Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Gatorval pas reculé.

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede gabriel le Mardi 17 Mars 2009 00:34

Pas le temps d'aller approfondir, mais la version de Napoléon en Espagne, avec les chevaux-légers Polonais raides pleins après la bataille qu'ils avaient permis de gagner, semble controversée.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede Hérétic le Mardi 17 Mars 2009 01:03

Pourtant c'est la seule et la bonne, Gabriel.

Maintenant c'est sûr, à une époque ou on doute de tout, voire même avec des députés qui votent des lois sur les bienfaits de la colonisation, tout peut être remis en question. D'ailleurs les politiques aimeraient bien prendre la main sur les historiens, pour re-écrire l'histoire comme ça les arrange.

On nous a fait le coup déjà à la Libération, on nous faisant croire que 80% des français étaient résistants....

Ce qui est sûr et historique pour l'expression concernée, c'est que les Polonais se sont sacrifiés dans cette passe espagnole, les Lanciers Polonais ont sacrifié leur vie à l'Empereur, pour l'Honneur de leur pays et de leur Arme. La brigade fût décimée, mais la passe enlevée. Seulement 1/4 des Lanciers Polonais en revinrent.

Ils avaient bu avant d'aller à l'assaut, ce qui n'est pas l'apanage cette époque. Il y a des témoignages pour 14/18, mais aussi pour 39/45. Et j'imagine aussi pour l'Indo, quand au Vietnam, on sait bien les ravages de la drogue sur le G.I.

Aujourd'hui saoul comme un Polonais veut dire "beurré comme un p'tit Lu, inapte à tout, limite clochard".

Grave erreur, saoul comme un Polonais, historiquement, c'est une Légion d'Honneur, voire une Grand Croix: le respect de Napoléon pour des hommes d'une autre nation que la sienne, qui sacrifièrent leur vie, quand aucun autre ne voulut y aller.
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 17 Mars 2009 03:46

"l'honneur de leur Pays et de leur Arme"... Mon pauvre Hérétic. J'ai hésité à répondre à ton salmigondis non aéro: Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs au sol comme au ciel!! Mais tant que tu laisses ton sabre au vestiaire, il faut de tout pour faire un monde....
Finalement, je laisse Goya te répondre par cette image qui s'appelle "ceci est la vérité".
Tu reconnaitras l'uniforme en arrière plan... c'est sûr qu'il faut être un peu bourré pour agir ainsi.....

Image

Comme cela Léon pourra virer les deux messages d'un coup: l'apologie des soudards occupants et ce dessin de cauchemar.

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede Peter le Mardi 17 Mars 2009 11:32

Bises a Annie,

mes AMITIES a ceux que j'ai déja pu rencontrer, a ceux que je vais rencontrer, vous êtes FORMIDABLES!!(et aussi, bien sur, ceux que je n'aurais pas la chance de connaitre personnellement.)
Et comme j'aime bien le dire;
bon vol a Toutes et a Tous, du paramoteur au 380, en tour de piste, ou le grand voyage...........
Dernière édition par Peter le Jeudi 19 Mars 2009 09:53, édité 1 fois.
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede Peter le Mardi 17 Mars 2009 12:36

En
Dernière édition par Peter le Jeudi 19 Mars 2009 09:56, édité 1 fois.
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede Peter le Mardi 17 Mars 2009 20:01

]
Dernière édition par Peter le Jeudi 19 Mars 2009 09:55, édité 1 fois.
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede Julien le Mercredi 18 Mars 2009 21:26

Vos conneries, vous pourriez les faire en privé, plutot que de faire chier tout le monde ? :roll:
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede PatG le Mercredi 18 Mars 2009 21:48

Moi ça fait longtemps que j'ai cessé de lire cette discussion et de comprendre qui a dit quoi à qui...

D'ailleurs si je l'ai rouverte c'est juste parce que j'ai vu ton nom Julien.
Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi. Certains devraient apprendre à utiliser les MP.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede TiTi05 le Mercredi 18 Mars 2009 22:25

Tout à fait d'accord avec Julien et PATG on ouvre le post parcequ'il y a des nouveaux noms et on y trouve vos sornettes .

Et d'abord laissez le titre Gatorval à Gator et allez laver votre linge sale dans un autre post que l'on ne serait pas tenté d'ouvrir pour avoir des infos sur le Gatorval

Vos turpitudes commencent à nous peser (je me répète !)
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede Framboise le Vendredi 20 Mars 2009 17:29

Bon, revenons à nous moutons... Euh non... Plutôt à nos avions ! Image Image

Dimanche, j'vais faire une petite navigounette sur Etrepagny !

Le soleil devrait être au rendez-vous en + !  N'est-ce pas génial, ça ? Image  

Et en plus, ce devrait être avec mon PAPA OSCAR ! Image  

Mon petit coucou blanc, et couleur trèfle à quatre feuilles ! Image  Image  
Il y a longtemps que je n'ai pas volé avec ! Image   Image Image

Le printemps arrive, et après un tel hiver, ouf ! Ca fait vraiment du bien ! Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede TiTi05 le Vendredi 20 Mars 2009 18:22

Framboise a écrit:Bon, revenons à nous moutons... Euh non... Plutôt à nos avions ! Image Image

Mon petit coucou blanc, et couleur trèfle à quatre feuilles ! Image  Image  
Il y a longtemps que je n'ai pas volé avec ! Image   Image Image
Image


Quand je trouve un trèfle a cinq feuilles j'en enlève une : ça porte bonheur Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede Framboise le Lundi 23 Mars 2009 17:16

TiTi05 a écrit:
Framboise a écrit:Mon petit coucou blanc, et couleur trèfle à quatre feuilles ! Image  Image


Quand je trouve un trèfle a cinq feuilles j'en enlève une : ça porte bonheur Image


Et bien tu fais bien mon TITI 05 ! Tu m'as porté chance ! Merci ! Image  

Et de une : j'ai fait ma nav ! Image

Et de deux, je l'ai faite sur mon petit coucou d'amour, couleur  trèfle à quatre feuilles ! Image Image

Le temps était brumeux, et, et le soleil absent... Mais nous étions dans le cadre VMC, bien entendu !

Bien qu'ayant préparé ma nav sérieusement, le paysage avait une drôle de physionomie...  J
J'avoue humblement que sans l'instructeur, c'eût été moins facile...

Mais je m'en suis bien tirée, en trouvant ce petit  terrain ô combien discret d'Etrepagny ! Il me tenait à coeur, malgré ce temps "perturbant", à "mettre le doigt dessus" !

Petit orgueuil personnel, j'étais contente de moi ! Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede TiTi05 le Lundi 23 Mars 2009 18:00

Framboise a écrit:
TiTi05 a écrit:
Framboise a écrit:Mon petit coucou blanc, et couleur trèfle à quatre feuilles ! Image  Image


Quand je trouve un trèfle a cinq feuilles j'en enlève une : ça porte bonheur Image


Et bien tu fais bien mon TITI 05 ! Tu m'as porté chance ! Merci ! Image  

Et de une : j'ai fait ma nav ! Image

Et de deux, je l'ai faite sur mon petit coucou d'amour, couleur  trèfle à quatre feuilles ! Image Image

Le temps était brumeux, et, et le soleil absent... Mais nous étions dans le cadre VMC, bien entendu !

Bien qu'ayant préparé ma nav sérieusement, le paysage avait une drôle de physionomie...  J
J'avoue humblement que sans l'instructeur, c'eût été moins facile...

Mais je m'en suis bien tirée, en trouvant ce petit  terrain ô combien discret d'Etrepagny ! Il me tenait à coeur, malgré ce temps "perturbant", à "mettre le doigt dessus" !

Petit orgueuil personnel, j'étais contente de moi ! Image




Pendant que tu cherchait ton aiguille dans sa botte de foin et dans les brumes sans soleil du grand nord (ici le nord commence au Col de lus la Croix Haute) alors tu pense lyon c'est la Sibérie et Paris carrément le pôleImage , nous on avait mème pas besoin de GPS ni de carte pour savoir ou on volait !!

Petite virée de 240 kms hier : Une tite foto juste pour toi Framboise :

Image

On ne s'en lasse pas !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Gatorval pas reculé.

Messagede Framboise le Lundi 23 Mars 2009 18:33

Mmmmm..... Image      Là, tu me fais saliver, mon Titi 05 ! Image  Image  

J'y verrais très bien le joli vert de mon PAPA OSCAR sur le blanc de la neige ! Image

Cette photo est superbe. Elle me va droit au coeur ! Image Image

Merci, Titi 05 !
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités