Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Langogne, les 23 et 24 Août

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Snafu le Lundi 21 Juillet 2008 21:27

.
Dernière édition par Snafu le Vendredi 12 Juin 2009 00:08, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede denis r-e le Mardi 22 Juillet 2008 05:36

J'envoie mon chèque ce soir !

La vache, me semblait bien que j'oubliais quelque chose ! La vache !!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede kappaman le Mardi 22 Juillet 2008 23:35

denis r-e a écrit:J'envoie mon chèque ce soir !

La vache, me semblait bien que j'oubliais quelque chose ! [SIZE=120]L'OURS!!![/SIZE]


Surtout, n'oublies pas d'amener des spécialités de ton coin. Miel ... ect.

Je te ferai goûter des mêts du SO. Qui iront bien avec ton miel.

KAPPAMAN.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Snafu le Mercredi 23 Juillet 2008 08:37

.
Dernière édition par Snafu le Vendredi 12 Juin 2009 00:07, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Carrier le Dimanche 3 Août 2008 21:51

Une mauvaise nouvelle: Notre rassemblement à La Banne tombe à l'eau.
Les rapports avec la mairie ont été cordiaux et auraient pu déboucher si une association de pilotes de montagne n'avaient voulu utiliser La Banne à son usage exclusif. Je me suis battu pour que l'aérodrome de La Banne garde son statut d'aérodrome et ne soit pas classé altisurface, et reste donc accessible à tous les pilotes avec l'appui de la DGAC. Les pilotes de montagne ont fait mine de se retirer du projet, nous laissant les coudées franches mais en réalité un d'entre eux (et un seul) a pris soin de savonner la planche auprès de la Mairie et de l'association de modélisme qui opère sur les lieux. Il a agit de manière souterraine , argumentant que le régime "aérodrome" laissait le Maire entièrement responsable des accidents, que notre association n'était pas sérieuse ni assurée (ACB fondé en 1938, FFA, RSA, BIA, des centaines de brevets depuis sa création...) au lieu de se mettre tous autour d'une table et de discuter fraternellement.
Le résultat est que la Mairie, qui ne connaît pas du tout le fait aéronautique en a eu assez, et a décidé de ne pas donner de suite favorable à ce projet.
Tout ceci est très dommage, le gros travail que représentait cet évènement s'est fait pour rien, et j'en suis le premier navré. Mais ce qui est le plus désagréable, c'est que les coups puissent provenir d'autres pilotes. J'aurais préféré que ce soit la DGAC ou la préfecture qui s'oppose.
Cependant, afin d'éviter toute polémique qui n'aurait aucun autre effet que de stigmatiser des dissentions internes à notre petite aviation, je n'ai pas l'intention de parler plus de cette triste affaire. Je retiens juste que dans notre petit monde, il y a les mêmes proportions d'égoïstes que dans le reste du monde...
Désolé d'avoir échoué à vous recevoir là-haut, bien entendu je vous renvoie à tous votre chèque et je m'occupe dès demain d'un projet alternatif et beaucoup plus simple ... chez Urbain à Langogne où nous serons bien reçus ! Retenez donc quand même les dates du 23 et 24 août , on sera content de faire la fête ensemble, et de plus, peut venir qui veut ! ! ! Ouvert CAP et patron plus que gentil !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Billy le Dimanche 3 Août 2008 22:06

Triste nouvelle tout cela , mais en tout cas merci à Carrier pour essayer d'organiser quelque-chose ( même si je ne pourrais pas y être ) ....

Billy
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Gordon le Dimanche 3 Août 2008 22:35

Quelle m..... franchement! La je suis ecoeuré par ce comportement!
Bon, chez Urbain , c'est très sympa aussi, mais la Banne, celà aurait été vraiment exceptionnel!

De tioutes façons il aurait fallu que j'y passe par LangogneImage !!

Encore une histoire qui n'arrange pas la solidarité entre pilotes!  Il s'appellerait pas Jipétic  ce malandrin? Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Gator le Dimanche 3 Août 2008 22:42

Je vous propose, lorsqu'ils se poseront sur vos terrains, de très bien les recevoir, les aider à trouver tout ce qu'ils chercheront, et lorsqu'ils auront besoin d'une pétition contre la fermeture de leur terrain pour cause d'éoliennes ou autre, de tous la signer.
Et si l'un d'entre nous passe dans le coin en voiture, qu'il s'arrête pour un petit salut "entre pilotes".
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Anne-Isabelle le Dimanche 3 Août 2008 22:44

c'est franchement dégu....asse de la part de ce pilote et je pense au contraire, Loïs, que que çà vaudrait la peine de faire un article dans un magazine comme Pilotes ou Aviasport.
Il y a quelqu'un qui, il y a de nombreuses années, avait dit "diviser pour régner" et il y en a encore qui appliquent cet adage pour leur profit personnel en ne se rendant même pas compte qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis...Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede kappaman le Dimanche 3 Août 2008 23:00

Quel dommage en effet.
C'était un plaisir que de passer un we ensemble.
Que ce doit être dur après le travail effectué.

Mais je garde la date pour aller à Langogne.
Tiens nous au courant si ça se fait bien.

KAPPAMAN.<!-- google_ad_section_end -->
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Mousquetaire le Lundi 4 Août 2008 09:25

Ah l'AFPM...
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Snafu le Lundi 4 Août 2008 10:54

.
Dernière édition par Snafu le Vendredi 12 Juin 2009 00:00, édité 2 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Andy le Lundi 4 Août 2008 11:26

Snafu a écrit:Navrant. Lamentable. Pitoyable.
On va pouvoir dire aux administration de plus sa fatiguer, car dorénavant, on se tirera dans les pattes entre nous, comme des grands.
Ca donne une folle envie de payer une cotis' à l'AFPM tout ça. D'ailleur, je rappel les premiers mots de la "Charte du pilote de montagne" :


Pilote de montagne, ta liberté apprécieras...
Mais celle des autres respecteras.



C'est certain, elle est appliquée à la lettre doctrine.

Merci Loys, Henri, et tous les autres qui ont oeuvrés pour mettre en place ce rassemblement, et pour qui la déception doit etre grande.

Bon, pour Langogne, j'ai peur que ça se fasse sans moi : 600km, 6h de route depuis Bordeaux, avec une voiture à rendre absolument le lundi matin...

Quelle chienlit!

Guillaume


Carrier a écrit qu'il s'agissait "d'un pilote", c'est dommage car il s'est décarcassé pour rien.
Cependant je ne pense pas que l'AFPM soit dans ce mauvais coup, du moins je l'espère !
De l'égoisme de certains pilotes, l'AFPM en est la première victime, car les altisurfaces ferment plus vite qu'elles ne s'ouvrent et presque toujours à cause de certains pilotes indélicats qui multiplient les tours de pistes voire sont agressifs en plus quand les propriétaires des pistes se plaignent.
Les altiports, même problème, Méribel a du modifier la carte vac pour limiter les tours de piste. J'ai moi-même assisté à une séance ou un DR400 avec son instructeur et ses élèves, enchainaient jusqu'à 15 tours de piste !
Dans les stations il y a des gens en vacances, venus pour le calme et la nature, qui ne sont pas obligés de supporter le bruit et les nuisances quand même.
Ceci dit , on essayera d'en savoir un peu plus sur cette histoire au près de l'AFPM.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Bob le Lundi 4 Août 2008 12:11

Andy a écrit:Carrier a écrit qu'il s'agissait "d'un pilote", c'est dommage car il s'est décarcassé pour rien.
Cependant je ne pense pas que l'AFPM soit dans ce mauvais coup, du moins je l'espère !
De l'égoisme de certains pilotes, l'AFPM en est la première victime, car les altisurfaces ferment plus vite qu'elles ne s'ouvrent et presque toujours à cause de certains pilotes indélicats qui multiplient les tours de pistes voire sont agressifs en plus quand les propriétaires des pistes se plaignent.
Les altiports, même problème, Méribel a du modifier la carte vac pour limiter les tours de piste. J'ai moi-même assisté à une séance ou un DR400 avec son instructeur et ses élèves, enchainaient jusqu'à 15 tours de piste !
Dans les stations il y a des gens en vacances, venus pour le calme et la nature, qui ne sont pas obligés de supporter le bruit et les nuisances quand même.
Ceci dit , on essayera d'en savoir un peu plus sur cette histoire au près de l'AFPM.


Je rappelle le message d'Henri Payre il y a quelques semaines, où l'on constate que l'AFPM n'y est a priori pour rien :

Henri Payre a écrit:De diverses sources, je comprends que l'AFPMvoulait bien s'associer au projet, mais pour ouvrir une altisurface.Or, la piste est plate et cela aurait privé les non montagnards depouvoir y venir, Loys a souhaité que cette solution ne soit paspoursuivie, donc l'AFPM a courtoisement renoncé à poursuivre unedemande de classement. D'où la solution passant par l'aéro-club du paysde Lapalisse, qui est un interlocuteur local connu pour la mairie etqui permet à des pilotes de plaine de venir. Tout le monde reste enbons termes dans cette affaire, cela dit le communiqué de l'AFPM estpeut-être un poil maladroit. Si Loys est le privé qui passe outrementionné dans le communiqué, prions pour qu'il y ait des tas de privésen France qui passent outre...

Cette opération est évidemment une première sur le site, la façon de faire pourra évoluer avec le temps.

Lamanip continue de rouler, je coordonne les inscriptions. Normalement,les quinze inscrits ont reçu un mail direct ou un mail perso du forumleur demandant leur adresse mail.

A bientôt.

Henri.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Andy le Lundi 4 Août 2008 12:32

Je rappelle aussi qu'il y a un rassemblement des pilotes de montagnes à Langogne le samedi 9 aout, et sur ce terrain tout le monde peut venir s'y poser.
Bonne occasion pour venir y exposer ses doléances ! Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités