corvées (chiottes, cuisine, vaisselle, service d'ordre, GO, veilleur de nuit etc ..)

Sincèrement, si j'avais envie de venir (pas de panique les jeunes) j'aurais l'impression de devoir faire de l'archéologie pour tirer l'information.

A Jersey, ça sera beaucoup plus carré.

Je vous donne un exemple :

- Acceuil des participants avec ouverture de compte gratuite dans une petite filiale de la Loyd
- Essence détaxée à 0,75€ le litre incluant le remplissage par personnel qualifié (laisser les clés à la réception du club house)
- Jaguar mise à disposition par l'office du tourisme local sponsorisé par Barclay's
- Déjeuner dans un des meilleurs restaurants de l'ile avec fourniture des costumes de bain pour la piscine olympique
- Possibilité de se reposer dans un Jaccuzi mis à disposition par la réception du relais et chateaux. Massage par les charmantes hotesses " Adriana, Claudia ou Eva"
- Appéritif nocturne dans la baie de Saint Hélier sur un yatch de 50m, mis à disposition par les fonds de pension locaux
- Buffet dinatoire à volonté arrosé des meilleurs chateaux Bordelais, propriétés des investisseurs de l'ile
- Animation / Vol de nuit : Dans un Falcon spécialement affrêté par Rolex afin de découvrir la baie du Mont Saint michel au Niveau 150.
- La soirée sera animée par quelques légendes anglaises qui nous feront par t de leur extraordinaire expérience sur des avions mythiques.
- Petit déjeuner "English Breakfeast" sur la terrase de l'Hôtel face à l'orient (pas la ville pour ceux qui ne suivent pas)
- Départ pour un tour de l'ile. Découverte de quelques manoirs ouverts par de gentils membres avec collation associée.
- Retour à l'Aéroport grâce à la mise à disposition de l'automobile club local de quelques Spitfire ou Morgan. Des Triumphs seront mises à disposition pour les motards.

- Echange des mails pour le prochain Fly-in de Malte, paradis des multi investisseurs Européens, surtout en aviation.

Bon, je vous laisse, ma boite mail est pleine. Cela va être dur de choisir, Izmir.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede EchoVictor le Vendredi 20 Mars 2009 19:13

Léonard a écrit:- La soirée sera animée par quelques légendes anglaises qui nous feront par t de leur extraordinaire expérience sur des avions mythiques.
- Petit déjeuner "English Breakfeast" sur la terrase de l'Hôtel face à l'orient (pas la ville pour ceux qui ne suivent pas)

Pff nul, il n'y a rien de prévu entre les deux !

Eric (déçu)
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede Duckman le Vendredi 20 Mars 2009 19:31

EchoVictor a écrit:
Léonard a écrit:- La soirée sera animée par quelques légendes anglaises qui nous feront par t de leur extraordinaire expérience sur des avions mythiques.
- Petit déjeuner "English Breakfeast" sur la terrase de l'Hôtel face à l'orient (pas la ville pour ceux qui ne suivent pas)

Pff nul, il n'y a rien de prévu entre les deux !

Eric (déçu)


Si, si, l'Alka Seltzer. Gratos en plus.ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 20 Mars 2009 22:52

Léonard a écrit:...............Sincèrement, si j'avais envie de venir (pas de panique les jeunes) j'aurais l'impression de devoir faire de l'archéologie pour tirer l'information.
............

Rassure nous, là, tu galèges Nadège ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede Geneviève G. le Vendredi 20 Mars 2009 22:56

Ben, il aurait un peu raison :
45 pages et 662 messages.
Faut s'accrocher et avoir du temps pour s'y retrouver.
Geneviève G.
 

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede Gator le Samedi 21 Mars 2009 00:12

Mon père me disait qu'on ne peut pas comparer des pommes de terre et des poireaux.
Et là, un adulte, voire un ancien, le fait.
Une réunion de pilotes ouverte à tous ne peut pas être comparée à une assemblée qui jouera à huis clos.
De mon côté je sais ce que j'ai à faire. Et cela sera fait en temps et en heure dans un post dédié.
Je n'apprécie pas ce qu'écrit Léonard qui ne fait qu'étaler son ironie acide et viscérale envers les autres dans la totalité de ses messages.
Pourtant je suis sûr que si on lui enlevait son clavier on découvrirait un homme.

Je ne reviendrais pas ici.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede gabriel le Samedi 21 Mars 2009 01:55

Moi, je trouve léonard de bon aloi, juste et précis. Franchement, luxe et confort ou une tente en terraculte, vous hésitez ? PH, fais pas ta chochote, tu sais bien, souviens toi de ton lignage, quoi ! A Saint Hélier, ça ne pue pas la frite et le congé payé. Un vieil antiquaire joue agréablement Chopin et Bach sur une vieux quart de queue, dans le marché couvert. Il explique que Bach mène à Chopin, et le démontre. Il manque juste un peu de foi pour aller vraiment dans Bach. Chopin, il maîtrise, ça chaloupe le naufragé et lui rend terre ferme. Le prix des subsistances nous met à l'abri de la surpopulace. Chéri, vite, avance, j'ai quand même cru voir un ouvrier. En plus, on emballe sans effort sur le quai, il suffit d'être vieux et elles sont toutes à lutiner, gargouillantes et vives au toucher. Il va vraiment falloir que je passe l'IFR.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede Hérétic le Samedi 21 Mars 2009 02:07

Leonard, j'ai beaucoup de mal avec ta personnalité de pseudo-Génie:

- est-ce que tu as un humour fabuleux à la Desproges? : souvent tes messages me le laissent penser.

- ou est-ce que "Léonard" rime avec "connard"? : souvent tes messages me le laissent penser.

En tous cas attaquer Gator sur l'organisation du Gatorval, c'est pas fin, vraiment pas. Ce gars épatant se casse le cul à faire des rassemblements, et pas que virtuels, les donneurs de leçons sont dans ce cas très mal-venus...

Ce qui est sûr c'est que le Gatorval aura lieu, ça, j'y parie ma couille gauche, voire la droite aussi.

Par contre je suis certain de 2 choses: tu n'y seras pas, et Geneviève G. non plus.
Les gens de votre style se défilent toujours dans la vie réelle....

Même si je souhaite me tromper.

Edit: voilà qu'il y a Gabriel qui se la ramène, encore un ou c'est dur de comprendre si c'est du lard ou du cochon.

Va falloir que je demande un stage à Jacques HM Cohen, lui qui comprend tout du premier coup, tellement il est intelligent!!! Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede JBJ le Samedi 21 Mars 2009 11:00

Tant qu'à être dans le hors-sujet complet, ceci n'ayant rien à voir avec le Gatorval...
Même si Léo aime taquiner, joue de l'ironie, ou parait acide, il faut tout de même reconnaitre qu'il a un don pour mettre le doigt là où ça fait mal, et ce assez finement. Je pense surtout qu'il aime parler de sujets que le politiquement correct nous, ou du moins beaucoup d'autres, recommande d'éviter d'aborder.
C'est sûr que ses propos pris au pied de la lettre peuvent blesser, mais je trouve qu'il y a souvent un fond de vérité que beaucoup refusent de voir.
Bref, il me fait marrer. Image
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede Duckman le Samedi 21 Mars 2009 11:02

C'est reparti pour un exercice IFR de dérapage non controlé. Remettez la bille au milieu, les gars, on fatigue. Les attaques perso, ça ne mène nulle part. Amen.Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede gabriel le Samedi 21 Mars 2009 11:41

Hérétic, monte un jour je te montrerai. Sinon, je crois que tu te trompes gravement sur Desproges, je ne vois pas en quoi celui là était drôle. Seule sa haine de la Seine et Marne me parle, tu te doutes bien. Mais moi j'aime mes enfants malgré le caractère braillard et bavant de ces homoncules.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede Phoenix le Samedi 21 Mars 2009 11:54

La Lozère sera un département aéronautique ce week end là (rassemblement des pilotes de montagne, Gatorval, vol de printemps à Mende).

J'ai été contacté par une amie jeune pilote pour l'accompagner sur le terrain de Mende pour assister à un rassemblement de jeunes pilotes, invitation déclinée car théoriquement absent ce week end.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede Léonard le Lundi 23 Mars 2009 11:36

Hérétic a écrit:...

En tous cas attaquer Gator sur l'organisation du Gatorval, c'est pas fin, vraiment pas. Ce gars épatant se casse le cul à faire des rassemblements, et pas que virtuels, les donneurs de leçons sont dans ce cas très mal-venus...



J'ai fait mon Job.

Je félicite Gator d'avoir réagi et mis en ligne des informations claires non polluables par la biroute "à" Dudulle.

Le seul rassemblement où je vais, c'est la fête de l'huma. Quitte à faire dans le popu, autant que ce soit pour de vrai.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede Leon Robin le Lundi 23 Mars 2009 12:02

Léonard a écrit:............. J'ai fait mon Job.
Je félicite Gator d'avoir réagi et mis en ligne ...............
Désolé de te décevoir, mais c'est pure coïncidence. Gator avait prévu cela avant que tu n'abordes le sujet et nous en avions déjà parlé puisque c'est moi qui assure l'hébergement de son formulaire. Tu es simplement intervenu au moment qui permettait de croire que c'était grâce à toi que .... Ce n'est pas le cas, il est bon de le dire.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Gatorval, commissariat général

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 23 Mars 2009 12:02

gabriel a écrit:A Saint Hélier, ça ne pue pas la frite ....

Grave méconnaissance de l'endroit. La frite se mêle désagréablement au fish'n chips (c'est étymologiquement correct).
Seules les Jag relèvent le niveau.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités