Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Restaurant lundi 26 mai

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Restaurant lundi 26 mai

Messagede Philippe Warter le Mardi 27 Mai 2008 19:38

Ben c'est vrai que les calembours volaient moins haut que le prix du baril, mais j'ai apprécié l'effort. D'autant qu'on était presqu'autant imbibés. Surtout Olivier. Et Denis. Et Daniel. Et Nico. Et Michel. Enfin bref, j'étais comme d'habitude le seul en état de piloter (un peu). Dominique peut-être ?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Restaurant lundi 26 mai

Messagede dob le Mardi 27 Mai 2008 19:52

Ne buvant pas de vin habituellement, en dehors des restaura, (d'où mon empressement suspect à m'y inscrire...) je me serai bien gardé de piloter quoique ce soit de volant après avoir consommé 1,5l @ 13° divisé par 8 en moyenne.

Ceci dit, aujourd'hui je tenais une forme étonnante, peut-être l'harissa dans la tajine Kefte !  Image
Casque lourd, je file ->[]
Domin'hic
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Restaurant lundi 26 mai

Messagede denis r-e le Mardi 27 Mai 2008 21:35

Papa-Hotel a écrit:............. Denis que je n'ai vu qu'à Issoire ..............


Pfffffffffffffffffffff, Alzheimer à son âge ! Pitoyable !!!!!!!!!!

Image  Image  

La jeunesse est un naufrage !!!

Un petit effort Papa Motel, réfléchi intensément ...


Ceci dit c'était une super soirée ! Merci à tous pour ce bon moment. Le lendemain était beaucoup plus triste !

En tout cas PhMathieu mérite un beau Mouné : il a déjà la combinaison de vol qui va avec ! Image

Un merci particulier aussi à Nico pour la visite de Paris by night ! C'était artisanal ("Ca heuuuuuuuu ça ressemble à la Tour Eiffel mais j'suis pas bien sûr...Si ça s'trouve c'est l'Opéra") mais super sympa ! Et quel talent : le GPS routier n'a plus aucun secret pour lui !

Nico, t'as rappelé T.....lle pour ton alternance ? Vas y Nico, on est tous avec toi ! Tiens moi au courant !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Restaurant lundi 26 mai

Messagede pilote37 le Mardi 27 Mai 2008 22:56

LE GPS c'est formidable dans la voiture même pour te faire decouvrir des chemins inhabituels. N'est ce pas Philippe.
Quand à la route barrée, même sans travaux elle s'arréte 10 m plus loin.

C'etait sympas comme soirée,
Comme je l'ai dit, ca marche pour moi les lundis et jeudis soir sur Paris

Pilote 37
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: Restaurant lundi 26 mai

Messagede Philippe Warter le Mardi 27 Mai 2008 23:09

Le message n'est pas très clair : lundi et jeudi, tu es à Paris, c'est bien ça? Comme c'est bizarre ...

Trêve de balivernes, la prochaine fois, c'est quand tu veux (enfin un lundi ou un jeudi) !!!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Restaurant lundi 26 mai

Messagede MICHEL JANIN le Mercredi 28 Mai 2008 11:44

Sympa cette causette du lundi soir
La palme de l'arrivée au GPS va à  PhM le roi du pétrole pince sans rire .
La palme du taux d'occupation de la fréquence va à Philippe W .Image  
Nous on était en auto-info , point d'attente  / essais moteurs à consommer du coco.Image  
La palme de l'invité va à Denis   .Image  
Et à  Nico le benjamin la palme du sourire .

Je note que personne n'a défendu le Thielert au cours de la conversation .
A la prochaine .
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Restaurant lundi 26 mai

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 28 Mai 2008 15:39

Bon pour la permanence, on est là au départ pour inciter des gens à venir voler le soir. parce que venir voler quand on ne vient pas souvent (comme malheureusement beaucoup de membres) et qu'il n'y a plus personne, c'est moins cool.
Ca nous permet au passage de vérifier que les gens qui volent ont leur licence et médical à jour, que leur compte est provisionné, qu'ils ne font pas n'importe quoi lors de la sortie/rangement des avions...

Là en plus avec le retour de voyage, ca permet d'etre sur que qqn appelle le zident pour qu'il arrête de flipper, de vérifier l'etat et le lavage de l'avion (beaucoup ne savent pas où sont les produits ! Image) et d'accueillir les gens qui reviennent de vol pour le plaisir aussi.

Pour Denis, notre entrevue plus que breve à St Ghislain j'appelle pas ça rencontrer. J'ai une vision bien franchouillarde de la rencontre : bouffe, vin et compagnie pendant quelques heures...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Restaurant lundi 26 mai

Messagede PhM le Mercredi 28 Mai 2008 20:59

MICHEL JANIN a écrit:
La palme de l'arrivée au GPS va à  PhM le roi du pétrole pince sans rire .


Avant que Pilote 37 ne me fasse chanter, j'allume un contre-feu en avouant tout :

- En arrivant dans le bistrot la tête dans le GPS, j'ai fait plus qu'une caricature !
En partant, je ne retrouvais plus ma bagnole ! Oublié de créer un waypoint !
...J'imagine les pensées intérieures de Pilote 37 à qui je proposais de le reconduire !!!

Et Olivier de raconter que j'avais fait Layoun Nouakchott direct au lieu de passer par la côte...
- 'savez pourquoi ?
- Je ne sais pas naviguer !
Ouiiiiiiiiiiiinnnn !!!
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Restaurant lundi 26 mai

Messagede pilote37 le Jeudi 29 Mai 2008 23:16

Philippe,

1) j'ai rien ecrit et n'aurais rien ecrit de plus que ce qui est plus haut sur le sujet.

2) c'etait amusant comme situation il faisait bon donc pas genant de se promener

3) la methode de recherche a tout de meme ete efficace.
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: Restaurant lundi 26 mai

Messagede denis r-e le Jeudi 29 Mai 2008 23:32

Nous, avec Nico, côté GPS, on a testé le brouillage du signal (cherchez pas, y'a pas de contrepèterie) (ou alors c'est pas volontaire) !

La Mme de son appareil (voix électronique mais suave : "Attention virage imminent", "Tournez à droite", "Je vous ai demandé de tourner à droite !", "Dans 50 mètres vous ferez aveuglément ce que je vous dit de faire !!!", "Bon, maintenant ça suffit, je débranche le volant et je reprends la main" etc...) nous a fait tourner en rond pendant des plombes ! C'est au 13ème tour du quartier qu'on a fini par se douter de quelque chose ...

Méfiez vous des GPS ! Nico, pour l'avion tu changes de marque !!! Ou alors tu prévois des réservoirs additionnels !

Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Restaurant lundi 26 mai

Messagede Philippe Warter le Vendredi 30 Mai 2008 07:30

Comme quoi la méthode à papa ....
Un coup de démarreur, et 15 min plus tard j'étais à Saint-Maur. Gros avantage de la méthode ancienne, on regarde dehors, à chaque intersection. Ce qui permet de rouler franchement plus vite !!!
Les limitations? Où ça?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités