Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

JPO à Cambrai Niergnies 21 et 22 juin

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

JPO à Cambrai Niergnies 21 et 22 juin

Messagede Anne-Isabelle le Lundi 19 Mai 2008 00:11

Accueil et nombreuses festivités, bbq, feux de la saint Jean....

passage du piper club de france http://piperclubfrance.org/

si certains sont susceptibles de passer, contactez moi en MP.
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: JPO à Cambrai Niergnies 21 et 22 juin

Messagede Philippe Warter le Lundi 19 Mai 2008 10:00

Le 22, il y aura F-BOMF (au milieu des autres Piper)
Je ne sais pas ce qui sera possible ou pas. Si autorisé, baptêmes pour ceux qui veulent.
Facile à reconnaitre : C'est le plus beau.

Image
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: JPO à Cambrai Niergnies 21 et 22 juin

Messagede Leon Robin le Lundi 19 Mai 2008 10:08

Avez-vous pensé à inviter les gens de la base voisine, dont ceux qui parlent de missile sol-air et de DR400. Ils pourront vous montrer comment on fait, à moins que ce ne soit une occasion pour eux de réaliser enfin ce que sont les pilotes de club.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: JPO à Cambrai Niergnies 21 et 22 juin

Messagede Philippe Warter le Lundi 19 Mai 2008 10:22

Une fois revenus en club avec leurs habits civils, ils sont très sympas. Il y en a même qui construisent de magnifiques avions (Diamant, Renegade ...).
Le souci, c'est que lorsqu'ils sont en uniforme, ils sont aux ordre. Et c'est dans leur contrat. Mais ceux d'entre eux qui volent en club savent parfaitement que les ZIT-EDF sont une connerie sans nom. Et ne sont pas prêts à abattre un DR400 verticale Saint-Laurent des Eaux.

Autre côté sympa, c'est que bien que n'ayant pas de transpondeur, ils me laissent presque toujours passer (Cambrai, Cazaux, Cognac, Evreux, Champagne, Etain, Frescaty, Luxeuil par exemple). Seul Creil me bloque le transit. Pas grave, je passe par Compiègne.

Là où c'est chiant, c'est qu'ils acceptent de relayer le discours officiel des politicards frileux (pléonasme?) lors de leurs invitations. Ca serait tellement plus simple et plus honnête de nous dire "Faites gaffe aux ZIT, ça ne sert à rien mais quand il fait beau et que l'avion ronronne, contournez-les."
D'autant que sans transpondeur, vous pouvez y aller franco, tout le monde s'en fout. C'est un comble.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: JPO à Cambrai Niergnies 21 et 22 juin

Messagede Anne-Isabelle le Lundi 19 Mai 2008 13:20

Léon, notre club à d'excellentes relations avec la BA 103 et certains pilotes de lampe à souder volent chez nous, souvent sur le ... Piper J3
je pense qu'ils ne sont pas dupes du bien fondé des ZIT et autres aneries mises en place au nom de la sureté, mais comme dit Philippe, ils ne sont pas là pour apprécier mais pour executer les ordres, et si c'est de leur propre initiative qu'ils on fait ces réunions, je le vois plutôt comme une manière amicale de nous avertir qu'ils ont reçu des ordres de plus haut parmis nos chèrs gouvernant, d'être plus repressifs et surtout plus "rentables" : je pense qu'au niveau des hautes instances gouvernementales, on à du se rendre compte qu'une pénétration ZIT pouvait rapporter 45000 € si je ne me trompe, donc calcul rapide du tiroir caisse, on peut facilement faire rentrer env 40 x 45000 : près de 2 millions d'euros par an dans les caisses de l'état, soit l'équivalent de environ 15000 PV d'excès de vitesse en +, même avec les radar automatiques
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM


Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités