Langogne, les 23 et 24 Août
Posté: Vendredi 4 Juillet 2008 23:15
Le dossier La Banne d'Ordanche est en pleine gestation. Il fallait à la Mairie un interlocuteur sérieux, respectable et assuré en RC.
Nous n'avions ni le temps ni un bureau pour constituer "les amis de la Banne".
C'est donc l'Aéroclub du Pays de Lapalisse qui va conduire l'opération. Une décision du conseil d'administration a entériné les conditions suivantes:
L'Aéroclub du Pays de Lapalisse est l'Organisateur
On se pose à La Banne d'Ordanche (Massif du Sancy) le samedi 23 Août, on y pique nique, on y couche; on repique-nique et on repart le dimanche 24 Août
apportez votre casse-croûte pour les deux jours ainsi que votre tente.
Les participants à la Banne d'Ordanche 2008 doivent être au nombre maxi de 15 machines, avions et ULM confondus.
En plus de l'atterrissage et du décollage obligés, un autre tour de piste ou vol local sera possible (2 att et 2 décoll par pilote)
Pour participer il faut remplir plusieurs conditions:
1/ Le pilote doit être membre de l'AéoClub du Pays de Lapalisse à jour de cotis (110 euros pour 2008)
2/ le pilote doit avoir une RC aéronef valide
3/ il doit totaliser plus de 200 hdv
4/ Il doit retourner signée la fiche qu'on vous enverra par mail insistant sur des points importants (bruit, feu de camp, conditions pour camper, altitude -densité, aérologie de montagne...)
NB: La cotis à l'Aéroclub du Pays de Lapalisse est obligatoire pour rentrer dans les clous et être représentés auprès de la mairie. L'assurance RC de l'aéroclub est ainsi acquise pour toute faute d'organisation qui pourrait être retenue contre nous. Cependant, 110 euros, c'est très cher pour aller à La Banne, on est d'accord. Aussi, sur place, vous seront restitués 70 euros de "trop perçu" sous la forme d'un chèque tiré sur l'Aéroclub du Pays de Lapalisse, et passé en compta comme une participation aux frais d'essence.
en clair et en définitive, vous ne payerez que 40 euros.
2ème NB: Aucune inscription, une fois enregistrée ne sera remboursée: en effet, une fois les 15 premiers appareils et leur pilote enregistrés en préfecture, on ne peut plus en rajouter. Et les frais divers occasionnés par cette manip ne seront payés que par les inscriptions bloquées. De même en cas de MTO ne permettant pas de poser à La Banne, il n'y aura aucun remboursement car le dossier et l'organisation auront quand même coûté.
Donc, vous êtes les bienvenus si vous remplissez toutes les conditions, mais vous risquez de perdre 40 euros, s'il fait mauvais ou si vous renoncez à venir pour toute autre raison, il faut le savoir. Vous ne pourrez pas "revendre" votre place à un autre avion/équipage, car les autorisations d'atterrissage sont nominatives et déposées en préfecture ainsi qu'à la PAF.
Pour vous faire une idée avant de vous décider: http://www.nav2000.com/pf/detail.asp?session=844356584&oaci=LF6322
La "difficulté" est dans l'altitude: 1569 m. La piste est une estive de 800 X 40, assez plate. L'approche est très dégagée. Elle peut-être turbulente, on est en montagne. Il n'y a rien de difficile pour se poser à La Banne si on sait tenir des paramètres un petit peu précis. AUCUNE QUALIF MONTAGNE N'EST REQUISE.
Par contre, il est évident qu'il ne faut pas venir à 3 dans un DR 400/120. Ni à deux dans un Rallye 100cv. évitez aussi les Cessna trop chargés, on est à plus de 1500m, et il peut faire 25° ou 30°... Relire dans les bouquins les dossiers sur l'altitude -densité (Pilotes N°1, page 88)
si vous êtes tentés, mail !
Nous n'avions ni le temps ni un bureau pour constituer "les amis de la Banne".
C'est donc l'Aéroclub du Pays de Lapalisse qui va conduire l'opération. Une décision du conseil d'administration a entériné les conditions suivantes:
L'Aéroclub du Pays de Lapalisse est l'Organisateur
On se pose à La Banne d'Ordanche (Massif du Sancy) le samedi 23 Août, on y pique nique, on y couche; on repique-nique et on repart le dimanche 24 Août
apportez votre casse-croûte pour les deux jours ainsi que votre tente.
Les participants à la Banne d'Ordanche 2008 doivent être au nombre maxi de 15 machines, avions et ULM confondus.
En plus de l'atterrissage et du décollage obligés, un autre tour de piste ou vol local sera possible (2 att et 2 décoll par pilote)
Pour participer il faut remplir plusieurs conditions:
1/ Le pilote doit être membre de l'AéoClub du Pays de Lapalisse à jour de cotis (110 euros pour 2008)
2/ le pilote doit avoir une RC aéronef valide
3/ il doit totaliser plus de 200 hdv
4/ Il doit retourner signée la fiche qu'on vous enverra par mail insistant sur des points importants (bruit, feu de camp, conditions pour camper, altitude -densité, aérologie de montagne...)
NB: La cotis à l'Aéroclub du Pays de Lapalisse est obligatoire pour rentrer dans les clous et être représentés auprès de la mairie. L'assurance RC de l'aéroclub est ainsi acquise pour toute faute d'organisation qui pourrait être retenue contre nous. Cependant, 110 euros, c'est très cher pour aller à La Banne, on est d'accord. Aussi, sur place, vous seront restitués 70 euros de "trop perçu" sous la forme d'un chèque tiré sur l'Aéroclub du Pays de Lapalisse, et passé en compta comme une participation aux frais d'essence.
en clair et en définitive, vous ne payerez que 40 euros.
2ème NB: Aucune inscription, une fois enregistrée ne sera remboursée: en effet, une fois les 15 premiers appareils et leur pilote enregistrés en préfecture, on ne peut plus en rajouter. Et les frais divers occasionnés par cette manip ne seront payés que par les inscriptions bloquées. De même en cas de MTO ne permettant pas de poser à La Banne, il n'y aura aucun remboursement car le dossier et l'organisation auront quand même coûté.
Donc, vous êtes les bienvenus si vous remplissez toutes les conditions, mais vous risquez de perdre 40 euros, s'il fait mauvais ou si vous renoncez à venir pour toute autre raison, il faut le savoir. Vous ne pourrez pas "revendre" votre place à un autre avion/équipage, car les autorisations d'atterrissage sont nominatives et déposées en préfecture ainsi qu'à la PAF.
Pour vous faire une idée avant de vous décider: http://www.nav2000.com/pf/detail.asp?session=844356584&oaci=LF6322
La "difficulté" est dans l'altitude: 1569 m. La piste est une estive de 800 X 40, assez plate. L'approche est très dégagée. Elle peut-être turbulente, on est en montagne. Il n'y a rien de difficile pour se poser à La Banne si on sait tenir des paramètres un petit peu précis. AUCUNE QUALIF MONTAGNE N'EST REQUISE.
Par contre, il est évident qu'il ne faut pas venir à 3 dans un DR 400/120. Ni à deux dans un Rallye 100cv. évitez aussi les Cessna trop chargés, on est à plus de 1500m, et il peut faire 25° ou 30°... Relire dans les bouquins les dossiers sur l'altitude -densité (Pilotes N°1, page 88)
si vous êtes tentés, mail !