Page 2 sur 11

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 17:46
de Leon Robin
Remarquez que tout se faisait sur monoplace. Posé, pas cassé, t'as ton brevet !

Pour illustrer, un carnet de vol planeur de 1950 extrait des archives de mon club (pour les mauvaises langues, ce n'est pas le mien, j'étais quand même trop jeune à cette époque Image ) . des sauts de puce de 5 secondes en C800 lancé au treuil.

Image

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 17:54
de Léonard
Tu en as un de 2s (câble cassé) ..
Albert était un opiniatre.

Je doute que ce soit du vol vraiment libre ..

Léo

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:03
de Bob
Je crois que le même lien avait été cité sur volavoile.net et quelqu'un avait confirmé que c'était bien la Banne car ce film figure(rait) sur le DVD d'Alain Bouchardon "Le vol à voile, un sport de glisse".

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:04
de pfiquet
Cinq secondes "en l'air", puis il fallait remonter les 300 ou 350 kg du C800 en haut de la pente.

Ca, c'était du sport.

http://pagesperso-orange.fr/aircollection/caudron%20c800a.htm

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:08
de Bob
Un "vieux" m'a raconté qu'à la Banne, ils avaient un sifflet dans le planeur : qui devinera pourquoi ?

Indice : en lien avec le post de pfiquet ...

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:10
de Papa-Hotel
ca serait pas plutot 5 et 2 minutes ?

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:16
de TiTi05
denis r-e a écrit:
TiTi05 a écrit:Je ne suis pas sur à 100% que ce soit à la Banne d'Ordanche  ...............


Ce n'est pas plutôt la Montagne Noire ???
Image



Non Nounours !

la Montagne Noire j'y ai volé 30 ans aprés, ce n'était pas ce paysage !!!
Et Pont Saint Vincent non plus
Il ne reste donc plus que la Banne !

En plus : J'ai des preuves :

Dans la vidéo :
Image

Hangar "Bessonneau" et à droite une partie du hangar "Estiot"

Dans le livre :
Image

On trouve aussi cité dans le livre le nom d'un météorologue bien connu d'une de nos forumeuse !

Bons vols

TiTi

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:17
de Bob
Papa-Hotel a écrit:ca serait pas plutot 5 et 2 minutes ?


Ce sont bien des secondes, pour les décollages au sandow

J'ai eu un élève (un peu âgé..., et pourtant c'était il y a plus de 20 ans) qui avait débuté dans les années 50 de cette façon. Il m'a montré son premier carnet où la première heure de vol (au totalisateur ! ! ) arrivait après 4 ou 5 pages....

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:17
de Philippe Warter
Bien sûr PH, on ne comptait plus les secondes en 1950.
De toute façon, un décollage au treuil suivi d'un TDP, c'est bien 5 minutes.
Voir le total en bas de page.

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:26
de TiTi05
Papa-Hotel a écrit:ca serait pas plutot 5 et 2 minutes ?


Non-Non      PH c'était bien des secondes

Une remontée de pente puis une "giclée" au sandow puis 2 a 10 secondes de vol puis remonter la pente etc.....

il en fallait des "giclées" et des copains pour faire une heure de vol  !

les temps ont bien changé

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:32
de Geneviève G.
pfiquet a écrit:Cinq secondes "en l'air", puis il fallait remonter les 300 ou 350 kg du C800 en haut de la pente.
Ca, c'était du sport.


Et c'est ça, pour se redonner des forces, que le soir il y avait d'autres challenges avec aussi leurs diplômes  :


Image

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:36
de Bob
TiTi05 a écrit:
Papa-Hotel a écrit:ca serait pas plutot 5 et 2 minutes ?


Non-Non      PH c'était bien des secondes

Une remontée de pente puis une "giclée" au sandow puis 2 a 10 secondes de vol puis remonter la pente etc.....

il en fallait des "giclées" et des copains pour faire une heure de vol  !

les temps ont bien changé


Le carnet posté par Léon doit bien être en minutes, comme le dit Philippe. Ce sont des treuillées.


Et pour mon sifflet, pas d'idées ?

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:38
de Geneviève G.
Pour faire mettre les bouteilles au frais en cas de vache ?

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:39
de Bob
Geneviève G. a écrit:
pfiquet a écrit:Cinq secondes "en l'air", puis il fallait remonter les 300 ou 350 kg du C800 en haut de la pente.
Ca, c'était du sport.


Et c'est ça, pour se redonner des forces, que le soir il y avait d'autres challenges avec aussi leurs diplômes  :


Image


Signé notamment par Eric Nessler, en autres, recordman de durée en 1942 avec 38 hdv.

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

MessagePosté: Mercredi 9 Juillet 2008 18:40
de Bob
Geneviève G. a écrit:Pour faire mettre les bouteilles au frais en cas de vache ?


Non, bien plus en rapport avec le post de pfiquet.