Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Crêpes à Mauléon

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Crêpes à Mauléon

Messagede Philippe Warter le Samedi 7 Février 2009 22:23

Samedi 14 février après le CS+30, l'occasion de faire du vol de nuit.
C'est toujours sympa.
Si la météo le permet, j'irai en 172 F-GCYY.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Crêpes à Mauléon

Messagede Philippe Warter le Dimanche 15 Février 2009 11:35

La météo était de la partie.

Beau vol de 5h bloc-bloc, avec escale à Blois (allumé toute la soirée pour "rendre service", avec gestion des FPL en plus) et retour sur Le Plessis cause autorisé PCL (merci encore).

Une trentaine de machines sur le parking de Mauléon, avec une très bonne organisation, genre sympathique et efficace.

Crêpes et cidre à volonté (pas trop quand même, faut rentrer).

Et quel boulot pour le pilote !!!

Le vol de nuit est quand même plus exigeant que le vol de jour sur le plan de la concentration.

Posé à minuit au Plessis, j'étais cuit.

Volez la nuit, c'est vraiment autre chose. Contrôleurs serviables et attentifsà nos besoins, ambiance sereine, concentration maximale, paysage différent (la vallée de la Loire entre Saumur et Orléans de nuit, ça n'a rien à voir, et c'est superbe, mais je n'ai pas pensé à faire des photos, trop occupé).

Tant que le véto et la DGAC sont d'accord, c'est pour ce genre de vol que je continue l'avion au lieu de ne faire que de l'ulm.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités