Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Langogne, les 23 et 24 Août

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede F-BOZP le Mercredi 9 Juillet 2008 18:40

Andy a écrit:
Je ne voudrais pas paraître radin mais 40€ pour se poser sur un terrain de campagne, c'est pas un peu cher ?  Surtout si météo pourrie on les perd...   Image


Ce qui est rare est cher...
se poser sur ce terrain est quasiment impossible (administrativement), et 40€ ce n'est rien par rapport aux 5 ou 6 heures de vols que certains vont faire pour s'y rendre ;-)
Je ne suis pas dispo à ces dates mais j'aurais vraiment bien aimé venir avec F-HBFC. J'ai beaucoup apprécié l'article de Lois paru récemment, il donne vraiment envie d'y venir.

Christophe
Dernière édition par F-BOZP le Mercredi 9 Juillet 2008 19:43, édité 1 fois.
F-BOZP
 
Messages: 3
Inscription: Samedi 20 Octobre 2007 23:25
Aérodrome: LFPZ - LFPN

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede pfiquet le Mercredi 9 Juillet 2008 18:52

Le sifflet : pour prevenir ceux d'en haut que la piste (la zone de posé) était libre et qu'ils pouvaient lacher le suivant ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Bob le Mercredi 9 Juillet 2008 18:55

Bon puisque ce n'est pas l'heure pour un quizz !

A la Banne, il y avait un attelage de deux chevaux (pas Citroën...). Lorsque le planeur se posait dans la pente, après le départ au sandow, le pilote donnait des coups de sifflet.

Sans autre ordre, et sans guide, les chevaux descendaient la pente vers le planeur, le pilote attachait une corde et les chevaux remontaient le planeur.

Le push-pull automatique était inventé.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Leon Robin le Mercredi 9 Juillet 2008 23:48

Bob a écrit:.........A la Banne, il y avait un attelage de deux chevaux (pas Citroën...). Lorsque le planeur se posait dans la pente, après le départ au sandow, le pilote donnait des coups de sifflet.
Sans autre ordre, et sans guide, les chevaux descendaient la pente vers le planeur, le pilote attachait une corde et les chevaux remontaient le planeur. ............


A propos de chevaux et de sandow, voici une histoire qui se racontait à Moulins (Avermes) au début des années 60. L'histoire était réputée déjà assez ancienne.

Un planeur se pose aux vaches dans un pré et finit "un peu" envasé dans une mare. L'équipe de dépannage arrive à bord de la camionnette, mais celle-ci ne peut accéder au pré. Les bras ne suffisant pas pour extraire le planeur de la vase, le paysan propose son cheval, mais ne dispose pas d'un câble suffisant pour l'atteler au planeur. Un des membres de l'équipe revient triomphalement avec un sandow de lancement qui se trouvait dans la camionnette. On attelle et " hue cocotte ". Le cheval tire, le sandow s'allonge mais le planeur ne bouge pas. le cheval tire toujours, au risque de tout casser. On dit au paysan d'arrêter le cheval.  

Que fait un cheval de trait qui s'arrête ? Il cesse son effort. Oui, mais quand c'est un sandow de lancement bien tendu, ça ne le fait pas ! Voilà le cheval qui, violemment tiré en arrrière par le sandow qui se détend part en glissade, assis sur son arrière-train, se râpant le cuir sur le sol au passage. Ils ont fini pas sortir le planeur sans l'aide du cheval, le paysan n'était pas content et le cheval avait le cul à vif. Ca a fait une histoire qui faisait bien rigoler les stagiaires que nous étions quand elle se racontait le soir après les vols.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Geneviève G. le Jeudi 10 Juillet 2008 17:30

TiTi05 a écrit:Non Nounours !
la Montagne Noire j'y ai volé 30 ans aprés, ce n'était pas ce paysage !!!
Et Pont Saint Vincent non plus
Il ne reste donc plus que la Banne !
On trouve aussi cité dans le livre le nom d'un météorologue bien connu d'une de nos forumeuse !
Bons vols
TiTi


Celui-là ?

Image
Geneviève G.
 

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede TiTi05 le Jeudi 10 Juillet 2008 17:42

Geneviève G. a écrit:
TiTi05 a écrit:Non Nounours !
la Montagne Noire j'y ai volé 30 ans aprés, ce n'était pas ce paysage !!!
Et Pont Saint Vincent non plus
Il ne reste donc plus que la Banne !
On trouve aussi cité dans le livre le nom d'un météorologue bien connu d'une de nos forumeuse !
Bons vols
TiTi


Celui-là ?

Image



Exactement Image

Cité dans les tableaux du personnel y travaillant et plusieurs fois dans le texte ....
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Gordon le Jeudi 10 Juillet 2008 20:48

[quote="Carrier"]Oui, pour la bouffe,on ne va pas se laisser mourir: chaque région du monde venant poser à La Banne est priée d'apporter des trucs de chez lui. Sauf Gordon. Excusé.



Tu peux élaborer là mister Loys??

T'en veux pas de mes melons ou autres fruits du coin?? et le jus de raisin de chez nous, il sent le paté ??? Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Carrier le Jeudi 10 Juillet 2008 23:34

C'est le "de chez nous" qui m'inquiète... C'est qui "nous"? Image
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Snafu le Samedi 12 Juillet 2008 20:19

.
Dernière édition par Snafu le Vendredi 12 Juin 2009 21:19, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Papa-Hotel le Samedi 12 Juillet 2008 23:31

Moi ce qui m'a fait marrer c'est que mes parents y sont en vacances depuis deux jours sans concertation.

Aucun intérêt ca fait pas avancer le shmilblice mais c'est pas grave !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 13 Juillet 2008 08:37

PH, Ils y sont allés séparément et s'y sont retrouvés!.Image

Bon hier, 17 h. ils devaient avoir les pulls, ça passait juste entre la Banne et les gros nuages annonceurs de grains.
Croisé un magnifique Falco rouge en transit pour Sarlat, qui devait revenir de Vichy, vu le cap. Lui + vite, moi + haut.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Andy le Dimanche 13 Juillet 2008 09:59

Lu sur le dernier bulletin de l'AFPM, je cite :

" L'ouverture en altisurface de la Banne d'Ordanche est abandonnée pour le moment. Le maire est d'accord pour cette ouverture, mais un local veut en faire un terrain privé en passant outre. L'AFPM ne participera pas à un tel projet. "

Quelqu'un aurait plus d'infos ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Henri Payre le Dimanche 13 Juillet 2008 18:44

De diverses sources, je comprends que l'AFPM voulait bien s'associer au projet, mais pour ouvrir une altisurface. Or, la piste est plate et cela aurait privé les non montagnards de pouvoir y venir, Loys a souhaité que cette solution ne soit pas poursuivie, donc l'AFPM a courtoisement renoncé à poursuivre une demande de classement. D'où la solution passant par l'aéro-club du pays de Lapalisse, qui est un interlocuteur local connu pour la mairie et qui permet à des pilotes de plaine de venir. Tout le monde reste en bons termes dans cette affaire, cela dit le communiqué de l'AFPM est peut-être un poil maladroit. Si Loys est le privé qui passe outre mentionné dans le communiqué, prions pour qu'il y ait des tas de privés en France qui passent outre...

Cette opération est évidemment une première sur le site, la façon de faire pourra évoluer avec le temps.

La manip continue de rouler, je coordonne les inscriptions. Normalement, les quinze inscrits ont reçu un mail direct ou un mail perso du forum leur demandant leur adresse mail.

A bientôt.

Henri.
Henri Payre
 

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Andy le Dimanche 13 Juillet 2008 19:16

Merci Henri pour cette explication, je comprend mieux maintenant car le communiqué était un peu court, de plus il y a des terrains privés classés altisurface et tout cela s'embrouillait un peu dans ma tête.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Carrier le Lundi 14 Juillet 2008 22:56

Restent deux places pour La Banne d'Ordanche.
Deux avions ou ULM suite à un désitement pour cause de départ à l'étranger.
Profitez de cette providence ! ! !
au 25 Août, il y aura ceux qui y étaient... et les autres... ! !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités