Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Des nouvelles du Gatorval ?

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Manu le Mardi 25 Septembre 2007 09:09

Pour répondre à Titi05, je parlais de Billy, qui sur l'ancien forum à Léon, s'était renommé Titi, alors ça se mélange un peu chez moi.

Sinon, j'ai récupéré l'Alpha Roméo hier après midi. Je suis donc le dernier à être rentré.

A l'an prochain. Je serais partant pour donner un coup de main à l'organisation.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Michel Archambaud le Mardi 25 Septembre 2007 10:00

Ouf.... je suis soulagé, je croyais que j'étais le seul à ne pas savoir naviguer par mauvais temps et quand j'entends parler de On top, de ifr, de niveau de vol , etc ..etc ......ça me fout la trouille et quand j'ai fait demi-tour dans la merde,Image j'ai pensé que si en face il y avait un autre bargeot dans mon genre qui faisait la même chose, nous aurions organisé un Michelval à Marmande !...y aurait- il eu autant de monde devant l'église Image

Il serait interéssant de savoir combien de personnes manquaient à l'appel à Issoire.......ImageImage
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede corsair le Mardi 25 Septembre 2007 10:13

Tous les remerciements a Gator, pilisi et tous les autres forumeurs, suis arrivé samedi vers 14h00 provenance Revel et repartis vers 17H00, mais pas passé au puy, donc je me suis dérouté vers Lyon et retour par Carpentras avec atterro tardif 20H00Image
C'était court mais intense de voir ces visages derrières les petits cartons des pseudos, promis le prochain garorval je reste tout le temps nécessaire pour vous rencontrer
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole
Avatar de l'utilisateur
corsair
 
Messages: 359
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:44
Localisation: dans le sud
Activité/licences: ulm volant

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Gator le Mardi 25 Septembre 2007 19:14

Une photo rare car il a fallu monter un gué, le camouffler puis camoufler nos odeurs d'hommes, et la lionne est arrivée avec un lionceau du groupe.
Moment magique d'intense émotion :


Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede william warden le Mardi 25 Septembre 2007 19:40

Autre photo volée, exclusivité Forum match celle de gator en galante compagnie à bord du zéphyr...

notez que malgré l'utilisation d'un objectif "super télé", il à fallut à notr reporter plus de 10km pour distancer la star qui voulait le croquer pour que Pilisi n'apprenne rien...

Image



William,
paparazzi de bacs à sable
Image
william warden
 

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede william warden le Mardi 25 Septembre 2007 20:34

Après "il à viré sa cutille" et "les amants du zéphyr", voici "bouillon de culture dans le barbiestar"

Image

Image

Image


William,
loin d'etre suffisament culturé pour suivre...
Image
william warden
 

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Gator le Mardi 25 Septembre 2007 20:38

William, je te coincerai. Aussi vrai que j'ai toujours faim !


Issoisre, ce fut aussi le vendredi soir, chez Isabelle, avec les p'tits gars venus avant le WE pour avoir toutes les chances d'être présents.
Ce fut une soirée bien arrosée et pleine à ras bord de rires.

Image

Image

Image

Image

On s'est couchés très tard mais heureux de ce prologue.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Anne Honime le Mardi 25 Septembre 2007 20:50

J'ai pensé à cela, en voyant ces dernières photos postées par Gator !
http://www.radioblogclub.fr/open/46941/ ... 20le%20Pen

et à du shampoing. Mais je ne dis pas lequel !
Anne Honime
 

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Leon Robin le Mardi 25 Septembre 2007 21:08

Sur le terrain d'Issoire, il y a une fabuleuse caisse à jouets pour tous les ages. J'en ai exploré les recoins, me suis assis dans quelques uns et volé sur d'autres. La suite en images, sans les identifications d'avions, c'est bon pour la culture aéronautique :


Celui-là n'est pas neuf, comme on pourrait le croire, mais sera bientôt plus beau que neuf, malgré un âge certain. On ne sait pas s'il sera prêt pour le rendez-vous du Père Noël

Image

Celui-là vole, et il est beau, comme tous les avions d'ici. Son tableau de bord fait un peu rétro (malgré une concession à notre époque), mais croyez-moi, il y a une trentaine d'années, il faisait pas mal d'envieux

Image

On m'a raconté que c'est un peu le chouchou du lieu, et que des liens quasi familiaux le relient à ceux qui l'hébergent

Image

Une machine à remonter le temps

Image

.......... et son tableau de bord high-tech " Full-clock-instruments "

Image


Pour ajouter un peu de variété, un visiteur est passé faire une brève escale, histoire de montrer ce que STOL veut dire

Image

Avec une pensée pour André44

Image

Les jouets, c'est fait pour voler

Image

Et nous savons tous que ce qui différencie l'adulte de l'enfant, c'est la taille et le prix des jouets, mais j'ai comme l'impression que lui, ses futurs jouets sont déjà là

Image

Et puis, histoire de ne pas oublier qu'Issoire est aussi un terrain de vol à voile, cette remorque à planeur est bien sympatique

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Gator le Mardi 25 Septembre 2007 21:13

Se sont vautrés lamentablement les gatorvaliens suivants qui ont tout raté:

- Kappaman dans un stratus lui faisant découvrir un village inatendu
- Michel Archambaud entre les vignes et la base des stratus
- Bernard RIPOLL qui n'a rien vu du ciel promis
- KILOPAPI qui n'a pas eu le temps de peleter la neige autour de sa machine
- Daniel Michiels, retenu par la prostate du Mannequin-pisse (ortho ?)
- Pierre VITORI, accaparé par un groupe de jolies touristes à Paris
- PhM retenu par un fait personnel grave
- Barry Ward, grippé, qui a retenu André Carpentier à son chevet
- Stéphane Grenier réquisitionné au dernier moment par son patron (une belle blonde)

Nous étions 59 au resto du samedi soir et 108 aux BBQ (total sur les deux repas du midi)
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede j ch neviere le Mardi 25 Septembre 2007 21:22

Quelques photos du Gatorval...

Les deux premiers arrivés le vendredi: le Gatorplane et mon bon vieux QS...

Image

... Puis ce fut la Hte Savoie avec Massoud, Ben et  Sabine...
Image
... Petite  pose des premiers arrivants ...

Image
... Vendredi soir près de 10 équipages c'étaient déjà posés à Issoire...

Image
... Gator en plein  bisness: "Par ici la monnaie!". Non je déconne je sais qu'en gestionnaire désinteressé il en a été de sa poche...

Image
... Samedi près de 30 machines volantes avaient ralié le Gatorval d'Issoire. Au premier plan les  Jojo de  Carotte et de Loys Carrier....

Image
... Je ne sais plus à qui cause ce cher  Léon un peu triste d'avoir du venir sur 4 roues contre sa volonté...

Image

... L'aéroplane de J M H Cohen avec sa déco façon poupée Barbie (un certain succès  Image  ) ...

Image

... Vues d'ensemble du parking qui témoingnent du succès de ce 1° Gatorval d'Issoire (en attendant celui du  Boutget)...

Image

Image
... Philippe  Moniot cheveux au vent s'apprête à nous faire une démo en vol de son  MS Parasol...

Image

Image

... Le MS Parasol en vol sur la tranche...

Image

... Quelques vues de la soirée restau...

Image

Image

Image

Image

... Enfin dimanche matin la tentative de démoralisation de la MTO n'entamera pas la bonne humeur et l'optimisme...

Image

Image
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede william warden le Mardi 25 Septembre 2007 21:32

Et pour finir, la perma' op' d'Issoire.

Pilote et mécano avant le debut de la permance

Image

Derniers préparatifs

Image

et le pilote, en "full red alert" s'enferme dans son cockpit pour de longues heures d'attente, n'attendant que le hurlement de la sonnerie pour bondire tel un dragon vers l'azur

Image

le tableau de chasse est déjà long, et montre le professionnalisme de l'equipe

Image

Et quand la sonnerie retantie enfin, après quelques minutes, ça donne ça.

http://www.dailymotion.com/golfdeuxfois/video/x32atk_decollage-passage-et-tonneau-rv4-is_extreme


William,
encore merci Denis pour ce beau vol dans ton P51, et pour ta bonne humeur (même avec les visiteurs nocturnes)...Image
william warden
 

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Anne Honime le Mardi 25 Septembre 2007 21:36

Wa Europa, Baladou, Leopoldoff qu'on pourrait prendre pour un Indraéro, Cigogne étoilée dont j'ai oublié le nom qui n'est pas Fieseler Storch, Druine Turbi * edit Mauboussin*, et MS Parasol *edit Alcyon*.
Je me trompe peut-être, qu'on supprime le post !
Anne Honime
 

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Anne Honime le Mardi 25 Septembre 2007 21:50

William, c'est bien. Mais Old, avec un nom pareil, c'est mieux, comme pseudo !
Anne Honime
 

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Leon Robin le Mardi 25 Septembre 2007 21:50

Francis Bergeade a écrit:Wa Europa, Baladou, Leopoldoff qu'on pourrait prendre pour un Indraéro, Cigogne étoilée dont j'ai oublié le nom qui n'est pas Fieseler Storch, Druine Turbi * edit Mauboussin*, et MS Parasol *edit Alcyon*.
Je me trompe peut-être, qu'on supprime le post !


Il y a de ça : le cousin du Storch est un Morane (Criquet), pour le reste un Mauboussin et le MS317 que tout le monde a reconnu.

Par contre, le premier ............. allez, un indice : on va dire qu c'est le premier d'une belle lignée dont la descendance se prolonge aujourd'hui.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités