Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Groupe Facebook

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Groupe Facebook

Messagede augstin le Vendredi 6 Février 2009 20:36

ça tombe bien personne ne nous oblige à y aller, je partage ton point de vue sur facebook, mais je vois pas pourquoi ceux qui le veulent ne pourraient pas aller parler entre eux sur facebook en plus du forum. C'est pareil que si tu leur disaient de ne pas s'envoyer de mp

en quoi tu es concerné ?
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Groupe Facebook

Messagede outrereve le Vendredi 6 Février 2009 20:42

augstin a écrit:ça tombe bien personne ne nous oblige à y aller, je partage ton point de vue sur facebook, mais je vois pas pourquoi ceux qui le veulent ne pourraient pas aller parler entre eux sur facebook en plus du forum. C'est pareil que si tu leur disaient de ne pas s'envoyer de mp

en quoi tu es concerné ?


C'est le principe qui me désole .... Les Français ont fait tout un patacaisse avec le fichier "edvige" ... atteinte à la liberté et blabla et blabla ... Et là ... 150.000.000 millions de personnes ont créés leur propre fiche d'informations.. Informations qui vont bien au dela du fameux fichier "edvige" ...

Donc, pour répondre à la question ; oui, je me sens concerné en temps que citoyen....
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: Groupe Facebook

Messagede augstin le Vendredi 6 Février 2009 21:39

pas d'ac !
edwige on est concerné parce qu'on sait pas si on a une "fiche" alors que facebook si t'y vas pas y a pas d'infos sur toi, ceux qui y vont mettent les choses qu'ils veulent, t'es libre.

Mais c'est pas aéronautique.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Groupe Facebook

Messagede Gator le Vendredi 6 Février 2009 23:14

Et tu crois qu'il n'existe aucun autre fichier...? c'est bien mal connaître le fonctionnement de la police...
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Groupe Facebook

Messagede Papa-Hotel le Samedi 7 Février 2009 02:10

outrereve a écrit:
Papa-Hotel a écrit:Salut à tous,

pour ceux que cela intéresse, qui ne tiennent pas plus que ça à leur anonymat sur leur présence sur le Forum etc...

J'ai créé un groupe Facebook.

L'adresse : http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=39709821394

A plus

PH


Je sais que ce n'est pas aéro .. !! mais c'est lui (Papa-Hotel) qui a créer un "groupe" ... .Et ça , je ne peu pas rester calme !!! .. Face Book , c'est aussi et surtout une vaste entreprise à aspirer des informations personnelles... Comme dirait Jean Pierre Coffe : C'est de la Merde !!! Comment ? J'ose m'en prendre à Facebook, LE phénomène du web ! Et ben oui... Je vais vous dire pourquoi je n'ai et n'aurai jamais de page sur Facebook :
1 - Je n'ai aucune envie que des types (et des filles) que j'ai mis la moitié de ma vie à essayer de semer dans les méandres de la vie reprennent contact avec moi !
2 - Je tiens à garder une vie à peu près privée !
3 - Je ne passe ma vie pas à prendre des photos de moi sous tous les angles !

Image
ImageImage


J'ai quelques réponses à te donner.

Il se trouve premièrement que, dès mon annonce, je précise le caractère totalement volontariste de l'adhésion au groupe que j'ai créé. Que tu te sentes agressé(e) est ton problème, je n'y suis pour rien. Je propose simplement aux personnes du forum ET intéressées par Facebook ET souhaitant partager avec leurs amis le fait d'être sur le Forum la possibilité de le faire.
Que tu dises "très peu pour moi" ne me pose pas de problème. Maintenant que tu te permettes de me condamner pour ce que j'ai fait je ne l'admets pas. Peut-être pour crier si fort as-tu besoin de te sentir exister. Mais tu n'as pas besoin de rabaisser un autre pour t'élever.
En 2 mois le groupe compte 55 membres, j'ai pu grace à lui rencontrer enfin certains membres discrets de ce forum et faire la connaissance de personnes fort sympathiques. Nicolas et moi nous en servont aussi pour ouvrir nos restaurums à d'autres pilotes privés, dont certains ont rejoint les rangs du forum, appréciant les débats et l'ambiance.
Je ne me justifie pas, je cherche à te faire comprendre que les gens sont libres (dont toi) d'adhérer ou pas. Alors de grâce, respecte ceux qui apprécient ce genre de "comunautés virtuelles". Montre nous plutôt des photos de tes vols, là ça nous intéressera.
Chacun sait aujourd'hui ce qu'est Facebook et comment cela fonctionne. Refaire un débat sur son éthique, son utilité etc... n'est pour le coup PAS DU TOUT aéro.
Pour conclure, je répondrai à tes 3 points :

1 - Je n'ai aucune envie que des types (et des filles) que j'ai mis la moitié de ma vie à essayer de semer dans les méandres de la vie reprennent contact avec moi !
Sur Facebook (que tu connais si bien pourtant vu le dogmatisme de tes propos) tu devrais savoir que tu es libre de refuser des contacts, qui ne connaitront donc rien de ta vie.

2 - Je tiens à garder une vie à peu près privée !
Personne ne t'oblige à t'y inscrire.

3 - Je ne passe ma vie pas à prendre des photos de moi sous tous les angles !
Ah ah ! méfie-toi cette information est entrée dans la base de données du serveur et mémorisée... pour quelqu'un qui veut préserver sa vie privée... En plus dans un autre post tu parles du "coavionnage" que tu as pratiqué, considéré comme limite réglementairement par certains... attention tu as pu être fiché(e) par nos amis de la BGTA ! (et ce n'est pas l'anonymat qui te protégerait face à une procédure judiciaire).
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Groupe Facebook

Messagede Lni69 le Samedi 7 Février 2009 12:34

C'était une excellente idée PH.
Et chacun fait ce qu'il veut ....

Ton groupe m'a fait venir sur facebook et j'ai pu retrouvé une "vieille" amie que j'avais perdu de vue.
Idem sur "copains d'avant" qui m'a fait reprendre contact avec d'anciens copains / copines de classe, et c'est excellent.

Pour les infos chacun y met ce qu'il veut et c'est tout.

Ne donnerait-on pas plein d'infos à Big Brother juste en visitant les sites internets .... ?
Et le téléphone cellulaire .... ? Brrrrrrrrrrr
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités