Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 5 Mars 2009 23:01

ADP n'est pour rien dans ce projet de ZAC, qui dépend du conseil municipal de St Cyr.
Je me permets de rappeler que le Plan Local d'Urbanisme précédent a été annulé par le juge administratif entre autres au motif de la mise en danger des personnes et des biens résultant de la création de la ZAC Santos Dumont. J'ai du mal à comprendre que la mairie remette le couvert...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede Nicolas le Jeudi 5 Mars 2009 23:04

Papa-Hotel a écrit:ADP n'est pour rien dans ce projet de ZAC, qui dépend du conseil municipal de St Cyr.
Je me permets de rappeler que le Plan Local d'Urbanisme précédent a été annulé par le juge administratif entre autres au motif de la mise en danger des personnes et des biens résultant de la création de la ZAC Santos Dumont. J'ai du mal à comprendre que la mairie remette le couvert...


La ou je l'ai vu situé ADP est forcement concerné puisque ça empiète sur le taxiway, mais ce n'est peut être pas le cas....


Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede Bastien le Vendredi 6 Mars 2009 10:34

La mairie n'a jamais réellement lâché le bout à propos de la ZAC, mais la lutte dure depuis quelques années maintenant.

On est juste passé à une vitesse supérieure suite à la derniere réunion (5 février) où le maire, furieux, a fini par lâcher un "de toutes façons les pilotes vous n'etes jamais contents" et un "dans tous les cas je ferais fermer votre terrain".

Comme quoi, on voit bien le but final.

Bastien
Bastien
 
Messages: 11
Inscription: Vendredi 2 Novembre 2007 11:51
Localisation: Vanves, Paris, St Cyr l'école, la ferté, où ça vole...
Aérodrome: LFPZ
Activité/licences: PPL-A

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 6 Mars 2009 21:46

quand on sait que l'homme en question fut pilote privé...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede Nicolas le Samedi 7 Mars 2009 00:17

Papa-Hotel a écrit:quand on sait que l'homme en question fut pilote privé...


Oui, mais pas à St Cyr!!
Mini rapport de la soirée:
Je vous passe les problèmes de circulation récurrent, les histoires de balcons..etc.
Parlons de cette fameuse ZAC Santos Dumont:
Le maire parle de cohabitation, mais avec la création de cette ZAC la cohabitation ne peut plus exister car le parking de celle-ci est exactement dans l'axe de la piste avec une mini servitude "aéronautique" qui en cas de panne moteur est inaccessible car à 30 degrés et immédiatement au seuil de piste, donc je crains qu'il faille faire un choix et que le maire va se ranger du côté de ses électeurs. Il faudrait, je pense, pour cohabiter que le parking soit enterrés mais appriori le maire ne veut pas en entendre parler!
Si la ZAC aboutit St cyr est certainement condamnés.... une question de temps..

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede Pierre H. le Mardi 7 Avril 2009 13:27

Nicolas a écrit:Si la ZAC aboutit St cyr est certainement condamnés.... une question de temps..

Nico.


Je ne prends connaissance de ces problèmes qu'aujourd'hui. Je suis scandalisé mais à la fois peu inquiet. La fermeture de St Cyr (aérodrome historique, plateforme majeure de l'ouest parisien) serait un truc tellement énorme que ça passera jamais !
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede Salusse le Mardi 7 Avril 2009 15:47

Nicolas a écrit:le maire va se ranger du côté de ses électeurs.
En ce qui concerne les habitants (pas forcément les commerçants), j'ai l'impression que si on les informe bien, ils préféreront toujours un "champs" d'aviation (beaucoup d'espace et d'herbe) à une ZAC ou autre ZUP, zut, etc. Surtout sur une plate-forme où les jets ne viennent pas. Il n'est pas si difficile de constater (et de faire prendre conscience aux sceptiques) que la nuisance d'un terrain en herbe fréquenté par des monomoteurs à pistons est quasi-nulle pour les riverains. Quand à comparer les nuisances visuelles, l'aerodrome s'impose par KO face à toutes constructions industrielles ou commerciales. Et la préservation du site constitue même son meilleur argument. Encore faut-il aider à la prise de conscience... Par ailleurs, certains riverains habitent peur-être sur une autre commune que St Syr ? (PS je ne sais pas s'il y a des jets à St Cyr ??)
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede Salusse le Mardi 7 Avril 2009 15:51

Pierre H. a écrit:La fermeture de St Cyr (aérodrome historique, plateforme majeure de l'ouest parisien) serait un truc tellement énorme que ça passera jamais !
Je ne suis pas convaincu que cet argument puisse avoir encore la moindre valeur en France.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede Pierre H. le Mardi 7 Avril 2009 16:50

Salusse a écrit:
Nicolas a écrit:le maire va se ranger du côté de ses électeurs.
Il n'est pas si difficile de constater (et de faire prendre conscience aux sceptiques) que la nuisance d'un terrain en herbe fréquenté par des monomoteurs à pistons est quasi-nulle pour les riverains.


Complètement d'accord. Seuls les habitants sous la montée initiale (à St Cyr en 29 il n'y en a ... pas, ce sont des champs) et dans une moindre mesure sous la vent arrière peuvent subir des nuisances. En dehors de ça, un avion de tourisme ne fait aucun bruit comparé à une simple route (je ne parle même pas d'autoroute).
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede jp² le Mardi 7 Avril 2009 19:23

Pierre H. a écrit:
Nicolas a écrit:Si la ZAC aboutit St cyr est certainement condamnés.... une question de temps..

Nico.


Je ne prends connaissance de ces problèmes qu'aujourd'hui. Je suis scandalisé mais à la fois peu inquiet. La fermeture de St Cyr (aérodrome historique, plateforme majeure de l'ouest parisien) serait un truc tellement énorme que ça passera jamais !
ouais ouais , Guyancourt était   pas du tout historique ......Image Image
<span style="cursor: pointer;" onmousedown="if(editor_type=='1'){WriteHTML('','editor');}else{WriteTEXT('Image','editor');}">Image
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede Pierre H. le Mardi 7 Avril 2009 22:31

jp² a écrit:
Pierre H. a écrit:ouais ouais , Guyancourt était   pas du tout historique ......Image Image


Guyancourt, connais pas.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede A60 le Mardi 7 Avril 2009 22:55

Pierre H. a écrit:
jp² a écrit:
Pierre H. a écrit:ouais ouais , Guyancourt était   pas du tout historique ......Image Image


Guyancourt, connais pas.


Dommage.Trop jeune Image  
J'ai fait partie des xx avions qui ont fait un dernier toucher un samedi après-midi moisi il y a bien longtemps au début 90..
En finale face à l'est on survolait un super-marché..
Ce qui pourrait être intéressant c'est de faire un montage comparatif entre une photo IGN du temps de l'aerodrome et maintenant ... pour expliquer aux habitants ce qui les attend en terme de nuisance.

Amitiés
JM
A60
 

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede Anthony PNL le Mardi 7 Avril 2009 23:10

et voila !

Image


Par ailleurs, un maire seul ne peut faire fermer un terrain, il faut une autorisation du ministère ...
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede Salusse le Mercredi 8 Avril 2009 10:20

Ces images constituent quand même un argument choc !
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: MOBILISATION Défense de St Cyr l'école (LFPZ)

Messagede gabriel le Mercredi 8 Avril 2009 13:05

Il faudrait aussi disposer des chiffres sur le trafic de véhicules.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités