Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede fabienm le Samedi 28 Février 2009 15:51

Bonjour,

Nous vous signalons la mise sur pieds d'un grand fly-in ouvert à tous les types d'avions et d'hélicoptères.
Il se déroulera le samedi 20 juin 2009 sur l'aérodrome de La Côte - LSGP - Suisse. Ce sympatique terrain
se situe à 30 km de Genève au bord du lac Léman.
Venez nombreux, le repas de midi étant offert au pilote de chaque avion visiteur.
Toutes les informations sur: www.casgp.com

Au plaisir de vous rencontrer.
Club Aéronautique Swissair
Organisateur
fabienm
 

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede Hérétic le Lundi 2 Mars 2009 23:03

Salut Fabienm,


Le problème c'est qu'il faut passer par un AD douanier en France, puis ensuite en Suisse. Pareil au retour.
Avec à chaque fois taxe d'atterro, donc X4, pour souvent des douaniers mêmes pas présents sur le terrain.

Je ne doute aucunement que les terrains suisses sont sympas, d'ailleurs pour le premier rassemblement des Ecolights il y a 2 ans, je me suis longuement tâté.... Image
Quand j'ai vu que le Pipistrel Virus n'était pas homologué Ecolight,  ça a vite tranché. En gros je pouvais venir avec mon Skyranger, mais pas avec mon Virus.
A tomber sur la tête, même notre fabuleuse DGAC devient intelligente à côté de votre OFAC....

Votre pays pour l'ULM est le plus ringard du monde. Même le pire des pays communiste permet le passage des ULM, mais en Suisse un pendulaire par exemple est totalement interdit, et je ne parle même pas des autogyres.

Je sais pertinamment que les pilotes Suisses sont géniaux (ont en a plein sur nos terrains limitrophes), mais pour ma part je refuse ton invitation.

Tu vas me dire: "ça tombe bien, t'étais pas invité, je n'ai parlé que d'avions et d"hélicos".

Ben oui, je l'avais remarqué aussi.... Image


Pour les pilotes français avionneux je ne sais pas si tu en auras des masse, même avec le repas de midi offert, entre la location horaire, les 4 taxes d'atterro, ça ne donne aucunement envie de venir visiter votre splendide pays.

Bon meeting quand même! Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede Julien le Lundi 2 Mars 2009 23:15

Quel dommage !
J'ai entendu énormément de bien de Prangins. Malheureusement ca tombe en même temps que le flyin Air France de la famille Paris à Montluçon (où je compte aller) :oops:
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede Barry Ward le Jeudi 5 Mars 2009 18:06

Il n'y a peut etre pas besoin de passer par un aeroport de douane parce que la Suisse fait partie de Shengen (frontières aéroportuaires) a partir du 29 mars 2009.

Quelqu'un a eu des nouvelles a ce sujet.

Barry
Barry Ward
 
Messages: 141
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:22
Aérodrome: LFTF

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede Salusse le Jeudi 5 Mars 2009 18:15

Dès le mois d'avril, le passage par un AD douanier n'aura plus lieu d'être. Par ailleurs, l'AD de la Cote pouvait faire, depuis plusieurs années, le contrôle douanier de départ (mais pas celui d'entrée sur le territoire). En revanche, la piste (en herbe) n'est pas très longue.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede fabienm le Jeudi 12 Mars 2009 08:36

Bonjour à Tous,
Juste une petite clarification concernant la douane. L'aérodrome de La Côte (LSGP) sera douanier au départ et à l'arrivée dans quelques semaines. Du coup, pour le fly-in pas de problème pour y accéder en direct depuis la France.
Salutations

Fabien
International Fly-In LSGP 2009
www.casgp.com
fabienm
 

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede samueld le Samedi 21 Mars 2009 10:56

Hello tout le monde,

Nous on y sera à nouveau! C'est chaque année une super expérience et une belle organisation.

A bientôt et bons vols d'ici-là!
Samuel
samueld
 
Messages: 1
Inscription: Samedi 21 Mars 2009 10:48

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede Bob le Samedi 21 Mars 2009 11:02

fabienm a écrit:Bonjour à Tous,
Juste une petite clarification concernant la douane. L'aérodrome de La Côte (LSGP) sera douanier au départ et à l'arrivée dans quelques semaines. Du coup, pour le fly-in pas de problème pour y accéder en direct depuis la France.
Salutations

Fabien
International Fly-In LSGP 2009
http://www.casgp.com


Dans un autre post, plus besoin de douane du tout !

Re: Vol dans le Jura ?                    
Imagede dob le Samedi 21 Mars 2009 00:17
                             
Plus besoin de dédouaner ou de redouaner dans Schengen

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/aicfrancea/AIC_A_2009_06_FR.pdf
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede dob le Samedi 21 Mars 2009 11:12

Pour rendre à Fly Jodel ce qui appartient à César, c'est à lui que je dois l'info...
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede fabienm le Mercredi 10 Juin 2009 22:33

Déjà 57 avions inscrits !

Un record...
fabienm
 

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede Totor le Jeudi 11 Juin 2009 00:41

Salut Fabien j'y suis allé hier à Prangins en Robin magnifique AD en herbe. Y a t il une limite pour les inscriptions? je n'ai pas vu beaucoup de place de parc ? Pour la douane si j'ai bien compris mais Fabien me confirmera, depuis avril, l'accord de Shegen accorde le libre passage aux personnes et non aux marchandises, donc pour les français qui viennent en Suisse en avion, vous devez encore vous faire contôler à votre arrivée et remplir une demande. Pour le fly-in je sais pas s'il y aura un accord spécial ???? Mais en Suisse nous sommes en train d'organiser la chose ( mais hâte-toi doucement ) pour que tout les AD en soient autorisés.
Salvatore
Avatar de l'utilisateur
Totor
 
Messages: 494
Inscription: Mercredi 5 Novembre 2008 17:15
Aérodrome: LSGY/LSGG

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede Duckman le Jeudi 11 Juin 2009 09:11

J'ajoute que je reviens de Suisse avec 5 ecolights et j'ai du passer par Ecuvillens dédouaner (un papier et 10CHF + taxe d'atterro). Gruyères ne nous acceptait pas directement. Au départ, re papier mais gratos. Il parait que si le Fédéral Suisse a bien ratifié Schengen, les Cantons assez autonomes en Suisse n'ont pas encore suivi au niveau de la publication des textes et procédures. A suivre.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede Totor le Jeudi 11 Juin 2009 21:17

Duckman a écrit:J'ajoute que je reviens de Suisse avec 5 ecolights et j'ai du passer par Ecuvillens dédouaner (un papier et 10CHF + taxe d'atterro). Gruyères ne nous acceptait pas directement


Bien fait t'aurais pu du venir a Yverdon les bains bien plus sympas Image

Piste en herbe , piste en dur, vélo à dispo gratos etc... etc....

la next i hope

Salvatore
Avatar de l'utilisateur
Totor
 
Messages: 494
Inscription: Mercredi 5 Novembre 2008 17:15
Aérodrome: LSGY/LSGG

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede Duckman le Jeudi 11 Juin 2009 22:39

Totor a écrit:
Duckman a écrit:J'ajoute que je reviens de Suisse avec 5 ecolights et j'ai du passer par Ecuvillens dédouaner (un papier et 10CHF + taxe d'atterro). Gruyères ne nous acceptait pas directement


Bien fait t'aurais pu du venir a Yverdon les bains bien plus sympas Image

Piste en herbe , piste en dur, vélo à dispo gratos etc... etc....

la next i hope

Salvatore


Avec plaisir, d'autant plus qu'on est passé pas loin. On a bien l'intention de remettre le couvert. Quoique la fondue pour un ulm, c'est lourd.Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Fly-In International de Prangins 20 juin 2009 - LSGP

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 16 Juin 2009 22:32

Totor a écrit:
Duckman a écrit:J'ajoute que je reviens de Suisse avec 5 ecolights et j'ai du passer par Ecuvillens dédouaner (un papier et 10CHF + taxe d'atterro). Gruyères ne nous acceptait pas directement


Bien fait t'aurais pu du venir a Yverdon les bains bien plus sympas Image

Piste en herbe , piste en dur, vélo à dispo gratos etc... etc....

la next i hope

Salvatore

et vue sur MON lac.
Ousque je me suis baigné samedi, elle était booooooooonne !
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités