Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Poker Flight

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Poker Flight

Messagede Remigi091 le Jeudi 29 Janvier 2009 12:46

Bonjour à tous,

J'organise avec quelques amis un jeu à thème en avion autour du thème du Poker, et qui consiste à tirer au sort 5 cartes de Poker sur 5 aérodromes différents en avion afin de se constituer un jeu, puis de revenir au point de départ et de comparer les jeux des différents participants, les meilleurs gagnant un lot.

Ca se passerait le Dimanche 22 Février au départ de Fontenay-Trésigny (LFPQ), Si certains sont intéressés, tout le déroulement de la journée est expliqué sur www.pokerflight.fr.

Si vous avez des questions...

A bientôt, et merci pour ce sympathique forum que je ne connaissais pas jusqu'il y a quelques jours,

Rémi
Remigi091
 
Messages: 10
Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 14:19
Localisation: Île de France
Aérodrome: LFPQ
Activité/licences: PPL JAA/FAA

Re: Poker Flight

Messagede EchoVictor le Jeudi 29 Janvier 2009 12:51

Bonjour, et bienvenu!
Comme tu as oublié de te présenter et de montrer une photo de ta copine, tu es à l'amende d'une tournée générale.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Poker Flight

Messagede PatG le Jeudi 29 Janvier 2009 12:53

L'idée est sympathique en tout cas.

Tous les prétextes sont bons pour inciter les pilotes à voler! Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Poker Flight

Messagede Gator le Jeudi 29 Janvier 2009 12:55

Remigi091 a écrit:Si vous avez des questions...
Rémi

Salut Rémi et bienvenue.
J'ai une question:
Peut-on copier-coller librement ton jeu aéro fort sympa pour d'autres régions ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Poker Flight

Messagede Remigi091 le Jeudi 29 Janvier 2009 14:19

Oups, je ne me suis effectivement pas présenté. Je suppose que l'on crée un nouveau sujet dans le bar de l'aéroclub pour ça... Vais aller y faire un tour, pour la photo de ma copine faudra malheuresement repasser, il me manque un sujet à photographier en ce moment !

Pour Gator, bien sûr si vous voulez le concept est transposable n'importe où, je n'ai aucun droit dessus, je l'ai moi même découvert dans un aéroclub américain quand j'y volais. Je trouverais même sympathique d'en voir apparaître d'autres. Je peux aussi faire une redirection vers des pages web depuis le nom de domaine www.pokerflight.fr que j'ai acheté si vous voulez !
Remigi091
 
Messages: 10
Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 14:19
Localisation: Île de France
Aérodrome: LFPQ
Activité/licences: PPL JAA/FAA

Re: Poker Flight

Messagede Philou le Jeudi 29 Janvier 2009 16:42

Si on tire une carte qui nous ne nous convient pas!

Est-ce que l'on peut en tirer une autre moyennant une ou  deux questions aéro de manière à laisser moins de chance au hasard?

Parce que:

Première hypothèse: on tire tous une quinte. Bingo, c'est comme chez Jacques Martin on a tous un lot: la Breitling de nos rêves (voir vos sponsors, c'est votre problème).

Deuxième hypothèse: on un as, un valet, et je ne sais quoi qui fait qu'on a un jeu de mer.., manque plus que la MTO soit mauvaise et que tu t'engueules avec ton coéquipier parce
qu'il revient de St Barth et qu'il a pris la carte des DOM TOM pour naviguer, alors là je ne donne pas chère de la peau de l'organisateur.

Foi de Merluchon, pourquoi Meaux n'est pas dans la liste, on sent pas assez la betterave chez nous? Image
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Poker Flight

Messagede Remigi091 le Jeudi 29 Janvier 2009 19:29

Ça y est y en a qui essaient déjà de trouver des combines !!!

Je tiens à préciser que les organisateurs ne se laisseront pas abuser facilement (Faut y mettre le prix quoi !)

Pour les questions aéros, on a pas prévu ça pour le moment étant donné que le but est de pouvoir faire participer tout le monde (passagers compris) au jeu, et qu'un passager peut très bien n'avoir aucune connaissance aéronautique... Mais ça peut être une idée pour la prochaine fois.

Pour Breitling, ils sont évidemment d'accord pour sponsoriser l'évènement, ils vont même offrir une montre à chaque participant !

Et si y en a 2 qui se battent comme des chiffonniers pour un lot ben on leur fera faire un concours de je te tiens tu me tiens par la barbichette pour les départager et puis Basta  !

Quant au coéquipier c'est le problème du pilote ! A priori c'est des grandes personnes quand même ! Je crois que si à 2 pilotes ils arrivent pas à avoir une carte dans l'avion pour naviguer, ils feraient mieux de laisser l'avion dans le hangar et d'essayer de faire le parcours en voiture, au moins au sol ils peuvent se perdent autant qu'ils veulent c'est pas bien grave !

Pour Meaux, il te reste plus qu'à planifier l'édition suivante...Image
Remigi091
 
Messages: 10
Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 14:19
Localisation: Île de France
Aérodrome: LFPQ
Activité/licences: PPL JAA/FAA

Re: Poker Flight

Messagede Philippe Warter le Jeudi 29 Janvier 2009 20:47

Comme ils disent dans la Brie, à moi Comte Robert, de Meaux.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Poker Flight

Messagede Leon Robin le Jeudi 29 Janvier 2009 21:04

Salut Remi, et bienvenue.

Nouveau venu, tu ne pouvais pas savoir que l'ami Andre44 nous y avait initié, une première fois sur l'"ancien" forum, et une seconde fois ici l'an dernier viewtopic.php?f=3&t=2735&p=40391&hilit=poker#p40391

Image

Jusque maintenant, l'idée ne semblait pas avoir pris chez nous, ce serait sympa que tu y parviennes. C'est d'autant plus intéressant que cela permet d'organiser des épreuves touristiques d'une manière relativement simple en y associant un côté ludique sans prise de tête (ce qui rebute beaucoup de pilotes dans les rallies classiques). On peut aussi panacher avec autre chose, c'est ce qu'on avait fait pour le rallye Aéromed P.A.C.A 2007 où  les cartes de poker constituaient l'une des "épreuves".

Ce serait assez sympa que, des divers coins de France, des clubs ou comités régionaux arrivent à lancer des idées qui font bouger les pilotes et surtout se rencontrer. L'idéal serait que ces idées soient copiées partout, quand elles sont bonnes et plaisent à ceux qui y participent.

tiens nous au courant de ton Poker Flight, pour que d'autres clubs s'y mettent aussi.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Poker Flight

Messagede Philippe Warter le Jeudi 29 Janvier 2009 21:08

Ceux qui jouent en Jodel ont droit à des cartes biseautées.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Poker Flight

Messagede Remigi091 le Vendredi 30 Janvier 2009 11:47

Effectivement je n'étais pas au courant pour les éditions précédentes.

C'est dommage que ça n'ai pas séduit, je trouve intéressant réunir des gens autour d'un évènement convivial. Au minimum ça fait un prétexte pour voler ensemble et découvrir le coin....

M'enfin on verra bien ce que ça donnera cette fois là.

Suite à le remarque de Philippe, nous allons interdire les As à tous les participants volant en Jodel Image

A+

Rémi
Remigi091
 
Messages: 10
Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 14:19
Localisation: Île de France
Aérodrome: LFPQ
Activité/licences: PPL JAA/FAA

Re: Poker Flight

Messagede Remigi091 le Jeudi 12 Février 2009 15:38

Petite mise à jour pour celles et ceux désirant participer et ne s'étant pas encore manifestés, pour des raisons d'organisation (notamment pour le restaurant) il nous faudrait une confirmation de votre participation lundi (le 16 quoi) au plus tard.

Bons vols à tous et à bientôt !
Remigi091
 
Messages: 10
Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 14:19
Localisation: Île de France
Aérodrome: LFPQ
Activité/licences: PPL JAA/FAA


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités