Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rassemblement Eurofly'in et EFLEVA Days Brienne 2022

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Rassemblement Eurofly'in et EFLEVA Days Brienne 2022

Messagede TEIL le Mardi 26 Juillet 2022 18:59

Bonjour  les pilotes
Trop tard pour y aller, c'était ce week-end à Brienne-le-Château à partir de vendredi, conférences, fournisseurs et brocaero (conservateur de cap vintage déco pour 20€) assez bonne météo pour ceux qui pouvaient voler "on top" en venant du sud-ouest, quelques rincées vendredi soir, petit brouillard matinal le samedi et grand beau temps le dimanche. Un beau panel de plusieurs centaines d'avions (CNRA, CNRAC, ULM, CNSK,...) venant d'Allemagne, d'Angleterre,...., de France,..... de Suisse,.. malgré des problèmes techniques de l'essencier qui n'ont pas permis à la citerne d'être présente (réapprovisionnement à Troye) et partiel sur place (seulement 300litres de 100LL).
Il y avait des appareils à vendre, en bon état de vol, aux alentours de 20k€, qui n'ont pas trouvé preneur. C'est vrai qu'en aéroclub, où la moyenne annuelle d'heure des pilotes tourne aux alentours de 15h (soit le budget du fumeur), l'achat ne se justifie pas; la "danseuse volante" demande qu'on l'abrite, qu'on la bichonne, qu'on l'alimente, lors de ses sorties, avec des tarifs toujours en augmentation accompagné de taxes. Il faut, actuellement pour profiter du bel oiseau, doubler le budget du fumeur en Ile de France ou sur les grand terrains, soit le début du luxe pour certains, soyons philosophe des appareils qui dorment en hangar c'est un nettoyage du ciel pour les Nababs qui sillonnent le ciel en Jet voire avions de ligne perso.
Merci aux fournisseurs et aux bénévoles sans eux cette rencontre n'aurait pas été si festive.

Nous n'avions pas fait appel au public, en revanche, nous ne les avons pas chassé et certains ont pu visiter les lieux accompagnés, d'ailleurs nous avons fait des adeptes (motards/routiers). Le parterre sera théoriquement rejoué l'année prochaine (même lieu même époque), avec des appareils supplémentaires et des tentes design qui étaient présentées en premium cette année. les années qui suivent vous êtes les bienvenus, même par la voie de la route covoiturez-coavionnez. Image
L'aviateur
Pascal TEIL
Aérodessinator
Avatar de l'utilisateur
TEIL
 
Messages: 314
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:42
Localisation: IdF, Limousin, Bretagne, PACA
Aérodrome: LFPX (Chavenay) LFFE (Enghien Moisselles)
Activité/licences: RSA / PPL (ex TT), FCL (ex VV), ANCV, AIRAC, NSAC

Re: Rassemblement Eurofly'in et EFLEVA Days Brienne 2022

Messagede Yankeeromeo le Jeudi 28 Juillet 2022 18:36

N'étant pas un constructeur-amateur, j'y ai plusieurs fois participé en exposant.
La dernière fois, c'était en 2019 (on y a vu 380 avions quand même), les deux éditions suivantes ayant été annulées pour cause des restrictions administratives covidiennes.

Je dois dire que tout le monde, constructeur ou pas, pilote ou pas, y est bienvenu et l'ambiance y est fantastique.
Comme on en garde en mémoire, et comme on aurait toujours voulu qu'elle soit.
Je reviendrai. Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense !  Image
Avatar de l'utilisateur
Yankeeromeo
 
Messages: 440
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 20:43
Localisation: Alsace
Aérodrome: LFGC
Activité/licences: PPL(A), PPL(G)

Re: Rassemblement Eurofly'in et EFLEVA Days Brienne 2022

Messagede Delépine le Jeudi 28 Juillet 2022 18:55

TEIL a écrit:conservateur de cap vintage déco pour 20€


Pourquoi "déco" ? Au rassemblement du RSA de 1978 j'ai acheté un horizon pneumatique fonctionnel pour 200 francs, révisé par Poinsot, qui n'a plus jamais servi qu'à décorer mais qui continue à vivre. Tous les six mois peut-être j'aspire longuement de tous mes poumons dans la sortie qui va sur avion à un venturi, et pendant deux minutes je peux bouger l'instrument dans tous les sens en admirant la barre d'horizon qui garde son horizontalité, imperturbablement, avec toutefois un petit bruit de casserole qui m'inquiète sur l'état des roulements.

J'ai aussi une "boule", mais pas fou, je l'ai volée

































dans une benne qui attendait le camion ramasseur.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8166
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités