Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Groupe Facebook

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Groupe Facebook

Messagede PatG le Lundi 2 Février 2009 23:38

Pour Flat Four, on trouve du très bon pineau en Bretagne. Via un petit importateur local (près de Rennes).
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Groupe Facebook

Messagede 4aplat le Lundi 2 Février 2009 23:41

je ne suis pas encore rentré dans les terres. Pour l'instant je suis coincé à la frontière sud. Je n'ai donc que les terres chouannes à traverser pour me réapprovisionner directement à la source
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Groupe Facebook

Messagede 4aplat le Lundi 2 Février 2009 23:45

Jean-François GEAY a écrit:Flat four, on trinque quand,,,, avec du bon pineau.????????


je serais basé à saint pierre d'olèron 2 ou trois semaines en juillet (si je trouve une solution pour héberger l'appareil)

sinon à Bazas (60 km SE de BX) le week end du 20 mai

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: Groupe Facebook

Messagede Julien le Lundi 2 Février 2009 23:54

Ah le Pineau des Charentes ... mon péché mignon !

Par contre, je peux pas avaler le Cognac ... :oops:


Julien
Poitevin, limite charentais ...
(et ca c'est pas dans Facebook ! :lol: )
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Groupe Facebook

Messagede Leon Robin le Mardi 3 Février 2009 00:44

pfiquet a écrit:................ Il s'était tellement protégé que lors de ses tests de recherche, son pare-feu bloquait tout ce qui le concernait. Bref, tout le monde trouvait l'information sauf lui.
ça fait penser à ces systèmes de sûreté qui font qu'on emm.... une grand mère à cause de ses épingles à cheveux et où on découvre qu'ils ont laissé passé un type (pas forcément malintentionné heureusement) avfec un vrai objet prohibé capable de vrais dommages.

Préservez-nous des experts Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Groupe Facebook

Messagede TiTi05 le Mardi 3 Février 2009 09:55

Facebook peut etre !

Une question : peut t'on en sortir ??

Les infos qu'on y a mis sont elles archivées et si on en sort sont elles effacées ?

Ces infos si elles on été récupérées ailleurs sont elles définitivement sur la toile ?

TiTi sceptique
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Groupe Facebook

Messagede Papa-Hotel le Mardi 3 Février 2009 18:43

Je dirais que le respect des lois Françaises (et de bien des pays) les oblige à supprimer TOUTE information que TU as rentrée dans le système quand tu t'en vas.
Je ne peux t'assurer qu'ils le fassent.
Et ils ne supprimeront pas les photos d'autres personnes sur lesquelles tu apparais, et où les gens t'ont marqué. sauf si tu t'es démarqué, auuel cas personne ne peut te remarquer en théorie.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Groupe Facebook

Messagede PatG le Mardi 3 Février 2009 19:32

Papa-Hotel a écrit:Je dirais que le respect des lois Françaises (et de bien des pays) les oblige à supprimer TOUTE information que TU as rentrée dans le système quand tu t'en vas.
Je ne peux t'assurer qu'ils le fassent.
Et ils ne supprimeront pas les photos d'autres personnes sur lesquelles tu apparais, et où les gens t'ont marqué. sauf si tu t'es démarqué, auuel cas personne ne peut te remarquer en théorie.


Il est quasiment impossible de supprimer les infos de quelqu'un qui meurt.
J'ai lu pas mal de témoignages de gens assez indisposés de recevoir des notifications d'anniversaires de leurs amis décédés...

Bref on y laisse des traces plus ou moins indélébiles. Comme sur tout ce qui indexé par les moteurs de recherches d'ailleurs...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Groupe Facebook

Messagede flyjodel le Mardi 3 Février 2009 22:58

Cher ArthurLeo,

on peut cocher autant de cases qu'on veut dans Facebook ou ailleurs, en apparence les données seront invisibles. Mais en réalité dès qu'elles sont chargées vers le serveur, elles sont recopiées sur de nombreux disques durs de sauvegarde, serveurs secondaires, moteurs de recherche et d'indexation, internes ou externes. Et finalement, même si les bases de données semblent protégées, elle existent pour toujours ou presque. A partir de là, n'importe qui qui s'en donne les moyens aura accès aux infos qu'il cherche.

Alors il ne faut pas croire que la protection de la vie privée existe sur le net. Le seul moyen de protéger quoi que ce soit, c'est de contrôler l'info à sa source. Parce que une fois qu'on a mis le pied dedans, il est impossible d'en ressortir à moins de changer d'identité.

Il y a quelques journalistes chinois qui regrettent amèrement d'avoir utilisé le mail de Yahoo par exemple, mail qui semblait être plus ou moins protégé et qui n'avait pas pour vocation d'être revendu aux instances gouvernementales de ce pays si soucieux de la liberté de la presse.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Groupe Facebook

Messagede Julien le Mardi 3 Février 2009 23:17

Bah ya une règle très simple : ne pas mettre sur internet quelque chose que vous ne voudriez pas que vos voisins sache ! :D
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Groupe Facebook

Messagede Duckman le Mercredi 4 Février 2009 12:22

Julien a écrit:Bah ya une règle très simple : ne pas mettre sur internet quelque chose que vous ne voudriez pas que vos voisins sache ! :D


Simple mais évident car les informations circulent partout et effacer ses traces, faut autre chose que du Mr Propre.ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Groupe Facebook

Messagede ArthurLéo le Mercredi 4 Février 2009 14:24

flyjodel a écrit:Cher ArthurLeo,

on peut cocher autant de cases qu'on veut dans Facebook ou ailleurs, en apparence les données seront invisibles. Mais en réalité dès qu'elles sont chargées vers le serveur, elles sont recopiées sur de nombreux disques durs de sauvegarde, serveurs secondaires, moteurs de recherche et d'indexation, internes ou externes. Et finalement, même si les bases de données semblent protégées, elle existent pour toujours ou presque. A partir de là, n'importe qui qui s'en donne les moyens aura accès aux infos qu'il cherche.

Alors il ne faut pas croire que la protection de la vie privée existe sur le net. Le seul moyen de protéger quoi que ce soit, c'est de contrôler l'info à sa source. Parce que une fois qu'on a mis le pied dedans, il est impossible d'en ressortir à moins de changer d'identité.

Il y a quelques journalistes chinois qui regrettent amèrement d'avoir utilisé le mail de Yahoo par exemple, mail qui semblait être plus ou moins protégé et qui n'avait pas pour vocation d'être revendu aux instances gouvernementales de ce pays si soucieux de la liberté de la presse.


Je ne vois pas trop pourquoi vous vous adressez a moi, je suis entierement d'accord avec ca, j'ai bien dis que tout ceci est valable quelque soit l'endroit sur internet, pas seulement sur facebook, mais bien egalement sur les boites mails de type hotmail, et autres...
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: Groupe Facebook

Messagede outrereve le Vendredi 6 Février 2009 20:17

GGGRRRRR .... !!! Pour être dans le coup il faut avoir un facebook, afficher sa vie, ses amis, même ceux qu’on ne connaît pas, mais pour en avoir plus que le voisin. Ce qui est drôle, c'est que certaines personnes qui ne voulaient pas s'exposer dans un blog, ont aujourd'hui un facebook, avec leur nom, leur photo. C'est d'un ridicule... Et ils aiment raconter qu'ils ont mangé un sandwich, qu'ils sont de mauvaise humeur, etc... Il faudrait créer un site anti facebook et encourager les beaufs à en partir, car oui, facebook n'est pas "branché", et non ce n'est pas indispensable aux soi disant professionnels (c'est le prétexte pour justifier sa présence là-bas et cautionner le truc), facebook est un site de beaufs, pour les beaufs. C'est fait aussi pour les gogos qui plongent dans toutes les modes, prêts à tout pour pouvoir s'intégrer, et par peur d'être rejeté socialement, ils ont besoin d'exister, d'être "comme tout le monde". Si vous voulez garder un minimum de personnalité et d'amour propre, si vous pouvez encore penser par vous mêmes, que vous n'êtes pas influençable par cette masse abrutie, alors ayez le courage de ne pas aller sur facebook, ou ayez la force de vous désinscrire.
J'ajouterai que Facebook est fait pour les gens influençables en mal de reconnaissance. Comble de l'hypocrisie, ils ne connaissent pas la moitié des gens qu'ils ont dans leur carnet d'adresses ou ont acceptés des gens qu'ils ont détestés des années auparavant sur les bancs de l'école. Mais avec facebook on oublie tout, les abrutis qu'ils ont virés sont soudainement leurs amis car la secte facebook oblige à rassembler d'une manière ou d'une autre. Encouragez votre entourage à quitter Facebook !
Allez, lançons le mouvement, désinscrivez-vous de facebook !Image
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: Groupe Facebook

Messagede augstin le Vendredi 6 Février 2009 20:23

outrereve a écrit:GGGRRRRR .... !!! Pour être dans le coup il faut avoir un facebook, afficher sa vie, ses amis, même ceux qu’on ne connaît pas, mais pour en avoir plus que le voisin. Ce qui est drôle, c'est que certaines personnes qui ne voulaient pas s'exposer dans un blog, ont aujourd'hui un facebook, avec leur nom, leur photo. C'est d'un ridicule... Et ils aiment raconter qu'ils ont mangé un sandwich, qu'ils sont de mauvaise humeur, etc... Il faudrait créer un site anti facebook et encourager les beaufs à en partir, car oui, facebook n'est pas "branché", et non ce n'est pas indispensable aux soi disant professionnels (c'est le prétexte pour justifier sa présence là-bas et cautionner le truc), facebook est un site de beaufs, pour les beaufs. C'est fait aussi pour les gogos qui plongent dans toutes les modes, prêts à tout pour pouvoir s'intégrer, et par peur d'être rejeté socialement, ils ont besoin d'exister, d'être "comme tout le monde". Si vous voulez garder un minimum de personnalité et d'amour propre, si vous pouvez encore penser par vous mêmes, que vous n'êtes pas influençable par cette masse abrutie, alors ayez le courage de ne pas aller sur facebook, ou ayez la force de vous désinscrire.
J'ajouterai que Facebook est fait pour les gens influençables en mal de reconnaissance. Comble de l'hypocrisie, ils ne connaissent pas la moitié des gens qu'ils ont dans leur carnet d'adresses ou ont acceptés des gens qu'ils ont détestés des années auparavant sur les bancs de l'école. Mais avec facebook on oublie tout, les abrutis qu'ils ont virés sont soudainement leurs amis car la secte facebook oblige à rassembler d'une manière ou d'une autre. Encouragez votre entourage à quitter Facebook !
Allez, lançons le mouvement, désinscrivez-vous de facebook !Image


moi non plus j'aime pas. Mais je vois pas pourquoi tu perd ton temps à vouloir convaincre les gens de quitter facebook. Chacun fait ce qui lui plait. Et c'est pas aéraunautique.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Groupe Facebook

Messagede outrereve le Vendredi 6 Février 2009 20:29

Papa-Hotel a écrit:Salut à tous,

pour ceux que cela intéresse, qui ne tiennent pas plus que ça à leur anonymat sur leur présence sur le Forum etc...

J'ai créé un groupe Facebook.

L'adresse : http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=39709821394

A plus

PH


Je sais que ce n'est pas aéro .. !! mais c'est lui (Papa-Hotel) qui a créer un "groupe" ... .Et ça , je ne peu pas rester calme !!! .. Face Book , c'est aussi et surtout une vaste entreprise à aspirer des informations personnelles... Comme dirait Jean Pierre Coffe : C'est de la Merde !!! Comment ? J'ose m'en prendre à Facebook, LE phénomène du web ! Et ben oui... Je vais vous dire pourquoi je n'ai et n'aurai jamais de page sur Facebook :
1 - Je n'ai aucune envie que des types (et des filles) que j'ai mis la moitié de ma vie à essayer de semer dans les méandres de la vie reprennent contact avec moi !
2 - Je tiens à garder une vie à peu près privée !
3 - Je ne passe ma vie pas à prendre des photos de moi sous tous les angles !

Image
ImageImage
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités