Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hors lit ?

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Hors lit ?

Messagede géniedesalpages13 le Dimanche 14 Octobre 2007 22:03

mikelima a écrit:Pour ceux qui me connaissent, je dirais que c'était un temps de curée (jeu de mot avec curé). NON je ne suis pas l'Evêque !


Ca tombe bien, il parait que c'est la bonne orthographe, contrairement à ce qui est souvent écrit :

http://perso.orange.fr/espacesaerienslyon/origine_de.htm
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Hors lit ?

Messagede Yann le Dimanche 14 Octobre 2007 22:42

Alors là, je suis vraiment dégouté !! :(

Ce matin ici c'était bien pourri jusqu'à un peu moins de midi et ensuite cela c'est dégagé comme il faut et une journée splendide !
Réveillé 6h30 et la météo n'est pas au rendez-vous. Moi optimiste, mais mon FI, qui a vécu une journée au sol la veille dit que c'est pas la peine de bouger :( Du coup mon message ce matin et annulation.

Je suis bien content que cela se soit bien passé en tout cas, mais déjà que j'étais dégouté de ne pas être partis mais maintenant je sais en plus que c'était génial ! :(

Voilà Grenoble ce matin... Pas de montagnes en vues jusqu'en fin de matinée...

Voilà ce que c'était :(
Image
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Hors lit ?

Messagede mikelima le Dimanche 14 Octobre 2007 22:46

Yann

Je ne comprends pas bien, quand j'étais à Pont/Yonne (sud est de Paris), les avions étaient déjà en l'air avec un beau soleil comme tu nous le montre

un petit coup de on top et puis descente sur Carpentras internationnal airport
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Hors lit ?

Messagede moreno le Lundi 15 Octobre 2007 06:59

Salut YannImage  
tu as bien fait ,rapelle toi toujours "l'aviation c'est l'ecole de la patience" .
A nous aussi tu nous as manqué.
J'ai a attendu 10h45 pour decollé d'AVN tellement  c'etait merdique (visi 4 Km a 10h) .
J'ai donné les photos a Michel (Biscotte moi ché po faire sur le nouveau forum)Image
A++
J-MM.Image
Avatar de l'utilisateur
moreno
 
Messages: 293
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:42
Localisation: Au pied du geant du Vaucluse (Ventoux) generalement dans le hangars N°2 du RSA de carpentras

Re: Hors lit ?

Messagede Yann le Lundi 15 Octobre 2007 09:06

mikelima a écrit:Yann

Je ne comprends pas bien, quand j'étais à Pont/Yonne (sud est de Paris), les avions étaient déjà en l'air avec un beau soleil comme tu nous le montre

un petit coup de on top et puis descente sur Carpentras internationnal airport


Pour le on top, certes mais déjà la veille, la visi était à moins de 1500 m sur St Geoirs, du coup les FI sont restés au sol. Pour rappel du contexte sur notre venue, nous étions deux EP encadrés par un FI. La veille donc, tout le monde cloué au sol. Le soir notre FI a pris la météo auprès du prévisioniste de la tour qui lui a annoncé que ca ne se dégagerai pas avant midi avec une visi à moins de 1500 m.

Pour la photo, attention, j'habite dans le Y Grenoblois et la vue était de la vallée jusqu'à Belldonne. Hors LFLS est situé bien plus au nord, dans les terres froides sur un plateau bien plus haut que Grenoble donc pas les mêmes conditions... ;)

A 7h, on s'est contacté après avoir vu les TAF que j'ai mis ici. J'étais plutôt d'avis d'aller au terrain et attendre un peu mais d'après mon FI et ce qu'il avait eu la veille, c'était râpé, autant passer à autre chose. Du coup voilà... Et au final c'était bouché jusqu'à 10-11h et dans ces eaux là on aurait éventuellement pu partir en SVFR pour un retour l'après-midi dans de bonnes conditions. Malheureusement, nous étions 3 dont notre FI qui n'habite pas à côté de l'aéroport et donc la décision a été un no go que j'ai bien regretté en voyant la journée qu'il y a eu après... C'est comme ça. :(

Vous avez bien eu mon message au moins sur le répondeur ?

En tout cas j'éspère pouvoir venir pour un autre Hors Lit (dommage pour ce coup-ci car c'était l'anniversaire de votre club et c'était l'occasion de vous rendre visite). Vivement que j'ai mon PPL ce sera déjà un peu plus simple côté organisation. (Carpentras étant au-delà des 100 km, je ne pourrais pas me faire lâcher dessus avec mon BB)
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Hors lit ?

Messagede Samy le Lundi 15 Octobre 2007 18:55

De retour sur le Forum après une longue absence, j'ai revu pas mal d'amis hier à Carpentras: gordon en charmante compagnie en effet, notre Gator préféré me faisant encore culpabiliser de mon absence au GatorVal....Michel Labbé sans chemise à fleurs (sisi), et André avec son avion à trois pattes!!! Bon, tu nous l'amènes à Pont et on s'occupe de cet apendice sous le moteur! Petite précision: je ne suis pas un intégriste du Jodel, tout juste un Hayatolla (désolé je ne connais pas l'orthographe de ce mot).
Il y avait Moreno et tant d'autres, c'était sympa, cela fait du bien, une grande absente hélas mais vu la distance on lui pardonne, d'ailleurs on lui pardonne tout, je veux parler de notre Carotte nationnale, c'était d'ailleurs l'année dernière à Carpentras que nous la rencontrions pour beaucoup d'entre nous.
Les gens de carpentras ont vraiment un super sens de l'hospitalité, même si certains de mes élèves ont maudit l'Aïoli lors des leçons de fin d'après midi, s'éfforçant de piloter mieux que d'habitude pour éviter toute parole de leur passager droit.
A très bientôt à tous.
Samy
Samy
 

Re: Hors lit ?

Messagede Gator le Lundi 15 Octobre 2007 19:44

Samy a écrit:... une grande absente hélas mais vu la distance on lui pardonne, d'ailleurs on lui pardonne tout, je veux parler de notre Marie régionale...
Samy



Tu ne lâches pas le morceau, hein Samy ?Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Hors lit ?

Messagede mikelima le Lundi 15 Octobre 2007 23:03

Voici quelques photos de ce merveilleux dimanche à Carpentras LFNH

les officiels
Image

Remise du prix de bonne conduite à notre président Christian Naturel par Jean Bossy président du CRA21 région PACA.
En effet, nous faisons notre possible pour rester en bonnes relations avec les riverains
Image

C'est lui l'admin, Noël Nibor, celui qui tourne le dos à la tribune et qui espérons le ne tournera pas le dos à sa creation qu'est ce forum
Image

120 personnes pour cet aïoli que nous avons savouré sous le soleil de Provence
Image

On y reconnaitra quelques forumeurs dont un en particulier venu du lointain sud ouest
Image

et d'autres
Image
Image

Sur le tarmac
Image
Image
Image
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Hors lit ?

Messagede Gordon le Lundi 15 Octobre 2007 23:27

Des photos, où çà des photos que tu dis Croco!!
Bon on va creuser et sortir tout çà
C'est vrai que j'avais le plaisir et l'honneur d'avoir une superbe copi !!  Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Hors lit ?

Messagede Florent le Mardi 16 Octobre 2007 00:17

Je te le fais pas dire Gordon ! Image

En tout cas nous avons passé une super journée ! la météo était au rendez-vous.
Organisation très sympa, un nombre de machines importantes, les photos parlent d'elles-mêmes, sans compter ceux qui sont passés juste pour le café-croissants.

On aura également fait un heureux avec le j3, je pense que le papy doit encore en parler ^^.

Sans oublier Gator ! qui avait mis un pilote-auto en place droite pour l'occasion à commandes vocales et qui de retour dans la vent arrière d'avignon se croyait désespérement dans le Mike Kéké Image


Encore merci pour la balade dans ta machine, vraiment très sympa ce petit jou(bi)jou !

@ bientôt et bons vols d'ici-là !

P.S Gordon dimanche prochain on inverse pour le copi  :p mais ça sera un peu loin pour le J3 ou alors faudrait te ravitailler en vol...

+++ Florent
Avatar de l'utilisateur
Florent
 
Messages: 15
Inscription: Lundi 15 Octobre 2007 22:56
Localisation: Avignon - Vitrolles
Aérodrome: Avignon Caumont
Activité/licences: PPL-A, IULM multiaxes, voltige

Re: Hors lit ?

Messagede Samy le Mardi 16 Octobre 2007 09:47

Gator a écrit:
Samy a écrit:... une grande absente hélas mais vu la distance on lui pardonne, d'ailleurs on lui pardonne tout, je veux parler de notre Marie régionale...
Samy



Tu ne lâches pas le morceau, hein Samy ?Image

C'est honteux Gator, un tel détournement, tout simplement honteux! Suis choqué moi, oui oui. Choqué que je te dis!ImageImageImageImageImageImageImage
Samy
 

Re: Hors lit ?

Messagede mikelima le Lundi 12 Novembre 2007 14:10

Dimanche 11/11 c'était le tour de Saint-Crepin/Mont-Dauphin pour le café-croissants mais il semblerait que peu de pilotes de la région se sont présentés.
Ceci probablement à cause du vent assez fort qui régnait dans notre belle provence.

Nous sommes tout de même venus à 2 équipages de Carpentras( 4 + 3), histoire de rentabiliser l'achat fait au boulanger.

Plus sérieusement, je tenais à vous signaler qu'il suffisait de monter au dessus de 7500 ft pour être tranquille vis à vis des turbulences et puisqu'il faut bien descendre à un moment donné il n'y avait quasiment plus de vent à l'arrivée sur Gap. l'atis passait d'ailleurs < 5kts et activité para.
Donc descente à 4000 ft jusqu'à Mont-Dauphin.

A l'arrivée, vent nul, ciel bleu et température printanière. pour un peu, on serait resté

Au retour, même si les conditions ont un peu évoluées avec une légère brise de face pour un décollage en 16 (oui oui) et quelques lègères turbulences sur le lac de Serre Ponçon, nous avons eu un vol plutôt tranquille au niveau 85 et même en passant par le sud du Mont Ventoux car nous étions au dessus de l'onde.
A l'allez, j'avais choisi de passer au versant nord.

Seul l'atterro à Carpentras présentait un peu de difficulté avec un vent en rafales et donc attention au badin.

Dommage pour ceux qui ne sont pas venus. A Mont-Dauphin il ont des croissants, pains au chocolat, confiture de coing, etc.... pour la semaine.

Un grand merci pour leur accueil et leur gentillesse

Nb : nous avons fort bien déjeuné à la table de chez Gaspar à Mont-Dauphin avec une petite marche avant et après fort à propos.
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Hors lit ?

Messagede TiTi05 le Lundi 12 Novembre 2007 16:58

Les avions présents à Saint Crépin : voir :

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=3&t=790#p10172

plus ceux qu'on ne voit pas sur la photo Image

Saint Crépin : l'Aérodrome le plus au Nord des Alpes du Sud !!!Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités