Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Des nouvelles du Gatorval ?

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Framboise le Lundi 24 Septembre 2007 15:57

aviateur bourbonnais a écrit:Vraiment classieux le tonneau d'au-revoir de Denis ! Ca jette !


Je suis témoin ! J'étais là !  Image

aviateur bourbonnais a écrit:Et j'ai entendu Framboise rentrant en IFR, qui passait Clermont en montée vers le FL80 à bord, of course, d'un Cessnouille, et brandissant son APN.



Au retour, dans la couche, l'APN m'en a brûlé les mains ! Paysage sublime, cet autre monde !
Et ce matin, l'APN était encore tiède, oui, je l'ai tâté, avant de partir travailler...   Image

Sachez que j'ai été particulièrement ravie de rencontrer tous ces forumeurs "issoiriens" !
Et celle de Billy aussi !

J'ai bien aimé la chansonnette au restaurant... Celle la, je l'ai trouvé excellente !
Je garde le papier bien précieusement....

Merci à tous les organisateur de cet instant que j'ai vraiment apprécié !

ps attn MANU & Guillaume : je vous enverrai en perso les photos du retour... Vous pourrez ainsi les faire apparaître dans le forum au moment de la diffusion des photos.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Jean-Pierre Rossi le Lundi 24 Septembre 2007 16:06

Rentré ce matin (lundi) avec une MTO pas mauvaise.

Merci à tous pour ce SUPER GATORVAL, tout spécialement à Gator (et à Pilisi), à la Graou Team (que des passionnés qui ont été à notre service pendant 2 jours 1/2, et qui sont géniaux).
Très belles prestations de "Nounours"
Très heureux d'avoir pu mettre des visages sur des noms ou pseudos, et d'avoir pu discuter en live.
Cette manifestation restera inoubliable.
Il n'y a pas de bon Pilotes, ily a seulement de vieux Pilotes.
Avatar de l'utilisateur
Jean-Pierre Rossi
 
Messages: 46
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:08
Aérodrome: LFNU
Activité/licences: PPL

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede MICHEL JANIN le Lundi 24 Septembre 2007 17:07

Ratkiller a écrit:Le Gatorval semble avoir été une réussite, j'essaierai d'être des vôtres lors d'une prochaine édition, promis !

Et je pense que c'est Michel Janin que j'ai entendu samedi matin, qui faisait la radio pour le Sting Carbon (F-BVVY je crois, sur Paris info ?)

Je m'éloignais de plus en plus d'Issoire à 160 kts à ce moment là !


Ben mon vieux , tu rigole pas toi avec tes 160kts , t'étais dans quelle machine ?

Ouaih, les Ulmistes maintenant ils nous serrent de si près avec leurs machins  en plastique
que ça fait un gros double spot sur les radars du contrôle , Faut bien se faire une raison , alors on fait corps et radio commune , et ça leur évite de se perdre aussi Image
Dernière édition par MICHEL JANIN le Lundi 24 Septembre 2007 18:21, édité 1 fois.
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 24 Septembre 2007 17:12

Framboise a écrit:Sachez que j'ai été particulièrement ravie de rencontrer tous ces forumeurs "issoiriens" !
Et celle de Billy aussi !


Framboise, tu peux développer cet interessant sujet ? Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede matmax61 le Lundi 24 Septembre 2007 17:12

Quelques photos (hélas trop peu) !


Tout d'abord, quelques photos des paysages alentours, arrivée à Issoire par le Nord Ouest, Vendredi soir.
La région est très belle.

Sur la Sioulle :

Image

Image

Enfin, les volcans d'Auvergne tant attendus après 3 heures de vol :
Image


Image

Le Puy de Dôme :

Image


Image


Image


Le Puy de dôme, avec Clermont Ferrand en arrière plan :

Image


Bon, là il est vraiment temps d'arriver. Allez, Hue Tetras !

Image


Le samedi matin, ça s'active !

Image


Le Tetras, fier :

Image


Massoud, arrètes de fumer, c'est mauvais pour ta santé Image  :

Image


Le croco, en train de finir d'éventrer quelques chats pour le barbecue du midi :
Image


C'est pas si facile à décortiquer ces petites bètes !

Image



Isa, magnifique !

Image


Sans commentaires, trop beau !!!!!
Image

Samedi soir, le croco, ému !
Image


Samedi soir, le croco, heureux !

Image


Faut bien rentrer, dimanche après midi, sous la couche !

Image
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede vermot le Lundi 24 Septembre 2007 18:18

Nous sommes probablement les derniers rentrés à la baraque et pour cause:
Dimanche, nous avions un RDV en Suisse et deux lundi. Mais comme le temps ne nous était pas compté, nous avons annulé notre RDV du soir. Grand bien nous en à pris car nous avons passé une soirée avec la Graou team de derrière les fagots. Le Gatorval, à coté, c'est de la petite bière mais de la meilleure qualité qui soit. Mais sans le Gator et ses exploits en Crau rien de tout cela n'aurait eu lieu.
Ce matin au réveil, un brouillard d'enfer (sic) mais rapidement les regrets de n'avoir pas voulu prendre de risque dimanche s'estompent et finalement disparaissent avec l'apparition du soleil.
Départ pour la Suisse où il m'est encore possible d'honorer un dernier RDV. Montée au FL 75 (il fallait ça) et nave avec un bon vent dans le popotin (170 KTS).
Retour cet aprèm au FL 90 (il fallait bien ça) avec un bon vent dans le pif (130 KTS).
Finalement arrivés à 16 h 00 LT.

Milles milions de merci à tous au risque de me répéter.
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Framboise le Lundi 24 Septembre 2007 18:32

aviateur bourbonnais a écrit: Framboise, tu peux développer cet interessant sujet ? Image



Tu ne conais donc pas Bily, le chat, la mascotte du forum... ?
Alors là, c'est un comble ! Image  Image Image

Ses propriétaires venus du nord (en voiture) aviaient emmené leur bébé d'amour !

Bily, un adorable bon gros matou de toute beauté, mais un peu peu affolé (on le comprend) de voir autant de monde à la fois !

Ceux qui ne l'ont pas vu ont raté quelque chose ! Image

Peut-on avoir une photo de Bily pour notre "aviateur bourbonnais" SVP ?
Il est trop beau, Bily !

Michel, tes photos aboslument sont MA-GNi-FI-QUES !

Au risque de te paraître "insistante" là-dessus, mais pour Belle-Ile, il y a de belles photos à faire !

Ton avion avait un peu le bourdon, l'autre soir...  Image Image

Au prochain printemps, emmène le donc un peu par là !
Sans oublier le numérique surtout !
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Ratkiller le Lundi 24 Septembre 2007 18:38

MICHEL JANIN a écrit:
Ratkiller a écrit:Le Gatorval semble avoir été une réussite, j'essaierai d'être des vôtres lors d'une prochaine édition, promis !

Et je pense que c'est Michel Janin que j'ai entendu samedi matin, qui faisait la radio pour le Sting Carbon (F-BVVY je crois, sur Paris info ?)

Je m'éloignais de plus en plus d'Issoire à 160 kts à ce moment là !


Ben mon vieux , tu rigole pas toi avec tes 160kts , t'étais dans quelle machine ?

Ouaih, les Ulmistes maintenant ils nous serrent de si près avec leurs machins  en plastique
que ça fait un gros double spot sur les radars du contrôle , Faut bien se faire une raison , alors on fait corps et radio commune , et ça leur évite de se perdre aussi Image


Super, j'avais donc bien "logé" un participant du Gatorval !

Et je m'éloignais en Beech 33, direction Vannes, avec une flotille d'Hispano-Suiza, pour notre voyage club.
Et 160 kts, c'était avec un peu de vent de travers. Avec du vent arrière, voir à "la photo du jour".
Mais je laisse la parole au Gatorvaleux, dont je pourris le post, là Image
Ratkiller
 

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede vermot le Lundi 24 Septembre 2007 18:45

Framboise a écrit:........
Michel, tes photos aboslument sont MA-GNi-FI-QUES ! .....


Image

Je n'ai pas posté de photos car je n'en ai pas fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede vermot le Lundi 24 Septembre 2007 18:50

Quel con je fais, dans la précipitation, j'ai oublié Léon qui est notre créateur à tous.

Image Léon

Amen.

Image
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede william warden le Lundi 24 Septembre 2007 18:59

Un peu à la bourre (rentré tard hier soir, et boulot (trop) tôt ce matin.

Encore un carton de remerciements :

A Issoire aviation, et plus particulièrement la Graou's team (Isa, Kinette, Chakram, Gerald,...) pour leur disponibilité, leur gentillesse, leur acceuil, et surtout leur patience.

A Gator, pour avoir lancé l'idée et organisé.

A tous les participants, tous aussi sympathiques les uns que les autres, et plus particulièrement à Denis, pour m'avoir fait volé dans sa bête (20mn de RV dans le carnet de vol, et quelles 20mn)("les ailes à plat? D'accord... Mais uniquement en vol dos alors!"). Ses leçons sont claires et facilement assililables, les virages sur la tranche du premier au dernier sont un bonheur, quand à l'entendre entonner un improbable "étoile des neiges" encourte finale... Que tu bonheur, merci encore Denis, et polish ta machine à rêve de ma part.

Aux cailloux d'Eyguière, dans qui tout celà n'aurait été possible, (patapé gator!!!)... Image


Photos et vidéos (plus ou moins casserolles) de 5 participants ici.


William,
Image Image Image
william warden
 

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Nicolas le Lundi 24 Septembre 2007 23:14

TiTi05 a écrit:
Gordon a écrit:Eh!! TiTi , je ne parlais pas de toi, mais de Titi (Thierry) le mari d'Isa!!ImageImage




J'aime plustôt ça car moi pour l'organisation j'etais plustot de l'autre coté de la barriere Image

Image

Merci encore

TiTi    ImageImageImageImage    ImageImage   ImageImage



Dans ton montage il y a le plus beau Lionceau du Monde!

Nico. (qui pese ses mots)
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Anne Honime le Lundi 24 Septembre 2007 23:31

Vraiment, ça avait l'air sympa et joyeux, votre petite réunion.
Vous fustigez la météo, mais, un truc me chiffonne.
C'est quand même pas compliqué, dans toute cette organisation, de déposer un banal plan de vol IFR, pour se poser velours et repartir guilleret d'Issoire, plutôt que de finir cast in Auvergne pour l'hiver ?
Anne Honime
 

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede kappaman le Mardi 25 Septembre 2007 02:19

Michel Archambaud a écrit:Comptez pas sur moi pour les photos, j'ai fait demi-tour à Sarlat cause plafond 150/200 métres, et comme mon objectif n'est pas assez puissant !....., donc pas de photos Image

j'aurais pu remettre ça aujourdhui mais un broulliard à couper au couteau ne permet que de faire du roullage....Image

J'ai les boules......


J'ai fait à peu prés le même trajet que toi, Michel.

Partis le samedi aprés midi vers 16h30, bloqué au niveau de Bergerac-Périgueux-Ste Foy la Grande...

Plafond 500 pieds QNH, ça doit laisser quelques 200 pieds utilisables au fond des vallées.

Au bout de 1h30 de vol à batailler pour trouver une sortie, je décidais à contre coeur de rentrer. Mais trouver la sortie fût presque aussi dur que de vouloir passer.

Le plus agréable de ce vol fût quand je pris le décision de rentrer, car je commençais à me faire peur.

Le soir un restau pour conjurer le mauvais sort avec ma douce, et prêt à remettre ça le dimanche matin.

Réveillé à 9h, pour décollage à 10. Brouillard, brouillard... jusqu'à 11h.

Donc, annuler, et aprés midi bricole à la maison, ...

J'ai fait mon Gatorval tout seul...

Heureusement le soir le Gator, Pilisi, Alain et Françoise de retour sont passé prendre l'appéro et nous montrer les photos.

Le Gatotval 2007 est mort, Vive le Gatorval 2008...
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Bernard Ripoll le Mardi 25 Septembre 2007 06:22

Et bien, moi aussi j'ai été contraint de faire demi tour samedi matin à
Biarritz.......quand, apres avoir jeté un coup d'oeil par la fenetre de ma chambre,
je prenais la decision d'aller me recoucher......Image
Et l'apres midi, gatorval tout seul dans le hangar en faisant la 50h plus tot que
prevu...
Avatar de l'utilisateur
Bernard Ripoll
 
Messages: 171
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Boucau
Aérodrome: lfbz biarritz
Activité/licences: ppl, ulm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités