Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Souvenirs... Souvenirs...

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Souvenirs... Souvenirs...

Messagede BENJI311094 le Mardi 24 Février 2009 13:44

Il est vrai que l'on à tellement une sensation de liberté... j'adore les sensations fortes (mon père a une moto et derière lui le compteur atteint défois 180... et sa j'aime ca )
Et je pensais donc que en volant deriere mon pere en avion je me ferais " chier " mais les commandes en main c'est.. tout simplement génial !!!
Avatar de l'utilisateur
BENJI311094
 
Messages: 18
Inscription: Dimanche 22 Février 2009 12:31
Localisation: La garenne colombes (92), St Remy (51)
Aérodrome: Aéroclub François 1er ( Vauclerc, 51)
Activité/licences: Eleve pour BB

Re: Souvenirs... Souvenirs...

Messagede BENJI311094 le Mardi 24 Février 2009 13:46

Je n'est volé qu'environ 3h avec mon père serré derrière dans un DR 300Image mais ce qui est surtout facilité c'est avec la check-list et surtout avec flight simulator .... ça aide ..! Image
Avatar de l'utilisateur
BENJI311094
 
Messages: 18
Inscription: Dimanche 22 Février 2009 12:31
Localisation: La garenne colombes (92), St Remy (51)
Aérodrome: Aéroclub François 1er ( Vauclerc, 51)
Activité/licences: Eleve pour BB

Re: Souvenirs... Souvenirs...

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 24 Février 2009 15:11

ptiminicab a écrit:moi aussi je me disait que laché depuis un mois, il devait être drolement balaise! à moins de voler tous les jours!
t'as combien d'heures?


Tout est possible, et à chacun son rythme , sans aucun jugement de valeur  :
un exemple :
Il y a 3 ans environ , un jeune  gars  =  formation intense  (à partir de zéro)  en 18jours  PPL ok au bout  !
( théorique potassé en amont quelques semaines avant )  et d'après le FE  qui appréhendait l'histoire , ce fut  une belle prestation  sans faute .
Ce n'est pas  une référence ni un challenge , juste une  info ,  pour savoir que tout existe .
Et surtout , ne pas penser que vitesse de formation rime avec qualité de performance etc .....
A chacun son histoire , point .
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Souvenirs... Souvenirs...

Messagede Julien le Mardi 24 Février 2009 15:29

Certains instructeurs lachent dès que l'élève sait faire un tour de piste et un atterrissage corrects.
D'autres lachent une fois que l'élève maitrise les encadrements, les PTU, et les autres procédures de panne (badin, volets, au décollage ...).

Je me suis retrouvé dans le second cas. J'ai donc été laché tard, ce qui a été peut-être un peu frustrant par moments.
Une fois laché, je n'ai guère eu qu'à faire mes heures solo pour pouvoir passer le BB (ainsi que quelques vols de révision, bien sur).
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Souvenirs... Souvenirs...

Messagede BENJI311094 le Mardi 24 Février 2009 15:39

C'est pas très encourageant tout ca ..
Mais la question que je me pose c'est : Pour être laché faut-il faire les 20h de vol (double) minimum ?
Avatar de l'utilisateur
BENJI311094
 
Messages: 18
Inscription: Dimanche 22 Février 2009 12:31
Localisation: La garenne colombes (92), St Remy (51)
Aérodrome: Aéroclub François 1er ( Vauclerc, 51)
Activité/licences: Eleve pour BB

Re: Souvenirs... Souvenirs...

Messagede PatG le Mardi 24 Février 2009 16:02

BENJI311094 a écrit:C'est pas très encourageant tout ca ..
Mais la question que je me pose c'est : Pour être laché faut-il faire les 20h de vol (double) minimum ?


Non.
Il faut just être prêt, que la météo soit bonne, vent calme et bonne visi.
C'est très variable en fonction de la capacité d'apprentissage de chacun, de l'environnement dans lequel on vole, de l'instructeur, de la fréquence à laquelle on vole, etc..
J'ai été laché à 12h de vol après environ 9 mois de formation. J'ai passé mon PPL à 60h comme beaucoup, presque 3 ans après mon premier  vol. Mais j'étais peu disponible avec peu de budget alors...
Prévois juste quelques économies car c'est frustrant de devoir annuler un vol parce qu'on a exploser le budget mensuel. Ca m'est arrivé assez souvent en début de formation. Après j'ai changé de boulot et j'étais mieux payé Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Souvenirs... Souvenirs...

Messagede Julien le Mardi 24 Février 2009 16:16

BENJI311094 a écrit:C'est pas très encourageant tout ca ..


Je ne vois pas en quoi ca n'est pas encourageant ;)

Le laché n'est pas une finalité, ce n'est qu'une étape. Assez émouvante et importante il est vrai.
Il faut de toutes façons faire tous les items du programme.
Les faire avant le laché peut paraitre plus sécuritaire, c'est un point de vue qui se défend tout à fait.

Le seul "hic", c'est que le laché marque une étape qui a tendance à regonfler le moral de l'élève qui se dit "ca y est c'est fait, je suis capable, je peux continuer". Si le laché met du temps à arriver, il peut se démotiver. C'est le principal danger ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités