Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Des nouvelles du Gatorval ?

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede mikelima le Dimanche 23 Septembre 2007 22:47

Et oui, je suis passé.

Première étape, montée au dessus du terrain de Issoire pour percer la couche de stratus en passant dans le seul trou ou l'on apercevait le soleil encore voilé.
En fait, en montant près de la couche, on pouvait apercevoir d'autre passages vers le ciel bleu mais pour cela il ne fallait pas rester au sol.

Mon diagnostic s'est révélé correct car au dessus de cette couche qui d'ailleurs ondulait entre 3000 et 4500ft, il y avait de l'espace avant une autre couche mais d'altocumulus vers le 90.
Peu après Brioude, la couche de stratus devenait broken avec une assez belle visi au sol jusqu'au Puy en Velay.

Là ça se corse un peu car j'ai un mur devant moi et je décide d'allez vers St Etienne car j'ai le même temps que précédemment en pensant pouvoir faire le tour par l'est et redescendre la vallée du Rhone. La temsi semble donner cette possibilité. Je renonce du coté de Firminy et retourne au Puy.

Deuxième étape, après passage à la station MTO et munis d'un nouveau dossier complet qui ne laisse guère espoir que celui de dormir sur place, il y a un hotel sur l'aérodrome, je regarde une derniére fois en balayant des yeux du nord à l'est et il me semble entrevoir une amélioration.
Je décide donc de remonter dans l'avion et de refaire une tentative.
Cap dans le 060° et montée à 5500 ft puis au nord du Mézenc et autre masif du Meygal, déviation graduelle vers Annonay plein est pour finir par passer bien au Sud avec une redescente coté Ouest de la vallée du Rhône.
Arrivée travers Privas, au 160° pour une direct sur Carpentras sous une tempête de ciel bleu

Ayant doublé la Twingo de Léon qui se trainait sur l'autoroute, je me suis permis d'aller chercher nos deux compères (J M Moreno et Gordon), qui avaient joué la sécurité et je les comprend, à Avignon pour les ramener à Carpentras (remplissant ainsi mon contrat...!!!)

Je vous remercie tous pour votre accueil et votre compagnie et en particulier la famille Yann Gascard qui nous a gentiment trimballé ainsi que père et fille Moniot pour tout le soutient logistique qu'ils ont développés.

Je reste impressionné par la qualité du travail effectué dans les différents ateliers et en même temps fier d'y avoir retrouvé une grande participation de mon métier de base qu'est le modelage.

Enfin un grand merci à Gator et Pilisi pour ce Gatorval qui s'annonce être le 1er d'une longue serie.
Les petits défauts seront vite corrigés. N'est-ce-pas Richard ? On brule des cierges AUSSI pour la MTO du retour.

PS: Quel plaisir de mettre enfin un visage en face les noms et le pseudos.
Dernière édition par mikelima le Lundi 24 Septembre 2007 12:37, édité 6 fois.
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Gator le Dimanche 23 Septembre 2007 23:12

Nous sommes contents de savoir, après quelques coups de fils, que tout le monde est rentré à l'écurie.
Pour le Polaris et nous, au décollage on s'est retrouvés sous une averse, puis dans de la ouate laiteuse incitant au demi-tour.
Mais au-dessus un trou dans la couche m'a permis d'aller voir et nous sommes restés entre deux couches durant une heure, obligés tout de même de prendre cap au sud car le nord et l'ouest étaient fermés même là.
On est donc passés sur St Flour, puis Aurillac, Figeac, et là on a pu redescendre sous la couche.

J'ai les genoux en coton, les yeux brûlants de fatigue et le coeur rempli de ces moments qui vont rester gravés dans les souvenirs de tous les participants (je crois)

Il nous faut remercier la "générosité" de la famille Monniot. Jamais je n'avais rencontré une telle ferveur , une telle passion.
Sans eux rien n'aurait été.

Mes meilleures pensées à tous ceux qui n'ont pu nous rejoindre.

Pilisi & Gator

photos demain, hein ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede matmax61 le Lundi 24 Septembre 2007 08:45

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour dire que je suis bien arrivé !

3 heures 30 de vol Issoire --> Argentan avec en prime ma première "traversée de CTR" dans une visi par terrible au départ mais qui s'est bien arrangée par la suite, le tout suivi par 3 heures de voiture pour rentrer sur Paris ==> Dodo.

Pour tout dire pendant tout le trajet, j'étais sur un petit nuage (au sens figuré car au sens propre, j'étais plutôt dessous).

Sur un petit nuage car vraiment, ce Week end était Génial, les gens vraiment sympas et passionnés, l'ambiance chaleureuse et joyeuse, l'organisation irréprochable, bref, le top. Vivement le prochain rassemblement.

Quand aux gens d'Issoire Aviation, ils sont vraiment formidables, une gentillesse, une générosité, une passion et une compétence extraordinaire. Quand on voit la fabrication de leurs machines, on reste bluffé par un tel niveau de qualité !

Bref, un grand merci à Gator d'avoir permis tout ça.
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Manu le Lundi 24 Septembre 2007 09:30

Je l'ai déjà dit aux intéressés sur place, mais je me répète. Un grand merci pour tout le monde, particulièrement à Gator, et toute la famille Moniot pour leur accueil (et leur hospitalité, Alpha Roméo a au moins passé la nuit de samedi dans un hangar), ainsi qu'à Léon qui est à la base de toute cette communauté.

Merci à tout ceux qui étaient présents et qui ont contribué à rendre ce moment inoubliable. J'ai rencontré beaucoup de monde que je ne connaissait que par un pseudo, et je suis pas déçu.

Et un grand merci à Pierre (Titi) et Anne Isabelle qui nous ont enlevé une grosse épine du pied en nous garantissant un retour en voiture. Si ma femme n'avait pas eu des obligations professionnelles, je serait bien resté par solidarité avec tout le monde. J'ai déjà vu avec eux pour la compensation. Sinon, j'ai planifié le retour de l'Alpha Roméo pour vendredi après midi.

Comme on a parlé de Papa Hotel à la guitare, y'à un petit film qui traine. Je l'ai transmis à un éminent forumeur pour qu'il soit mis à la disposition de tout le monde......

Encore une fois, merci pour tout.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9856
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Yann le Lundi 24 Septembre 2007 09:37

Nous aussi, bien rentrés. C'était un peu plus certain en voiture. Mais je dois dire que le passage du Forez était quasiment dans le brouillard.. Je me suis fais un peu de soucis pour ceux qui sont passés par là-bas car entre le Forez bien chargé et un gros CB sur St Etienne, l'endroit n'était pas très propice. Heureusement que personne n'est passé par là et tous ceux qui devaient rentrer dans l'est sont rentrés

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais encore un grand merci à Gator, Léon et la Graous'team ! On a tous passé un super week-end et ça fait vraiment plaisir de pouvoir tous se rencontrer, qui plus est dans un super cadre et dans de super conditions dignes de n'importe quel meeting aérien. On était vraiment en famille ! :)
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 24 Septembre 2007 09:41

Vraiment classieux le tonneau d'au-revoir de Denis !

Ca jette !
pas osé faire le meme avec YR, je dois devenir un peu mou-du-genou avec les années ! Image

Et j'ai entendu Framboise rentrant en IFR, qui passait Clermont en montée vers le FL80 à bord, of course, d'un Cessnouille, et brandissant son APN.

Loys C. qui s'est arrêté samedi soir à Vichy, (surement un arrêt vessie....), est venu tourner verticale de la maison dimanche soir après avoir récupéré son bestiau.
Dernière édition par aviateur bourbonnais le Lundi 24 Septembre 2007 15:20, édité 1 fois.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede MICHEL JANIN le Lundi 24 Septembre 2007 10:37

Bien rentrés nous aussi , en petite patrouille ( Vieux PA 28 et jeune Sting sous son aile) .
Pause café à Pont sur Yonne , histoire de pas aller trop vite .

Grand Merci à Richard Gator and The Moniot's pour cet accueil + que sympa .

Pour nous qui ne faisions pas vraiment partis de la famillle ce fut un réel plaisir de faire connaissance de ce petit monde .

C'est confirmé :
Léon est un grand homme de l'intérieur .
et Denis R.E aperçu au milieu de la piste à humer le brouillard du matin nous est apparu comme un poilu avant l'attaque .

Bises à tous
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Lundi 24 Septembre 2007 11:03

MICHEL JANIN a écrit:Denis R.E  aperçu au milieu  de la piste à humer le brouillard du matin nous est apparu comme un poilu avant  l'attaque .
Bises à tous


Je le vois d'ici dans sa tranchée, prêt à bondir sur son "bestiau"...Image

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Yann le Lundi 24 Septembre 2007 11:18

Et quand il bondit, IL BONDIT !! Que ce soit à l'arrivée qu'au départ ! Image
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede TiTi05 le Lundi 24 Septembre 2007 11:51

Manu a écrit:
Et un grand merci à Pierre (Titi) .......
Encore une fois, merci pour tout.
Manu



Ya confuse dans plusieurs posts : confuse avec Pierre ( Billy ) et n'etant qu'un simple Gatorvallier, j'ai été cité par erreur dans l'oganisation plus haut (je ne faisait pas partie de la magnifique organistion de cet inoubliable GATORVAL)

Et je dirait comme tout le monde et ca ne peut etre que banal : BRAVO pour tout

Bravo à Gator et à Pilisi pour tout
Bravo au "team Graou" pour le soutien logistique à l'organisation de ce mémorable Fly-In.
Bravo pour le menu de samedi soir ....
Bravo au guitariste et à l'harmonica pour la "Gator and Léon's Song"
Bravo à Framboise pour son Show chaud.
Bravo à Léon pour son Forum et son discours
Bravo à "Nounours" pour les démonstration en vol du MS317 et des deux fauves
Bravo à "l'ot Nounours" Pour son tonneau d'au revoir

Et merci à tous les Gatorvalliers présents qui nous ont permis de mettre un visage en face d'un pseudo .

Stéphane garde ton Bob au frais, on ne t'oubliera pas !!!

et on se souhaite à bientôt pour un prochain  -------val ImageImage


TiTi rentré peu glorieusement sur 4 roues .....
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Gordon le Lundi 24 Septembre 2007 12:01

Eh!! TiTi , je ne parlais pas de toi, mais de Titi (Thierry) le mari d'Isa!!ImageImage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede j ch neviere le Lundi 24 Septembre 2007 12:19

TiTi05 a écrit: Bravo à "l'ot Nounours" Pour son tonneau d'au revoir .....


Merde j'ai raté le tonneau de Nounours en Van à cause de mon petit vol de reconnaissance météo avant le départ...
Petite anecdote:
Je reviens donc vers Issoire retraverse la CTR de Clermont Ferrand et le contrôleur m'annonce  un ULM en sens inverse 200 ft plus bas.... la visi pas terrible je réponds pas de visuel mais je veille... Puis  quelques secondes plus tard juste en dessous de moi  je croise  "l' ULM" argent qui file vers le nord à la vitesse d'une balle de fusil avec ses bandes noires sur les ailes style débarquement juin 44... Je dis au contrôleur que je viens de croiser le trafic: Et je me bidonne (à défaut de tonneau) en entendant notre Nounours un  peu vexé  interpeller le contrôleur pour lui dire "JE NE SUIS PAS UN ULM!"... Non mais???? J’aurais pas vu (ni bu) le tonneau d'adieu mais nous nous sommes dit au revoir en VHF sur la fréquence de la tour de  Clermont...
J Ch
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede TiTi05 le Lundi 24 Septembre 2007 12:43

Gordon a écrit:Eh!! TiTi , je ne parlais pas de toi, mais de Titi (Thierry) le mari d'Isa!!ImageImage




J'aime plustôt ça car moi pour l'organisation j'etais plustot de l'autre coté de la barriere Image

Image

Merci encore

TiTi    ImageImageImageImage    ImageImage   ImageImage
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede denis r-e le Lundi 24 Septembre 2007 13:00

j ch neviere a écrit:........ en entendant notre Nounours un  peu vexé  interpeller le contrôleur pour lui dire "JE NE SUIS PAS UN ULM!"... ...



Tu as mal entendu JC : je n'étais pas vexé, je voulais juste faire remarquer au (jeune ?) contrôleur qu'un Fox Papa n'est pas une immatriculation d'ULM !

J'ai été lâché ULM (et c'est un souvenir inoubliable !!!) et je serai un jour pilote d'ULM !

Ceci dit si tu ne t'étais pas enfui à Mach 2 je t'aurais tourné un tonneau d'au revoir à toi aussi ! Image

Denis
et à facettes en plus (c'est plus cher !)...
Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Des nouvelles du Gatorval ?

Messagede Ratkiller le Lundi 24 Septembre 2007 14:52

Le Gatorval semble avoir été une réussite, j'essaierai d'être des vôtres lors d'une prochaine édition, promis !

Et je pense que c'est Michel Janin que j'ai entendu samedi matin, qui faisait la radio pour le Sting Carbon (F-BVVY je crois, sur Paris info ?)

Je m'éloignais de plus en plus d'Issoire à 160 kts à ce moment là !
Ratkiller
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités