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Participation meetings

MessagePosté: Dimanche 7 Janvier 2018 18:46
de Le manche
Bonjour
L' (heureux) propriétaire d'un avion historique (de collection) est-il systématiquement invité lors des nombreux meetings de notre si beau pays?
Si oui, les frais inhérents à son déplacement sont-ils pris en charge?

ps: Le Casa de Ian Tutaj est-il vendu?????
Merci

Re: Participation meetings

MessagePosté: Dimanche 7 Janvier 2018 19:31
de thiev
Je ne suis pas spécialiste de la question mais a mon humble avis et d’après les propriétaires que j'ai rencontré, ils ne sont pas juste "invités" avec remboursement des frais de déplacements, ils sont rémunérés pour chaque participation et c'est bien normal compte tenu du cout souvent phénoménal d'entretien de leurs machines.

Re: Participation meetings

MessagePosté: Dimanche 7 Janvier 2018 20:01
de Julien78510
En général, la "rémunération" ne couvre pas totalement le coût de la présentation (convoyage+présentation+entrainement). Pour plus de détails:
https://www.aerovfr.com/2016/12/le-cout ... n-meeting/

Il faut aussi que l'assurance couvre les présentations en meeting (ce n'est pas le cas d'une assurance standard), et passer une qualification pour pouvoir présenter l'avion (dnc)
Le manche a écrit:ps: Le Casa de Ian Tutaj est-il vendu?????

L'annonce est toujours en ligne
Dommage qu'il dépasse mes moyens...

Re: Participation meetings

MessagePosté: Dimanche 7 Janvier 2018 22:13
de Le manche
Merci de ces premières réponses

Re: Participation meetings

MessagePosté: Lundi 8 Janvier 2018 09:12
de arogues
salut,

En France il n'y a pas (encore) de qualif (DNC ou autre) pour les pilotes présentateurs. Par contre, quand un directeur des vols (DV) ne connait pas du tout le pilote et que c'est une démo sans "voltige" (et donc sans qualif voltige) et bien il peut éventuellement être un peu stressé...
La DA (Display Autorisation) risque arriver (pas cette année). Ayant été à la convention de France Spectacle Aérien cette année, la DGAC y travaille ... Mais avec sa vitesse. Et tant que l'EASA n'obligera rien, cela peut prendre du temps !
En UK ou USA, il y a des DA.

Après pour la participation aux meetings, chaque cas est unique. Pour chaque avion cela peut être différent : cela peut aller à rien du tout (même pas essence payée, mais repas du midi offert) à tout payé + bénéfice pour le pilote. C'est très variable. Pas possible d'en faire une généralité. Souvent aux gros meetings, les pilotes ne viennent pas gratuitement... Mais sur les petits meeting, si l'avion est proche ou sur le terrain et que le pilote a envie de faire une démo et qu'il ne demande rien, l'organisateur ne vas pas forcément lui demander combien il veut s'il ne demande rien, il en "profite".

De ma faible expérience de directeur des vols d'un petit meeting de campagne...

Re: Participation meetings

MessagePosté: Lundi 8 Janvier 2018 11:59
de E.T.
dans le passé des pins ont pu écrire des "autorisations de meeting", sur avis de l'instructeur, mais çà ne devait pas répondre à un texte précis.

Re: Participation meetings

MessagePosté: Lundi 8 Janvier 2018 12:08
de Julien78510
Ok, il me semblait l'avoir lu quelque part, mais je ne retrouve plus où... Tant mieux!

Re: Participation meetings

MessagePosté: Mardi 9 Janvier 2018 12:17
de Jan Tutaj
Mon Bücker est toujours à vendre, il y a des touches mais ça ne se bouscule pas vraiment.

Il est très rare que je rentre dans mes frais à l'issue d'un meeting. En général j'en suis de ma poche : je suis un piètre commerçant de moi-même et/ou le meeting n'a pas beaucoup de sous, ou alors c'est un meeting des copains Image
Mais c'est pas grave, qu'est-ce qu'on rigole bien !

Et quand sur le plateau, il y a une grosse monture qui dévore le budget, il ne reste que des miettes ensuiteImage
Et tous les meetings ne sont pas des meetings à entrée payante.

Rendez-vous dans le sud-ouest cet été.

JanImage