Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede denis r-e le Lundi 2 Juin 2008 20:13

Olivier1973 a écrit:
Image


En cas de panne, ça fait plouf, là, non ?[/quote]

Pas sûr !

Tu ne finiras peut être pas sur la piste dans le bon sens mais tu devrais pouvoir finir sur terre...

A vue de nez.

Peut être ... Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede Philippe Warter le Lundi 2 Juin 2008 21:23

Et pis ça dépend du vent. Faudrait monter un McCready pour ce genre de traversées.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede Billy le Lundi 2 Juin 2008 22:58

C'est quoi un Mac Ready Image Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede Erwan le Lundi 2 Juin 2008 23:00

Olivier1973 a écrit:
Erwan a écrit:Vu que suite à diverses défections (sous des prétextes aussi fallacieux que mécaniques ou météorologiques)


Désolé, je ne suis pas magicien et je ne peux pas réparer un avion d'un claquement de doigt...

Quand à la MTO, je préfère un pilote qui annule son vol cause météo alors qu'en fait il aurait peut-être pu passer à un pilote qui tente le coup et qui ne revient pas.



Euh, j'espère que tout le monde aura compris qu'il y avait quelques morceaux de mauvaise foi dans ce bref compte-rendu (comme tout le monde j'ai eu/aurais mon lot de vols annulés Image)



Olivier1973 a écrit:En cas de panne, ça fait plouf, là, non ?


A calculer en fonction de l'altitude, de la focale de l'appareil photo, et de l'âge du capitaine...

Mais c'est marrant quand j'ai posté cette photo j'étais sur que j'y aurais droit.
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois
Avatar de l'utilisateur
Erwan
 
Messages: 561
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 23:47
Localisation: Nantes
Aérodrome: Ancenis (LFFI) / Angers (LFJR)
Activité/licences: PPL/CRI-Voltige/ULM

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 2 Juin 2008 23:03

Billy a écrit:C'est quoi un Mac Ready Image Image


Un genre de sandwich à la viande machée tout pret entre deux tranches d'éponge. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede Bob le Lundi 2 Juin 2008 23:22

aviateur bourbonnais a écrit:Un genre de sandwich à la viande machée tout pret entre deux tranches d'éponge. Image



C'est pourquoi ? On m'appelle ? Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede Olivier1973 le Lundi 2 Juin 2008 23:52

Erwan a écrit:Euh, j'espère que tout le monde aura compris qu'il y avait quelques morceaux de mauvaise foi dans ce bref compte-rendu (comme tout le monde j'ai eu/aurais mon lot de vols annulés Image)


J'y ai pensé, bien sûr, mais j'ai bien cherché les smileys, qui servent justement à ça, et je ne les ai pas trouvés, alors je me suis posé la question... Image

Devoir annuler un WE en avion pour cause d'ennuis mécaniques, c'est très frustrant. Devoir faire demi-tour à cause de la MTO et rater ainsi un WE en avion, c'est frustrant aussi, et pas toujours facile à prendre comme décision.

Ca fait deux ans que je ne suis pas allé à Yeu en avion, alors qu'à une époque je n'arrêtais pas, donc j'attendais ce WE avec beaucoup d'impatience, et donc j'ai été très déçu que l'avion ne soit pas dispo au dernier moment.

Et en ce qui concerne le demi-tour cause météo, je pense que c'est comme la remise de gaz, ça ne mérite que des félicitations, et pas des moqueries, même gentilles, même au second degré.

La météo permettait un vol Ancenis-Yeu, mais venir de Paris ou de Bordeaux, c'est un poil plus loin, et la météo n'est pas forcément aussi bonnes sur ces trajets... Image
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG & Lognes
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede Erwan le Mardi 3 Juin 2008 00:14

Olivier1973 a écrit:
Erwan a écrit:Euh, j'espère que tout le monde aura compris qu'il y avait quelques morceaux de mauvaise foi dans ce bref compte-rendu (comme tout le monde j'ai eu/aurais mon lot de vols annulés Image)


J'y ai pensé, bien sûr, mais j'ai bien cherché les smileys, qui servent justement à ça, et je ne les ai pas trouvés, alors je me suis posé la question... Image

Devoir annuler un WE en avion pour cause d'ennuis mécaniques, c'est très frustrant. Devoir faire demi-tour à cause de la MTO et rater ainsi un WE en avion, c'est frustrant aussi, et pas toujours facile à prendre comme décision.

Ca fait deux ans que je ne suis pas allé à Yeu en avion, alors qu'à une époque je n'arrêtais pas, donc j'attendais ce WE avec beaucoup d'impatience, et donc j'ai été très déçu que l'avion ne soit pas dispo au dernier moment.

Et en ce qui concerne le demi-tour cause météo, je pense que c'est comme la remise de gaz, ça ne mérite que des félicitations, et pas des moqueries, même gentilles, même au second degré.

La météo permettait un vol Ancenis-Yeu, mais venir de Paris ou de Bordeaux, c'est un poil plus loin, et la météo n'est pas forcément aussi bonnes sur ces trajets... Image


Olivier,

Désolé mais je crois bien que vais continuer à m'autoriser un peu de deuxième degré ou d'ironie, voire même à l'occasion de mauvais esprit, sans demander la permission à qui que ce soit (je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, et je n'ai vraiment pas l'intention de commencer ce soir).

Et comme je l'ai déjà évoqué plus haut, comme tout le monde j'ai dans ma petite vie de pilote du dimanche eu mon lot de météo pourries, vols annulés, demi-tours, déroutements improbables/rigolos et pannes diverses (la dernière en date étant une panne de badin quelques minutes avant la photo plouf qui fait peur) qui font tout le charme de l'aviation de loisir, pas besoin de leçon de morale sur le sujet donc.

Fin de la discussion en ce qui me concerne, et désolé de t'avoir importuné avec ces quelques photos ensoleillées Image
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois
Avatar de l'utilisateur
Erwan
 
Messages: 561
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 23:47
Localisation: Nantes
Aérodrome: Ancenis (LFFI) / Angers (LFJR)
Activité/licences: PPL/CRI-Voltige/ULM

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede Philippe Warter le Mardi 3 Juin 2008 09:47

Alley, Alley, ce n'est pas si grave, comme on dit à La Brède.

Il arrive qu'on ait mal aux Yeu. Dans ce cas, une visite chez l'oeilliste s'impose.

Soyons sérieux :

Pour déterminer à quelle vitesse il faut voler pour obtenir la meilleure finesse en fonction du taux de chute, Paul Mac Cready (celui du Gossamer, décédé récemment) a inventé une couronne à positionner autour du variomètre, où sont gravées les vitesses de "finesse max" en fonction du taux de chute. On "affiche" la vitesse lue sur cet anneau. Il vaut mieux être à l'assiette de croisière pour lire cette vitesse, sinon c'est un coup à chatouiller (voire un peu fort) la VNE. Les vélivoles connaissent ça par coeur.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede Léonard le Mardi 3 Juin 2008 10:07

Erwan,

C'est un must ici : Tu poses une photo en finale, tu as 15 contribs dans l'heure sur ton plan, ta vitesse, les moustiques de ta verrière.
Tu poses une photo au-dessus de la flotte et ils vont te dire que tu vas te vautrer et périr corps et biens.

En revanche, si tu poses une photo de montagne, tu auras des """OUAAAAOUU, ENNNNNCORE ..." alors que le premier terrain vachable est à plus de 200 kms et que tu tiens l'appareil photo entre les dents tellement le zinc part dans tous les sens avec les turbules Image

Continues Erwan, sur le même ton .. ça fait du bien de lire autre chose que "j'aime mon ULM, 2 Bucker sinon rien, on finira par être pauvre si on continue à voler".

J'aime bien tes photos de l'Ile d'Yeu et l'angle du vent arrière de la 33 ainsi que ton reportage tinté d'humour.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 3 Juin 2008 12:24

Bien dit Léonard .Image  

Image


ça va là , j'suis bien là ?Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede Billy le Mardi 3 Juin 2008 14:37

Il faut regarder devant soi , non ? Image Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede Philippe Warter le Mardi 3 Juin 2008 14:41

Michel, il faisait jour non?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Ile d'Yeu le WE des 31 mai/1er juin

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 3 Juin 2008 17:00

Navette du vendredi soir durant le  mois d'aout l'été dernier , la famille y étant en vacances et moi pas .

Une arrivée au coucher du soleil quoi de + beau Image

Malgré quand même une fois un déroutement  Nantes un soir de grain .
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Précédente

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités